Mon chat a avalé un petit fil de plastique souple

Boulette900

Bonjour,

J'ai aperçu mon chat de 8 mois qui a avalé un petit fil de plastique comme ceux dans les étiquettes avec leur extrémité à 1 cm de largeur. Le fil mesure donc 5 cm de longueur et il fait plutôt 2 mm de largeur, il est fin et souple.

J'ai trouvé une image qui ressemble beaucoup à cette description, sans le bout horizontal au début :

!

J'ai lu qu'il pourrait se produire de graves conséquences à cause de ça :x

Est-ce que je devrais aller chez le vétérinaire ?

Merci

11 réponses
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour,

Je vous conseille de surveiller ses selles pour voir si le fil ne s'y trouve pas.

S'il reste dans son ventre cela peut entrainer une occlusion, une irritation ou une inflammation.

Dans ce cas il faut consulter effectivement un vétérinaire.

" A home without a cat is just a house "
Morgan24

mon gros bêta a avalé un élastique à cheveux! je m'en suis aperçu quand il l'a vomit après avoir mangé un bout de mon papyrus.... A voir en lui donnant de l'herbe s'il arrive à le rejeter, sinon a surveiller...

c'est dur de tout planquer, il s'est faufiler dans le meuble de la salle de bain......

Blue_Cat

Je vous conseille de vérifier les selles, ce n'est pas très ragoutant c'est sûr... Mais il faut en passer par là 👌

Schtroumphy

Bonjour,

Hormis surveiller qu'il ne vomit pas, qu'il aille bien à selle, qu'il y ai pas de sang dans les selles etc pas grand chose d'autre à faire. Soit c'est vétérinaire tout de suite dans les minutes qui suivent soit attendre que ça ressorte. :)

Vous avez raison de vous inquiétez mais pas de trop non plus :) tant qu'il n'y a pas de symptômes. Le notre a déjà avalé tout et n'importe quoi, dont un bout de ruban qui est finalement ressorti comme c'est entrer. :)

Morghane

Oui ça c'est ma grande peur ! les chats avalent tout ce qu'ils trouvent !!! On s'en doute moins que pour les chiens mais les fils en plastique d'étiquettes y passent souvent !!!

Il faut surveiller le comportement de votre chat (miaulements inhabituels au moment d'aller à la litière, perte d'appétit, sang dans les selles), il est très probable que le fil ressorte de son corps sans pb par les selles. La mienne en a déjà avalé et il n'y a pas eu de complications.

Donc pas de panique, mais vigilance !

Boulette900

En fait je me suis rendu compte qu'elle l'a gardé dans un coin et elle joue souvent avec en la mâchant mais sans l'avaler !!!!!

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Ah c'est une bonne nouvelle mais vous devriez lui enlever car elle pourrait effectivement finir par l'avaler.

" A home without a cat is just a house "
Boulette900

Le souci c'est que je n'y arrive pas :x Elle mâche trop vite et elle court à toute vitesse

Boulette900

Le souci c'est que je n'y arrive pas :x Elle mâche trop vite et elle court à toute vitesse

Tania28700

Va bien falloir lui retirer pourtant, ruse ! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "