Mon chat a l'air malade

Utilisateur anonyme

Mon petit Chat Kinai de 9 mois va mal depuis deux jours et je suis très inquiète.

Il se balade dans la journée dans notre jardin et ne va pas loin pour l'instant.

mais vendredi soir en le rentrant, j'ai constaté qu'il vaiat le cou enflé mais sans boule à l'interieur 'type oedeme".

Le lendemain voyant qu'il bougait à peine, buvait peu et ne mangeait presque rien, je me suis décidée à allaer chez le véto.

L'oedeme avait disparu mais il vait 40,6 de température et était toujours aussi faible.

Il a eu deux injections (antibio et anti inflammatoire).

Aujourd'hui il est encore très faible.

Je me demande qu'est ce qui a bien pu le rendre malade.

Est ce une plante ou un animal ?

Je suis inquiète car nous tenons déjà si fort à lui et ce n'est que mon premier chat donc je n'ai pas beaucoup d'expérience.

Merci d'avance de vos conseils ou idées.

23 réponses
Utilisateur anonyme

Le véto ne t'as rien dit ? Il ne sait pas ce qu'a ton chat ? C'est arrivé une fois à une de mes chienne Bouvier Bernois , mais c'était une piqûre de guêpe , mais c'est pas vraiment la saison là , mais une piqûre peut-être d'autre chose !!! De toute façon tu ne peux que surveiller , s'il va pas mieux demain vois avec ton véto ,courage !!!

Utilisateur anonyme

Le vétérinaire a t'il émis un début de diagnostic ?

A t'il prescrit des médicaments à donner à ton chat ?

Si oui (je pense normalement) arrive tu à lui donner ?

Sa température a t'elle baissé ? (lui prends-tu la température ?).

Normalement pour la faire baisser (mais pour cela il faut être sûr qu'il a encore de la température) il faut prendre un sac en plastique et y mettre des glaçons et maintenir ce sac sur plusieurs parties de son corps.

Le vétérinaire t'a t'il donné un délai pour que ton chat aille mieux et t'a t'il dit que s'il n'allait pas mieux passé ce délai il fallait que tu reviennes le voir ?

Utilisateur anonyme

Lé véto va t-il le revoir ? C'est peut être une piqûre ? Il n'y a pas d'insectes à cette saison.

N'y a t-il pas un chat qui traîne qui lui aurait donné un coup de griffe -

Il a un traitement -

Dellys c'est bon à savoir pour les glaçons -

Utilisateur anonyme

Ben figure-toi Candy que c'est quelque chose que j'ai appris il y a de cela 22 ans.

J'avais une chatonne qui avait une pneumonie, j'ai appelé un vétérinaire d'urgence (on était un dimanche) et en l'attendant j'ai fait une bêtise, j'ai couvert la petite avec une petite couverture.

Le vétérinaire a pris sa température et elle avait (de souvenir) 41°7, il m'a dit deux choses : je vais lui faire des piqûres mais je ne suis pas sûre qu'elle puisse être sauvée mais si elle est vivante demain il faudra impérativement l'amener chez votre vétérinaire".

Et il m'a dit également qu'il n'aurait pas fallu que je la couvre car, sans le vouloir j'avais fait augmenter un peu sa température.

Et c'est lui qui m'a donné le conseil des glaçons dans un sac en plastique, cela a l'avantage de ne pas mouiller le chat (donc moins de stress) et de n'avoir pas à le sécher.

D'ailleurs, je me suis aperçue en mettant la poche de glaçons sur la minette qu'elle semblait aller déjà un petit peu mieux.

Heureusement elle a été sauvée.

Utilisateur anonyme

Dellys je retiens - Cela n'a rien à avoir évidemment mais un bébé quand il a de la fièvre on lui fait un bain et c'est vrai faut pas le couvrir -

Merci du conseil -

Utilisateur anonyme

Ben oui, à l'époque j'aurais du faire le parallèle.

Comme quoi on peut faire des "bêtises".

L'important étant d'en retirer les enseignements.

Utilisateur anonyme

J'ai eu un chaton (Denver) pour ceux qui se souvienne, malade du jour au lendemain avec plus de 40 de température. Au départ j'ai mis des petites bouteilles d'eau au congélateur et je les ai mise entre ses pattes, le ventre et le coup, sa n'a pas été efficace alors j'ai mis des serviettes dans de l'eau très froide et je l'enroulait avec . La température à bien baisser mais il fallait recommencer régulièrement parce que ça remontait vite.

Il faut bien surveiller sa température, le mieux et de noter sur une feuille les variations pour montrer au vétérinaire, et si son état ne s'arrange retourne vite voir un véto, même si ça te coute de l'argent c'est quoi le plus important ? avoir un peut moins d'argent ou risquer de perdre ton chat ?

Aussi fait le bien boire, si en lui proposant la gamelle il ne boit pas donne lui avec une seringue (sans l'aiguille bien sur)

Tien nous au courant

Utilisateur anonyme

Merci de toutes vos réponses.

Pour répondre à diverses questions :

Kinai a un traitement à base de Metacam dose poids ainsi que de Kesium 50mg.

La seule que m'ai dite le véto c'est qu'il fallait que je le ramène dès lundi si son état était identique.

En discutant avec mon mari, il m'a dit avoir trouvé une guêpe morte à côté de la porte du garage. Il est vrai qu'en ce moment les insectes reviennent car tous nos arbres bourgeonnent. Peut être que l'explication est là !

Il a un peu bu ce matin une fois que je lui ai donné ses médocs.

Je me demande tout de même s'il va rester longtemps dans cet état.

Le voir dans cet état me contrarie beaucoup.

Utilisateur anonyme

Ouais métacam anti inflammatoire et kesium antibio il me semble.

La température est à combien ?

Utilisateur anonyme

Metacam c'est pas plutôt un anti douleur ?