miaulement de chatons en détresse dans une maison

Utilisateur anonyme

Bonjour alors voilà depuis hier soir ma mère entends un chatons miauler dans la maison en face de chez elle ce matin elle m'en n'a informer et on n'a attendu dehors jusqu'à temps que le chatons ce mets à miauler à nouveau je confirme donc à ma mère qui et bien dans la maison c'est une maison qui n'a pas était habité depuis très longtemps on n'a donc fait appelle au pompier dans un premier temps qui me dise qu'il faut appeler directement le propriétaire de la maison qui et donc domanys et voir avec eux sinon les pompiers devrons enfoncer la porte ou une fenêtre donc choses qu'on n'a fait donc domanys fait venir un technicien pendant ce temps j'ai essayer d'ouvrir temPS bien que mal la porte d'entrée car d'entendre ce pauvre petit chatons en détresse me fesait mal au coeur et miauler très fort de la le technicien débarque regarde partout dans la maison et dans la cours et il nous dit qu'il ya pas de chat sauf que 15 minutes après qu'il soit parti on entends à nouveau miauler et ça viens bien de la maison abandonnee entre parenthèse car il ya des carreau de péter a la porte d'entrée avec plein de toile d'araigné et un passant passe et confirme aussi à ma mère que le miaulement viens bien de la maison mais de l'étage la ou qu'il ya un balcon donc ma mère m'appelle et je lui dit que je rappelle les pompiers sauf que le pompier au téléphone ce n'ai pas le même que j'ai eu la première fois me dit quil ne feras pas déplacer c'est collègue pour un chat et que si il a réussit à rentrée dans la maison il sais comment y ressortir jetait écoeuré et le pire c'est que quand je lui et expliquer la situation et de ce qu'on nous avons fait et il ma répondu oui et ? Donc on ne sais plus quoi faire on n'a même fait appelle à la spa qui nous ont dit que si il et dans la maison ils peuvent rien faire pour le sortir de la. La dernière solutions que je vois c'est d'enfoncer la porte afin de rentrée à nouveau dans cette maison et regarder vraiment partout et surtout à l'étage afin de liberer ce pautre petit chatons qui miaule depuis hier soir. Donc je viens vers vous pour savoir quoi faire car je ne peut pas rester sans rien faire pour sauver ce petit chatons on n'a prévu d'enfoncer la porte ce soir car vraiment pas d'autre solutions pour libérer ce petit chatons qui se trouve vraiment dans la maison et à savoir aussi que le technicien à regarder dans la maison juste avec une petite lampe d'un téléphone premier prix et il regarder comme ça vite fait ( Car dans un premier temps je suis rentrée avec lui dans la maison à l'entrée mais je ne suis pas allez avec lui à l'étage ) et forcément pendant que le technicien était présent le chatons ne sais pas mis à miauler. En espèrent que vos réponse pourrons nous aidez à sauver ce petit bébé chat très rapidement.

43 réponses
Chlorophylle

Bonjour

Même si je comprends votre envie de sauver ce chaton, cette maison ne vous appartient pas et donc, enfoncer la porte constituerait une infraction. Si j étais vous, j éviterais. Il vaut mieux contacter le propriétaire et vous rendre avec lui sur les lieux pour savoir ce qu il en est. Effectivement, s il y a des fenêtres brisées, le chaton peut certainement sortir et rentrer à sa guise. Peut-être appelle-t-il simplement sa maman.

Utilisateur anonyme

Ou alors il s'est coincé dans un tuyau, un endroit étroit, et ne peut pas en sortir, évidemment il a eu peur quand le pompier est arrivé et à arrêter de miauler...

Il n'y a pas une fenêtre cassé, impossible de passer par ailleurs ?

