Mon chat boite

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon chat boite depuis 2 semaines, au bout de quelques jours je l'ai emmené chez la veto, qui n'a constaté aucune coupure ou patte cassée, la minette se laissant toucher la patte facilement. Elle lui a fait une piqure de cortisone et d'anti-inflammatoire pensant que c'était de l'arthrose. Sauf que 2 jours après elle boite encore plus et je constate que sa patte avant qui l'a fait boiter semble s'aplatir nettement plus que celle de gauche. Comme si elle avait plus de tendons ou je ne sais quoi..

Au téléphone la véto ne voit pas ce que c'est et me propose des radios, je veux bien en faire même si le coût va être important.

Avez-vous déjà eux ça avec vos chats? Je ne sais pas quoi faire, lui masser la patte ou autre? merci pour votre aide.

Elle ne semble pas souffrir, elle mange, joue mais bouge moins et dort plus...

13 réponses
Utilisateur anonyme

Mois elle boitait, mais elle s etait battue avec un autre chat, des cachets, quelque jours, et c bon ! Quel age elle a ? Peut etre c la vieillesse, sinon, reste en contacte avec le veto ;)

Utilisateur anonyme

Moi ça m'est arrivé, un soir en rentrant dans une chambre alors qu'il faisait noir mon chaton ma suivi et je ne l'ai pas vu, alors en sortant j'ai marché sur lui et je vous dit pas le cri qu'il a poussé, j'ai eu la frayeur de ma vie surtout quand je l'est vu boiter, j'ai cherché de toute urgence un vétérinaire disponible et je l'ai supplié de m'attendre pour une extrême urgence, et quand il la ausculté, il ma dit que les chats ne sont pas aussi vulnérables qu'on crois, et que le boitement cessera dans 24 heurs. et c'est vrais qu'il s'est vite rétablit, c'est moi qui ne s'est pas remis de l'affaire, maintenant je marche toujours en regardant par terre.

Utilisateur anonyme

Moi aussi ses arriver et le véto ma aider mais si tu veux un truc masse la et si tu vois qu'elle se lave beaucoup sa patte sa veux dire qu'elle a mal mais masse la et tout ira mieux et n'oublie pas il ne faut surtout pas que tu la masse trop fort .😁

Nes7

Oui enfin là ce que vous racontez n'a pas trop de rapport, ici son chat boite depuis deux semaines, et surtout, ça s'est aggravé, ce n'est pas une petite douleur comme si le chat s'était un peu fait mal en tombant ou en se cognant.

Ca peut être une douleur récurrente, pas soignable, ou qui s'aggrave si elle n'est pas soignée. Au final on n'en sait rien et apparemment le vétérinaire non plus, c'est pourquoi il serait bien d'aller en voir un autre.

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Moi aussi ses arriver et le véto ma aider mais si tu veux un truc masse la et si tu vois qu'elle se lave beaucoup sa patte sa veux dire qu'elle a mal mais masse la et tout ira mieux et n'oublie pas il ne faut surtout pas que tu la masse trop fort .😁

Ne donne pas des conseilles sans savoir ce qu'à réellement sa chatte! Si ça se trouve en la massant, elle risque de plus lui faire mal qu'autre chose...

EDIT: Comme l'a dit Sevv, je te conseil fortement de changer de véto!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Je le ses je ne donne pas de conseille sans savoir le véto ma dit de faire sa alors je lui donne le conseille elle doit changer de véto sa je le ses mais quand je dis quelque chose je me suis informer je ne voudrait pas qu'il arrive quelque chose au chat des autres !

Utilisateur anonyme

Bonjour mon chat boite depuis 1 semaine. Il est sortie dehors chez mes parents (il ne sort jamais) et quand il est sortie il est rester planquer... depuis que je suis rentree chez moi ( en appartement) cela ne s'est pas calmer mais ne s'aggrave pas. il se laisse faire quand je touche pour voir si il as un réflexe quelque part mais rien. Jai regarder ses coussinets mais je ne vois rien... je vais l'emmener chez le veto la semaine pro mais en attendant je ne sais pas quoi faire. Surtout que j'ai un autre chat qui parfois va l'embêter quand il est posé ...

Utilisateur anonyme

Bonjour mon chat boîte énormément,il ne fait que dormir,il mange normalement, il ne bouge pas beaucoup que dois-je faire dois-je aller voir le véto merci de votre réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon post arrive très tard mais Dine13 peux tu nous dire finalement ce qu il est arrivé à ton chat par rapport à son problème de boiterie?

Mon chaton à ça depuis 2 semaines aussi je suis bien entendu allée voir le véto qui n à rien trouvé une première fois donx l a mise sous anti inflammatoire. Mais ça a continué. J ai donc demandé qu on lui fasse une radio et idem rien du tout. On lui a fait une prise de sang et résultat: suspicion de toxoplasmose (enzymes epathiques augmentées et anticorps faiblement positifs)

Elle n à que ce ce seul symptômes de la maladie j espère vraiment que le diagnostique n est pas celui là ...

Je dois attendre 2 semaines pour lui refaire un bilan sanguin en attendant elle a un traitement naturel d Hepa Supp pour soulager le foie.

Utilisateur anonyme

bonsoir,

ce soir en rentrant de dehors je me suis rendu compte que mon chat boiter, c'est ce genre chat à passer sa nuit dehors et la journée au lit, en le soulevant il a miauler pour me dire qu'il avait mal par contre en touchant ou soulevant délicatement sa patte il ne dit rien, je lui ai tout de suite donner un inflammatoire décontractant pour arrête la douleur, depuis 3 heure il dort il n'a pas été manger et ne ronronne plus, je suis un peu perdu si quelqu'un sait ce que je dois faire cela serai gentil de m'aider merci d'avance