maya est elle jalouse ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir !!

je pense pas c'est une histoire de jalousie mais, je ne sais pas. depuis quelques temps maya fais des câlins, des ronron avec mon copain. moi si je viens vers elle, je peut la toucher 2 minutes apres c'est a mes risque et péril ^^Griffade, mordillade ...

. apres elle est jeune, tout juste 1 an. en se moment elle ce fais disputer donc hop un pchit le veto a dit il faut lui faire comprendre qui et le maitre. mais voila, est ce a cause du pchit qui la rend comme ça ?? sachant que quand je la rouspette elle va vers mon copain qui lui , ne fais rien de plus donc elle va dans c'est pates et voila rien de plus .. donc voila je c'est pas

44 réponses
Silja

Dans ce cas c'est tres simple. Ton copain pour un temps doit la remettre en place et toi la nourrir. Quand son comportement desagreable envers toi aura passe, il faut absolument que les deux la remette en place et les deux la nourrissent et la caline, sinon une imbalance risque de revenir.

Utilisateur anonyme

comment sa la nourrir ?? sa gamelle est constamment plaines et y'a que moi qui la rempli, ( qui sens occupe)

et pour les calins, c'est pas le genre de chat a ce laisser caresser des heures durant c'est genre 5 minutes part jour maxi ..

Utilisateur anonyme

Maya ,

Tu sais les chattes parfois font plus de calins aux hommes lol je t'assure quand je vivais avec mon ex une de mes chattes allez lui faire des calins des mamours et moi je la prenais elle mordillait et me griffer loll mais pas à sang !

Après j'ai maintenant une chatte la dernière que j'ai récupéré elle avait 15 jours qui se colle à moi quand je fais la sieste , vient se faire caresser mais 2 minutes à peine et dès que je veux lui faire un bisou et elle rale et pars en boudant !!! certes c'est un chaton que j'ai récupéré auprès des chats sauvages voir son histoire sur son profil mais pour elle je suis sa mère mais même si je l'ai sauvé , que je les nourris au biberon et qu'elle s'éloigne jamais de moi , niveau calins c'est pas son truc du tout !

Cela dépend des caractères je pense ,

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Possible que ce soit à cause du pchittt. C'est comme les enfants, quand il y a deux "parents" il faut que les deux soient solidaires dans l'éducation. Si toi tu la punies et que ton chéri la câline juste après, elle ne comprend plus rien, et non seulement continuera ses bêtises mais risque en plus de te bouder car pour elle tu es la méchante.

Utilisateur anonyme

Euquinorev,

Tu pense que cela est possible que ce soit aussi dans le caractère de la chatte ? car je te dis j'en avais une quand j'étais avec mon ex , personnellement je l'ai jamais rien fait , je suis pas pour les pchittt mais cette chatte était toujours collé à mon ex et pas à moi ? et c'est moi qui faisait les gamelles seule moment ou elle me calculait d'ailleurs ! après je sais pas peut etre que les chats sont comme nous ils ont leurs préférence aussi , pour Angèle le fait qu'elle est pas caline ou très peu tout en étant proche je mets cela sur le compte de sa mère qui était 100 pour cent sauvages !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

laurence, avec maya, c'est tout a fais sa ! que se soit avec le chaton ou une de tes chattes ;)

oui voila je me demander ci s'était pas l'instin masculin qui l'attire mais depuis que je l'ai c'est comme sa.

je l'ai aussi récupéré de la rue. pas aussi jeune que le tien moi vers c'est 4 mois et cela fesait plusieurs jours dejas qu'on la voyais gambader dehors. elle en fesait son nid sur le moteur de la voiture de mon copain. et c'est elle qui nous a choisie . elle est venu grater a la porte un soir. enfin, elle a vécu aussi dehors avant son adoption donc je sais pas. vue qu'elle a pas été habituer durant c'est premier moi ... car la, avant qu'on parte en vacance début aout, nous somme partie 4 jours, la chatte rester a la maison. avant notre départ, (cela fesait 5 mois nous l'avions) 4/5 jours avant notre départ elle venais toutes seul sur mes genoues pour ronroner dormir ...... et depuis notre retour .. plus rien! et tout sa a commencer depuis ce retour.

et pourtant quand nous somme partie des gamelle d'au et de croquette un peut partout dans la maison, il en rester encore pleins quand nous somme rentrer .. peut etre la peur d'etre abandoner le nous le fais payer ?? :/

Utilisateur anonyme

Ce sont deux choses différentes. Il y a l'attirance instinctive de l'animal vers l'un de ses deux parents humains, dès son arrivée, là c'est comme ça et on n'y peut rien ; et puis un changement soudain parce que l'animal fait une bêtise que l'on souhaite voir s'arrêter, et que l'un des deux parents le punie et que l'autre "efface" la punition en câlinant l'animal juste après.

J'ai vu ça chez mes parents avec leurs chiens et ça perturbe énormément l'animal qui ne sait plus où il en est ni où sont ses limites.

Utilisateur anonyme

:/ bon, et bien se soir, y'aura règlement de conte avec mon copain lol, car oui , mon chat a le meme reflex qu'un enfant quand l'un des parents dit oui et l'autre non.(sa me rappel moi avec mes parents^^) sa va changer tout sa. merci pour vos message en tout les cas. je désespéré de me dire que maintenant c'est trop tard a 1 an on peut plus rien faire .. mais bon avec vos messages, sa va etre clair et ;) je vous remercie bien a tous

Utilisateur anonyme

Maya,

Alors là c'est complètement possible aussi , tu sais quand je pars une fois par an et que mon ex vient garder mes animaux je rentre et bien mes chat(tes) me boudent et comme avec lui ils sont vraiment hyper gatés trop d'ailleurs , style 7 sortes de croquettes sur la table etc...avec moi il ont trois choix et leur repas matin et soir ! mais je pense que c'est possible que ce soit soit elle a eu peur d'être abandonnée soit elle attirée par l'homme ! avec mon ex quand il sortait de la douche la chatte l'attendait pour se frotter à lui mdrr , alors j'ai bien une lapine féministe qui attaque mon infirmier et les amis masculins qui passent et se fais caresser par contre par l'infirmière pourtant comme c'est un roulement trois jours l'infirmier trois jours l'infirmière , je sais pas c'est une lapine abandonnée aussi , alors les quelques mois qu'elle a vécue chez les voisins je sais pas car là c'est l'opposé de ma chatte ! elle supporte pas les hommes ???? je pense que le voisin en question lui a peut etre fais du mal et que c'est lui qui l'a abandonné près la poubelle ??? mais pour en revenir au chat , j'avais un male semi sauvage qui venait , moi je le touchais le caresser ,calins etc... mon ex mdrr un jour fais pour le caresser le male dis rien et d'un coup il s'est retourné et lui a collé un coup de patte mais grave mdrrr je te promets j'en ris maintenant mais sur le coup mon ex lui s'est pas marré il n'a jamais plus essayé de le caresser celui là loll

Tu sais les animaux ont leurs têtes je dirais , mais pour une chatte qu'elle soit attirée plus par un homme va t'en savoir , nous avons nos odeurs nous les humains , donc es ce que les chats ou chattes le ressente surement mais de là à être plus affective avec l'homme c'est possible !!! pourquoi pas !

Ma lapine fais bien la différence entre un homme et une femme alors un chat c'est vraiment possible !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Non ce n'est pas trop tard, c'est jeune 1 an :)

ça nous ferait plaisir que tu nous tiennes au courant, d'ac ?