Mes deux chats ne s'entendent vraiment pas.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cela fait quelques années (5 ou ) que j'ai un probème aec mes deux plus grands chats. Avant que je déménage, ils s'entendaient très bien et étaient les meilleurs amis du monde.

Ensuite, la femelle est tombé amoureuse d'un mâle (toujours le même), et pas de Félix (mon autre chat). Du coup, il n'a pas du tout apprécié et ils se déteste. Moustique a peur de lui et elle n'ose ni se défendre ni se battre donc ça agrave les choses. Félix la griffe la mord et la fait parfois saigner.

Je voulais donc savoir s'il y avait un moyen de les réconcilier. (maintenant, les deux sont castrés et stérilisés).

Merci !

21 réponses
Utilisateur anonyme

perconne n'a d'idée ?

Utilisateur anonyme

Ben je n'ai pas vraiment d'idées, surtout si le problème dure depuis des années.

Utilisateur anonyme

fo leurs jeter de lo dessus si il se bagare trop fort

Utilisateur anonyme

tu devrer peut-etre en parler a ton vétérinaire ou consulter la comportamentaliste sur wamiz

Utilisateur anonyme

oki, tu as raison Canelle. Merci =)

Salome : je pense pas que ce soit la solution. Et puis ils vont beaucoup trop vite pour que j'aille chercher un seau, le remplir, leur courrir après avec...

Utilisateur anonyme

Mince désolée pour toi mais au fait le fait d'avoir deux mâles pour une femelle c'était un peu couru d'avance quand même ?

Utilisateur anonyme

bonjour, je viens de rejoindre le site et je prends connaissance de ton problème

as tu trouver une solution depuis ?

Utilisateur anonyme

j'ai entendu parler d'un diffuseur d'hormones cela s'appelle Feliway, j'en ai vu chez Animalis et sur quelques site spécialisés en produits pour animaux, et chez certains vétos, une amie a essayé car sa chatte n'acceptait pas son nouveau chaton et ça a résolu tous les problèmes

Utilisateur anonyme

bonjour, ma question va peut-être te paraître stupide mais est-ce-que Moustique a été opérée et puis une seconde question que je me pose : est-ce-que la diffusion d'hormones fonctionne sur un long terme ?

Utilisateur anonyme

Ben moi j'ai essayé Feliway car ma chatte ne supporte absolument pas le nouveau venu. Le chaton était particulièrement calme mais la chatte, qui ne rentre que pour bouffer, est toujours aussi vindicative envers lui. Donc, résultat nul pour moi.