Mon chat, disparu

Utilisateur anonyme

J'ai perdu mon chat, Caprice, depuis le vendredi 15 mars 2013, Castré et tatoué, il est sortit le soir à 18h mais n'est jamais rentré.

Il a d'ailleurs passé la journée entière dehors (chose qui ne lui ressemble pas), il ne passe jamais plus de 3h dehors sans demandé de rentrer faire un petit somme.

Je suis très inquiète et désespérée par sa disparition.

C'est un beau mâle de 6 ans, type européen, roux crème. Grand, il pesait environ 8 kg.Très peureux et curieux mais adorable. Il a besoin du contact humain et de câlins. Je l'ai éduqué comme un enfant gâté.

J'ai commencée mes recherches des le lendemain : tourner dans le quartier en l'appelant, aller voir mes voisins les plus proches, appeler les services vétérinaires, contacter la mairie, la fourrière et la police municipale, le déclarer disparu au fichier national félin...

Puis quelques jours après, j'ai commencé a distribuer des affichettes dans les boites aux lettres des voisins les plus proches, qui avaient l'habitude de le voir.

J'applique la méthode depuis le 2e soir de sa disparition : l'appeler tous les soir 5 minutes tous les 15 minutes. Mais rien...pas un signe.

Je me suis aperçu ensuite qu'une maison proche de chez moi avait les volets fermés depuis samedi dernier. Peut etre l'avait t'ils enfermé par inadvertance dans leur garage ?

La semaine a été longue mais dès qu'ils sont revenus, je me suis précipité chez eux, j'avais tant d'espoir qu'il soit là. En réalité, non. Aucun chat, ma voisine, très gentile, était terriblement désolée de ne pas pouvoir m'apporter une bonne nouvelle.

Aujourd'hui, j'ai décidée d'allonger le périmètre de mes recherches avec des affiches sur les lieux fréquentés et dans les boites aux lettres.

Malheureusement, je ne peux pas informer toute ma (grande) ville.

A force de parler aux voisins (mon quartier est peuplé de chats), il m'ont avoué avoir eu beaucoup de chat écrasés, disparu, blessés.

Caprice est mon troisième chat. Ma première Minette est morte "choquée" par une voiture, mon Safran est mort en bas de ma fenêtre de chambre sans raisons visibles, peut être une hémorragie interne (voiture aussi ?)

Les 6 années dernière ce sont passé sans problème avec Caprice, mais je me rend compte que l'environnement semi-urbain dans lequel je vis est beaucoup trop dangereux pour les chats.

Le prochain ne sortira pas. Trop de soucis.

Je désespère petit à petit de ne jamais le revoir revenir.

Il semble s'être évaporer, personne ne l'a vu depuis le jeudi 14 mars.

J'enrage de ne pas savoir si il souffre, si je dois faire mon deuil.

Je dois déjà faire face, aux petits plaisantins qui composent mon numéro inscrit sur les affiches, ou qui m'appellent pour me dire qu'ils ont vu mon chat écrasé par une voiture mais qui raccrochent dès qu'on leur demande des précisions.

Voilà un long message qui décrit ma détresse, que beaucoup de gens ont connus face à la disparition de leur amis à 4 pattes.

Sa disparition remonte aujourd'hui à 11 jours.

Que dois-je faire de plus, à part attendre ?

25 réponses
Utilisateur anonyme

Là honnêtement je ne vois pas ce que tu peux faire de plus. A pars l'appeler. Tu as une forêt près de chez toi ? Des champs ? Va voir dedans, appelle le la nuit, secoue son sac de croquette...

Il a peut être été volé. Je vais peut être paraitre dure en disant ça mais n'oublie pas de regarder dans les bas côté, les fossés, de bien fouiller partout, dans les coins où il aurait pu se cacher...

Bon courage...

Utilisateur anonyme

Merci...

Oui, je continu à l'appelé, il il y a un champs a coté de ma maison, je l'appel en effet de se coté tous les soirs.

Volé ? On me l'a dit en effet, mais je ne vois vraiment pas pourquoi, certes c'était un beau gros chat, mais ce n'est pas un chat de race....

Pourquoi volerait on un chat non racé ?

Je regarde quand même au cas ou tous les jours sur le BC, ou E bay ou VS mais rien.

Utilisateur anonyme

Tu sais, certaines personnes, malhonnêtes, peuvent voler les chats et les revendre en disant que c'est un pur race (mon gros Mallow est un gouttière, et ma famille pensait que c'était un pur race en le voyant la première fois, comme quoi les gens qui ne s'y connaissent pas en races sont faciles a "berner")

J'espère que tu le retrouvera vivant est en bonne santé, ou que des gens te le rapporteront. Essaie peut être de mettre des affiches dans d'autres villes/villages a proximité, ou de publier une annonces dans les journaux (il me semble que tu poster des annonces sur rescue pour un chat perdu, mais il faut vérifier, je ne suis pas sure)

Utilisateur anonyme

Mais, il est tatoué, donc si des personnes le rachètent, il leur faut les papiers, non ?

Merci, pour tes conseils :) Oui, je vais me renseigné.

Profite pleinement de ton chat.

Utilisateur anonyme

J'espère que tu retrouveras ton chat. C'est toujours triste de rester dans l'attente.

Utilisateur anonyme

Je t'ai envoyé un mp.

On va en profiter t'en qu'on peut (avec un chien qui le course et le fait qu'il sorte ça va être dur de le garder en vie longtemps :/)

Utilisateur anonyme

Je ne peux pas t'aider, juste te dire que j'espère que tu le retrouveras.

Silja

Et demander aux vetos les plus proches, les fourrieres, les assoc?

Utilisateur anonyme

Oui, déjà fait. Ils ont mes coordonnées.

Silja

Ok. J'ai aussi perdu une chatte il y a longtemps. D'un sens c'est presque pire que de trouver le corps. Tu ne sais pas ou elle est, si elle souffre, si elle est en vie ou pas. Tu ne peux pas faire ton deuil. Aujourd'hui, elle serait a la fin de sa vie, si elle etait encore vivante.