Utilisateur anonyme

Bonjour Merci pour vos réponse alors pour commencer à répondre au premier commentaire j'ai fait appelle justement au proprio qui et donc domanys et qui a fait venir un technicien mais le mec a regarder comme ça à la bas vite avec une lampe d'un téléphone premier prix et nous as dit qu'il y avais rien alors que le miaulement viens bien de la maison. et puis limites ca le fesait chier car en plus de regarder comme ca a la bas vite il na meme pas pris la peine de lappeler ou quoi et ça fait depuis hier soir qui miaule et c'est des miaulement de détresse car il miaule tellement fort c'est pas des miaulement de bébé chatons de quelque semaines. Et pour le deuxième commentaire tout les volets des fenêtre son fermer les seules carreau qui sont casser c'est ceux de la porte d'entrée qui et protéger part un espèce de cartons et les carreau de la cours mais forcément la porte qui mène dans la cours à l'extérieur et aussi fermer et elle a était même réparer car cà à était de foncer part des jeunes. Et j'ai donc j'ail fait le tour de la maison et malheureusement non il ya pas moyens de haut moins d'escalader un mur ou quoi car c'est beaucoup trop haut. Et on ne sais pas on n'a même regarder dans les trou de cave quI se trouve sur la maison et il ya malheureusement rien.

Ragnar

Du coup, pompiers, police personne ne veut rien faire ? :(

Si ça se trouve ce pauvre chat est totalement coincé. :(

M'écoutez pas mais ça tiendrait qu'à moi, à la nuit tombé soit j'enfonce une porte ou une fenêtre et hop ni vu ni connu. De toute façon vu l'état de la maison ça va pas déranger beaucoup de monde et je vois pas bien qui pourrait se retourner contre vous.

Mais n'écoutez pas, c'est probablement plus sage.

Blue_Cat

Bonsoir MEL89,

Pourras-tu nous tenir informés de la suite ? Cela m'intéresse.

Erable

Après avoir lu ton message, je suis allée faire un peu de recherche pour voir ce que tu pouvais réellement faire. Chez vous en France les choses ne fonctionnent pas toujours à l'identique de chez nous.

Déjà, tu peux tenter de re-contacter le propriétaire en lui expliquant que le technicien n'a pas suffisamment cherché, que le chaton par la peur certainement ne miaulait plus mais qu'une fois parti il a de nouveau poussé des miaulements de détresse.

Si ce Monsieur est sympathique, alors peut-être enverra t'il de nouveau quelqu'un et là, il faudra rentrer avec lui et faire les moindres recoins de l'habitation.

Pense à te procurer une bonne lampe de poche!.

Si il refuse, et idem pour les pompiers et la spa, alors tu peux téléphoner aux numéros que je te joins après par photo. Ainsi pour ne pas commettre d'erreurs, EUX, pourront certainement te dire ce que tu es en droit de faire et comment procéder. Et peut-être encore mieux, qu'ils prennent ta demande et se charge de faire le nécessaire par leurs intermédiaires.

( Pour les pompiers, tu aurais dû dire que c'était ton chat...qu'il était très craintif et que tu sais pertinemment qu'il ne sortirait pas...ils auraient bougés !!!... même si tu aurais dû payer).

J'espère que ce chaton sera libéré !...

Utilisateur anonyme

Bonjour je reviens vers vous alors hier soir avec des amis on n'a essayer d'enfoncer les deux porte dont une qui mène directement dans la cours et l'autre bah la porte d'entrée de la maison sauf que la porte d'entrée de la maison à force de donner des coup de pieds elle c'est bloquer donc impossible de la bougèr encore plus et la porte qui mène directement dans la cours on a essayer de l'enfoncer mais ça fesait un bruit monstrueux et vu qu'elle était réparer et renforcer donc compliquer de l'enfoncer ce matin on n'a fait appelle à la gendarmerie qui nous dit comme les pompiers qu'il ne peuvent pas rentrée comme ça sinon c'est comme ci c'était une infraction alors qu'on n'a préciser que la maison était abandonnée car elle n'a pas était habiter depuis très longtemps et donc les gendarme nous ont dit d'appeler la mairie choses qu'on n'a fait mais ça ne répond pas vu qu'on n'ai samedi et niveau fenêtre on peut rien faire car les volet son totalement fermer.on n'a essayer dallez voir également une dame qui habite juste derrireré la cours de la maison en question et malheureusement elle ne vois pas la cours de chez elle car sinon on aurais pris l'échelle qu'un amis à et on aurais passer part la fenêtre afin d'atteriré dans la cours et pour accéder à létage faut passer part la cours car l'étage la ou se trouve le petit chatons ne fait pas parti de la maison qui se trouve juste en dessous donc la ou que le technicien etait rentrée et pourtant on n'avais dit au technicien que les miaulement venez du balcon d'en haut. J'ai donc aussi rappeler domanys le numéro d'urgence hier soir le mec au téléphone comprenez totalement la situation mais vu qu'il était 19h il ne pouvais rien faire et ma dit de trouver tout les moyens qui s'offre à moi pour secourir ce pauvre petit chatons et j'ai même rappeler 3 fois les pompiers mais toujours la même choses. Et la le problème pour avoir domanys faut attendre que lundi et pour avoir la mairie pareil ça me rends malade. On n'a même voulu essayer grimper directement sur le balcon mais après on ne sais pas comment ouvrir les volets qui sont vraiment bien fermer on n'a essayer à l'aide des mains mais en vain on n'a essayer aussi de péter la poignée de la porte de la cours mais en vain. hier on n'a vraiment chercher toute les solutions pour le sortir de la et quand on lui parler ou qu'on l'appeler il arrêter de miauler donc il nous entends bien de l'intérieur.

