Mon chat, disparu

Utilisateur anonyme

J'ai perdu mon chat, Caprice, depuis le vendredi 15 mars 2013, Castré et tatoué, il est sortit le soir à 18h mais n'est jamais rentré.

Il a d'ailleurs passé la journée entière dehors (chose qui ne lui ressemble pas), il ne passe jamais plus de 3h dehors sans demandé de rentrer faire un petit somme.

Je suis très inquiète et désespérée par sa disparition.

C'est un beau mâle de 6 ans, type européen, roux crème. Grand, il pesait environ 8 kg.Très peureux et curieux mais adorable. Il a besoin du contact humain et de câlins. Je l'ai éduqué comme un enfant gâté.

J'ai commencée mes recherches des le lendemain : tourner dans le quartier en l'appelant, aller voir mes voisins les plus proches, appeler les services vétérinaires, contacter la mairie, la fourrière et la police municipale, le déclarer disparu au fichier national félin...

Puis quelques jours après, j'ai commencé a distribuer des affichettes dans les boites aux lettres des voisins les plus proches, qui avaient l'habitude de le voir.

J'applique la méthode depuis le 2e soir de sa disparition : l'appeler tous les soir 5 minutes tous les 15 minutes. Mais rien...pas un signe.

Je me suis aperçu ensuite qu'une maison proche de chez moi avait les volets fermés depuis samedi dernier. Peut etre l'avait t'ils enfermé par inadvertance dans leur garage ?

La semaine a été longue mais dès qu'ils sont revenus, je me suis précipité chez eux, j'avais tant d'espoir qu'il soit là. En réalité, non. Aucun chat, ma voisine, très gentile, était terriblement désolée de ne pas pouvoir m'apporter une bonne nouvelle.

Aujourd'hui, j'ai décidée d'allonger le périmètre de mes recherches avec des affiches sur les lieux fréquentés et dans les boites aux lettres.

Malheureusement, je ne peux pas informer toute ma (grande) ville.

A force de parler aux voisins (mon quartier est peuplé de chats), il m'ont avoué avoir eu beaucoup de chat écrasés, disparu, blessés.

Caprice est mon troisième chat. Ma première Minette est morte "choquée" par une voiture, mon Safran est mort en bas de ma fenêtre de chambre sans raisons visibles, peut être une hémorragie interne (voiture aussi ?)

Les 6 années dernière ce sont passé sans problème avec Caprice, mais je me rend compte que l'environnement semi-urbain dans lequel je vis est beaucoup trop dangereux pour les chats.

Le prochain ne sortira pas. Trop de soucis.

Je désespère petit à petit de ne jamais le revoir revenir.

Il semble s'être évaporer, personne ne l'a vu depuis le jeudi 14 mars.

J'enrage de ne pas savoir si il souffre, si je dois faire mon deuil.

Je dois déjà faire face, aux petits plaisantins qui composent mon numéro inscrit sur les affiches, ou qui m'appellent pour me dire qu'ils ont vu mon chat écrasé par une voiture mais qui raccrochent dès qu'on leur demande des précisions.

Voilà un long message qui décrit ma détresse, que beaucoup de gens ont connus face à la disparition de leur amis à 4 pattes.

Sa disparition remonte aujourd'hui à 11 jours.

Que dois-je faire de plus, à part attendre ?

25 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, on ne s'est pas quoi penser, on s'imagine le pire...

Oh ! Tu ne l'as jamais retrouvé ?

Silja

Non :-( Une petite chatte noire super gentille avec tout le monde. Je l'avais dressee et elle me ramenait sa souris pour que je lui relance.

Ma theorie c'est qu'elle est montee dans un bus ou camion d'un fournisseur de mon pere qui s'est arrete devant la maison et qu'elle est ressortie a un endroit inconnu. Elle avait un collier pourtant, mais elle a pu le perdre.

Mon pere disait que des voisins bizarres l'avaient prise pour la manger.

Bref. :(

Nattygann

Bonjour, va sur tous les sites de chats perdus/trouvés si tu peux et fais-y un tour tous les jours, les associations aussi et refuges !

voici ce que j'ai trouvé, à vérifier donc :

tu peux voir la photo du chat en question via un lien !

http://www.chat-perdu.org/79024-chat-trouve-a-ponthierry

Silja

Non c'est pas lui, ca se voit.

Nattygann

Voici d'autres sites :

http://www.chats-errants.com/perdus-par-region/http://www.30millionsdamis.fr/mon-animal-et-moi/perdu-trouve/perdu-trouve/tous-les-chats-perdus.html

http://www.alerte-animaux-perdus.fr/

http://chats-perdus.net/index.html

Utilisateur anonyme

@Nattygann : c'est très gentil, mais mon chat a un tatouage et est beaucoup plus clair que celui ci. Je fais en effet un tour tous les jours sur les sites de chats perdus.

Pour les associations/refuge est ce qu'ils vérifient le tatouage pour retrouver le propriétaire ?

@Silja : oh, c'est malheureux... En plus, dans ce cas c'est impossible de la retrouver, on ne peut pas fouiller la France entière..

Je réfléchit moi aussi à cette solution, le mien a du monter dans une voiture peut être.

Nattygann

En principe oui ils vérifient tout cela oui !!

Une personne ici avait perdu son chat et il se trouvait qu'il était resté coincé dans le garage de ses voisins, ils ont pourtant appelé et tout mais les chats bien souvent ne répondent pas, ils sont apeurés, etc... Il faut insister, faire du bruit avec des croquettes, sa gamelle, des sons qu'il connait bien en fait !

Utilisateur anonyme

d'accord, merci :)

Silja

La Suisse tu veux dire :) Oui, elle n'etait ni pucee ni tatouee, mais c'etait il y a longtemps. Je dirais environ 15 ans.

Nattygann

Les petits journaux locaux aussi, il arrive que des gens y mettent des annonces, il faut exploiter tous les supports, ça va de la simple annonce dans les grandes surfaces ou petits commerçants, aux journaux et internet, les gens ont tellement de moyens maintenant pour communiquer, il se peut qu'ils aient mis des annonces par là aussi ....voilà quoi !

Bonne chance pour la suite