Mauvaise haleine

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car mon chaton de 2 mois 1/2 (Halvin) à une mauvaise haleine.

Je voulais savoir s'il existait un moyen pour régler ce problème.

Sa nourriture est croquette : Perfect Fit junior et un demi sachet de pâté Whiskas junior.

Merci à vous.

Maarjo

30 réponses
Utilisateur anonyme

Il ne mange pas de pâtée ?

Tu peut lui brosser les dents ! Sa se fait, c'est courant !

1 fois par jours c'est l'idéal mais après c'est comme tu veut !

Utilisateur anonyme

Bonsoir!

Brosser les dents c'est courant mais ça doit être bien lourd. La mauvaise haleine est très fréquente chez les carnivores car de nombreuses bactéries se développent dans leur bouche. Le tartre peut également amplifier cela (dans ce cas le brossage de dents peut en effet aider mais non seulement le tartre finira toujours par se développer mais en plus ça peut être un bon moyen de se faire lacérer les mains). Les croquettes sont faites d'aliments cuits, elles provoquent donc toujours la formation de tartre. Par contre c'est probablement sa bave qui a une forte odeur, plus que son tartre (quand mon chat a peur chez le véto il bave partout c'est une infection).

Utilisateur anonyme

Pour le pâté Whiskas je n'ai pas beaucoup le choix en magasin et financièrement c'est limité aussi.

Lui brosser les dents je n'y pense même pas...

Utilisateur anonyme

Sevv : d'accord avec le détartrage et oui pour les croquettes je pensais à ces croquettes "molles" pour chiens.

Par contre j'ai découvert l'existence des cachets contre le tartre... Je sais pas... J'avais jamais entendu parler avant...

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Une mauvaise haleine a deux mois,bizarre ,il faudrait l'emmener chez le veto,peut être qu'il a une infection dans la bouche,tu dit que financièrement tu est juste,tu peut demander au veto de régler en plusieurs fois,en générale ,il sont arrangeants avec les maîtres ,c'est ce que je fais quant la note est trop salée .

En ce qui me concerne,je ne donne pas de boîte de marque à ma petite Milady de 6 mois,car je trouve qu'il y a trop de chose dans les aliments et elle ce porte comme un charme et elle aime ce que je lui donne ,croquettes pour chaton et pâté pour chaton,pour mes deux autres chattes de 14 ans,je n'ai jamais donné de marque et elles aussi sont en pleine forme et même pour mon chien de 13 ans,si je lui donne de la marque,dès aussi tôt il fais de la diarrhée et des que j arrête de lui en donner,tout redeviens normal ,donc tu peut essayer de changer de boîte ,de prendre la marque du supermarché ,100 gr en barquette au poulet pour chaton ainsi que pour les croquettes ,donne lui ce genre de boîte pendant quelques temps pour voir si elle a toujours mauvaise haleine en plus financièrement tu fera de grosses économies ,car wiskas ce n'ai pas donné.

Utilisateur anonyme

bonjours

Pfff

Mes animaux ont toujours été nourrit avec les boites de supermarché et ils n'ont aucuns problème de santé,mon chien qui a 13 ans,un Jack Russell,descends et monte sans problème les 5 étages,une de mes chattes de 14 ans,ne fait jamais de visite chez le veto,juste visite de routine et elle est bien dodu,juste ce qu il faut,sa soeur est un peut plus fragile,elle a fait une infection mamaire quand elle était petite,donc opération et maintenant elle vas très bien,elle vomit juste quand elle mange trop d'un coups,a par sa elle vas très bien.

Utilisateur anonyme

Il existe des cachets à croquer et aussi des solutions à mettre dans l'eau de boisson mais je ne peux pas te garantir le résultat. c'est plus de la prévention au tartre qu'autre chose à mon avis

Utilisateur anonyme

Suite

Il y a juste un de mes chats(il y a plusieurs années)que j ai nourrit avec des boites de marque (très connues)pâté et croquettes,et bien ,au tant de son vivant,il pesait 12 kg et a sa mort 4 kg,bizare non? Et depuis que je donne des boites de supermarché,touts les chats que j'ai eu n'ont jamais eu de problème de santée

De toute façon,tout le monde ne peut pas ce permettre d acheter de la marque,de toute façon,si on achète de la sous marque dès qu ils sont chez nous,ils s'habitue.

Utilisateur anonyme

De toute manière, quoi qu'on prenne, j'ai l'impression que ca ne sera jamais bon. Quand on regarde les émissions à la télé ils se contredisent tous. Faut donner rien que des croquettes pour un, moitié croquette et moitié pâté pour l'autre, que de la pâté pour un autre... Les boites, y'a plein de flotte dedans. Les croquettes, ils ont des carences en tchic ou tchac. les grdes marques sont hors de prix et c'est scandaleux (avis perso). Le tout est de trouver un bon compromis entre l'aspect financier et la nourriture qui convient à l'animal non? Si il se porte bien c'est qu'il est satisfait avec ce qu'on lui donne non?

Mon chat, si je lui donne de la paté il vomit direct (marque ou pas marques). Il n'y a que les croquettes ou il n'y a pas de soucis

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrais,de toute façon même en achetant de la sous marque,je fait très attention a l aspects de la pâté,si ca ne me plait pas,et bien je change de boite,car il y en a de très bonne et j essaye toujours de varier,donc pour ca,je vais dans différents supermarchés.