Utilisateur anonyme

On va essayer de voir si l'échelle de notre amis et assez grande pour accéder au toit afin qu'on puisse y grimper et passer l'échelle ensuite part dessus le toit pour là mettre dans la cours afin d'essayer de trouver l'entrée pour accéder à l'étage pour secourir ce pauvre petit chatons car je ne vois vraiment pas d'autre solutions et malheureusement personne ne veux bouger. Ou sinon on n'avais pensée aussi de faire déplacer un serruriner être envoyez la facture à domanys mais je ne sais pas si le seruriner seras d'accord de faire ceci en sachant que la maison nous appartient pas. Et merci érable je vais appeler c'est numéro la en dernier recours car je ne me vois pas attendre jusqu'à lundi afin que quelque revienne pour secourir ce pauvre chatons. hier soir on n'aira rester jusqu'à 21h dehors essayer de tout faire pour rentrée dans cette foutu maison on n'a même essayer de péter le cartons qui protège les carreau péter de la porte d'entrée mais en vain car des barreau nous gêné. Je vous tiens informer de la suite des événements pour ce pauvre petit chatons. Merci à vous tous en tout cas .

Utilisateur anonyme

voici la maison ou que le chatons se trouve et les miaulement viens du balcon
Utilisateur anonyme

Nous avons appeler tout les numéros de téléphone que vous avez donner et malheureusement tous et fermer mais pour le dernier numéro ils nous ont donner le numéro spécialement pour les animaux en détresse dont qui et le service agent de sécurité de protection animale donc le mr que jai eu au telephone va faire un signalement pour le technicien qui a regarder comme ça à la bas vite dans la maison et qui n'a pas pris la peine de lappeler et donc ils vont me rappeler lundi un agent de sécurité de la protection animale va débarquer lundi car le samedi et dimanche il ya personne malheureusement et le mr ma dit de pas rentrer part n'importe quelle moyens dans la maison car sinon je serais en tord au niveau de la loi même si il m'a dit que cest pour sauver un bébé chatons mais au vu de la justice d'aujourd'hui il m'a dit de ne pas prendre le risque là seule choses qu'on peut faire c'est que des qu'on l'entends miauler c'est de lui parler afin qui ne se sent pas seul. Et il m'a dit aussi que vu que c'est une maison abandonnee il a sûrement des souris ou quoi qu'il peut manger en attendant. Ça me rends malade de pouvoir rien faire j'ai tout fait tout mon possible même avec des amis hier toute la journée jusqu'à 21h le soir. Et au vu du signalement que le mr va faire pour le technicien il risque gros pour non assistance animal en détresse le mr à pris mon numéro de téléphone plus mon nom et prénom et la ville. Et il va également en parler à leurs partenaire protection animale en danger qui m'appeleron egaiement lundi. Et en ce qui concerne les pompiers eux aussi ils sont en tord car ils aurais du se déplacer pour sauver ce petit chatons c'est aussi leurs devoirs de sauver les animaux en détresse.