Mon chat à des collapses plusieurs fois par jour...

Utilisateur anonyme

Bonjour chers amis,

Je fais appelle à vous car aucun des vétérinaires n'a pu trouver son problème...

Mon Camel a 3 ans et depuis quelques temps il a des collapses...

Le phénomène se produit UNIQUEMENT quand il est couché ou à l'arrêt et il ne tombe pas vraiment sur le côté mais lorsqu'il regarde à gauche sa nuque perd le contrôle comme s'il avait un vertige le docteur apelle ça une perte de tonus de la tête sur un côté et parfois le corps tombe mais très très rarement.

Il n'a aucune perte de connaissance, IRM normal donc absence de lésions cérébrales, bulles tympaniques parfaitement vides, prise de sang nomale, il a un état de santé super si seulement il n'avait pas ce problème...

En ce moment, il a une sinusites et il est sous cortisone et antibiotique mais le problème est toujours là.

Merci d'avance de vos réponses :)

15 réponses
Utilisateur anonyme

désoler je ne peut pas t'aider mais essayer de trouver une solution ! peut être que c'est les médicaments qui font sa ? ou si c'est une perte de tonus , il manque de vitamine ?

Utilisateur anonyme

non la prise de sang n'a rien revelé d'anormal

Utilisateur anonyme

as tu tenté de voir un vétérinaire ostéopathe ?

Utilisateur anonyme

C'est peut-être neurologique, vois avec ton véto pour consulter un spécialiste.

P'titefleur

Tu habites dans le 91....tu devrais prendre rendez vous avec un véto spécialisé (neurologue ou autre) à l'Ecole Vétérinaire de Maisons Alfort (ton véto te fait une lettre de recommandation en expliquant le cas de ton chat).

Utilisateur anonyme

Je suis allée à frégis, l'hopital vétérinaire de créteil, et j'ai vu une neurologue qui a fait un IRM, il n'y avait rien d'anormal qu'une sinusite et il est traité pour ça mtn mon dossier et auprès de plusieurs spécialistes dont un qui est professeur à l'école vétérinaire alfort et toujours rien c'est pour ça que je fais apelle à vous, mais parcontre je n'ai pas fais apelle à un osteopathe et quand il tourne sa tête su côté gauche (du côté de la puce) il perd le tonus de sa tête et tombe sur le côté droit... Ils m'ont tous dit, la puce est inerte mais est-ce que ça pourrait être ça ?

P'titefleur

C'est possible...il faut pousser les recherches de ce côté là...Pourquoi ne l'ont ils pas fait ?

A créteil : c'est un hospital vétérinaire ...ce n'est pas l'Ecole Vétérinaire de Maisons Alfort ou ils sont à la pointe de tout ce qui est fait aujourd'hui...ce serait mon chat...j'irai...

Utilisateur anonyme

Peut-être que sa puce est mal placée et qu'elle touche un nerf. Je n'ais jamais vu ça, mais on ne sait jamais. Peut-être en parler à ton véto.

Utilisateur anonyme

Mes vétos me disent que c'est impossible mais j'avou que quand je touche sa puce il ne réagit pas et il est toujours aussi joueur, câlin comme s'il n'avait pas de pb. Toutes les nuits il dort sous la couette avc moi et joue avc ses enfants... Aucune agressivité, rien. Mon ptit homme est normal mais à chaque fois que sa tête fait ça, j'ai l'impression que mon coeur tombe de ma poitrine !!

Utilisateur anonyme

P'titefleur, je suis allée voir une des meilleurs neurologues qui a gardé mon chat toute une journée pour lui faire divers exams et elle l'a m filmé, elle a gardé une copie de son dossier avec tous ce qu'il a eu depuis la naissance et elle a donné la vidéo et le dossier à un professeur de l'école vétérinaire Alfort, il m'apelle une fois par semaine pour me dire : Nous n'avons pas trouvé mais nous recherchons activement. Alors svp qui as déjà vu un cas similaire ?