Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mes chats font pipi partoutComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,
Nous avons 3 chats. Une de 2 ans, de 1 an et 3 mois ainsi qu'une de 9 mois.
Ce sont des femelles.
Je suis en appartement avec mon compagnon. Nous avons déménagé en février 2017.
Depuis le déménagement, nos chats font pipi partout ( à terre ainsi que sur les lits et divan).
Nous avons acheté plusieurs litières c'est à dire 3 bacs ainsi que le produit " Feliway " pour les chats stressés et qui font pipi.
Un des 3 chats le fait à chaque fois sur le divan, alors nous lavons les couvertures à 90 degré pour bien faire partir l'odeur et nous lavons aussi le divan mais elle continue à chaque fois.
Nous avons déjà été chez le vétérinaire qui nous a conseillé tout ceci mais il n'y a eu aucun résultat positif.
Avez vous une solution radicale ?
Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Malheureusement cela doit être le stress du déménagement, elles doivent créé leurs marques. Nous avons eu ce problème avec l'arrivée de notre chienne. Cela a fini par passer avec le temps. Essayez peut être de mettre des couvertures, coussins ou paniers où elles dorment habituellement au endroit où elles ont le plus tendance à uriner. Peut-être que sentir des objets déjà marqué les rassurera. Essayé avec vos propres affaires aussi si votre odeur les calme (peut être déjà surpris les chats dans les placards ou sur les oreillers...)
Bon courage et le vinaigre d'alcool fait des miracles ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,

Comme Howtocat, l'important c'est déjà que tes chattes soient stérilisées... point essentiel (marquage possible... et prolifération...) !!! Si ce n'est pas le cas, ben, je t'encourage à le faire très rapidement !

Pour le lavage utiliser de l'eau vinaigrée et ensuite déposer du bicarbonate pendant plusieurs heures, c'est un excellent désodorisant. S'il reste la moindre trace d'odeur de pipi, même si toi tu ne sens rien, pour le chat, c'est une invitation à y revenir.

Tu peux mettre aussi de la nourriture sur le divan, un chat ne fait pas ses besoins là où il peut manger.

Courage... et pour t'aider :

Sauver - Protéger - Aimer
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Rozny a écrit:
« Malheureusement cela doit être le stress du déménagement, elles doivent créé leurs marques. Nous avons eu ce problème avec l'arrivée de notre chienne. Cela a fini par passer avec le temps. Essayez peut être de mettre des couvertures, coussins ou paniers où elles dorment habituellement au endroit où elles ont le plus tendance à uriner. Peut-être que sentir des objets déjà marqué les rassurera. Essayé avec vos propres affaires aussi si votre odeur les calme (peut être déjà surpris les chats dans les placards ou sur les oreillers...)
Bon courage et le vinaigre d'alcool fait des miracles ;) »

Merci pour vos précieux conseils nous allons essayer cela
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Howtocat a écrit:
« Bonjour,

Sont-elles toutes stérilisées ? »

Bonjour,

Oui elles sont toutes les 3 stérilisées
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Mamiecat a écrit:
« Bonjour,

Comme Howtocat, l'important c'est déjà que tes chattes soient stérilisées... point essentiel (marquage possible... et prolifération...) !!! Si ce n'est pas le cas, ben, je t'encourage à le faire très rapidement !

Pour le lavage utiliser de l'eau vinaigrée et ensuite déposer du bicarbonate pendant plusieurs heures, c'est un excellent désodorisant. S'il reste la moindre trace d'odeur de pipi, même si toi tu ne sens rien, pour le chat, c'est une invitation à y revenir.

Tu peux mettre aussi de la nourriture sur le divan, un chat ne fait pas ses besoins là où il peut manger.

Courage... et pour t'aider :

»

Bonjour,

Merci pour les conseils nous avons essayés avec les croquettes dans le divan ça a l'air de marcher pour le moment ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Ben, merci pour le retour de nouvelles... espérons que les choses vont progressivement s'améliorer quand tes minettes auront pris leurs marques dans ce nouvel appartement ! Parfois, ça peut demander plusieurs mois... l'utilisation de Zylkène peut aussi aider... voir avec ton véto !
Sauver - Protéger - Aimer
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour ce n'est pas en les fesant stériliser qu' elle seront propre ce ne sont pas des mâles mais des femelles je pense aussi que c'est du au stress montrais leur leur bêtise et mettais les dans la litière certe sa vous fera mal au coeur de réagir comme sa mais elles comprendrons
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Mamiecat a écrit:
« Ben, merci pour le retour de nouvelles... espérons que les choses vont progressivement s'améliorer quand tes minettes auront pris leurs marques dans ce nouvel appartement ! Parfois, ça peut demander plusieurs mois... l'utilisation de Zylkène peut aussi aider... voir avec ton véto ! »

Merci encore de vos conseil jusque maintenat tout vas mieux on pense prendre une litiere XXL pour une des 3 un ppeu plus grande. On croise les doigt que sa continue
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Nats47 a écrit:
« Bonjour ce n'est pas en les fesant stériliser qu' elle seront propre ce ne sont pas des mâles mais des femelles je pense aussi que c'est du au stress montrais leur leur bêtise et mettais les dans la litière certe sa vous fera mal au coeur de réagir comme sa mais elles comprendrons »

Bonjour, nous avons essayer mais à chaque fois elles recommençaient..
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)