Ma présentation et mon premier témoignage

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je m'appelle Mylène, j'ai 31 ans et je vis à l'Ile de la Réunion avec mon chat Gribouille que j'aime plus que tout. Elle est arrivée dans ma vie il y a maintenant 4 ans et demi. Il y a presque 4 ans, j'ai également adopté un autre chat européen noir et blanc Oshko.

Je l'appelais mon chat d'amour tant cet animal était calin, gentil, ne se plaignait jamais... C'était vraiment une peluche en plus d'être un chat d'exception. Malheureusement je l'ai découvert mort hier dans mon salon en rentrant de quelques courses.

J'avais remarqué à quelques reprises qu'il semblait respirer plus vite que d'habitude mais il n'avait absolument pas changé de comportement, se nourrissait parfaitement bien, jouait, sautait dans tous les sens, faisait la toilette de Gribouille. Lorsque je l'ai caressé une fois, j'ai senti comme une petite boule au niveau de ses côtes et je me suis inquiétée auprès de mon ami qui me disait : "tu stresses toujours beaucoup pour eux ce n'est certainement rien de grave des ganglions il est en pleine forme". Convaincue au fond de moi qu'il pouvait peut-être lui arriver malheur, j'ai profité du message de rappel du véto pour les vaccins annuels pour prendre rdv et le faire ausculter. Nous devions y aller samedi prochain et il est mort. Je m'en veux tellement de ne pas avoir suivi mon instinct et de l'avoir négligé. Je suis inconsolable.

J'ai passé ma nuit à pleurer et je suis dévastée par sa perte. Gribouille qui sent mon chagrin est aussi très malheureuse et dort à sa place pour sentir son odeur. Elle a passé sa nuit à pleurer blottie contre moi. Mon ami, mon beau fils ma mère et moi l'avons enterré hier dans notre jardin. Je ne peux tout simplement pas me faire à l'idée que je ne le reverrai plus. Mon entourage me dit que j'ai été la meilleure maman chat du monde et qu'il n'aura pas manqué d'amour et de soins mais je m'en veux terriblement.

En plus nous sommes partis en vacances 9 jours et il a attendu mon retour, courageux qu'il était pour mourir auprès de moi. J'ai vraiment besoin d'aide car c'est véritablement la première fois de ma vie que je ressens cela. J'ai préféré venir dans ce forum où je sais que je rencontrerai des maîtres qui comprendront mon désarroi sans juger ou se moquer... Je ne sais plus quoi faire.

Mylène

Voici Oshko 4 mois après son arrivée chez moi.

14 réponses
Utilisateur anonyme

😔bonjour et bienvenue parmi nous dommage que ce soit pour cette mauvaise nouvelle , tu sera triste encore quelques temps on efface pas son amour de chat où de chien d'un coup de mouchoir , bon courage et soit patiente cela v'as finir par passer

repose en paix joli minou que tu étais , et toi sois courageuse et pense que tu as d'autres animaux qui sont là et on besoin aussi d'amour sèche tes larmes auprès d'eux , bon dimanche quand même , amitié
Utilisateur anonyme

Repose en paix petit minou,pour ce qui est de la cause du décès tu ne devrais pas te sentir coupable,tu as tout fait pour qu’il soit heureux et c'est le principal.

Utilisateur anonyme

Merci à vous c'est vraiment très très gentil. On ne se connait même pas rt pourtant je sais que vous pouvez vraiment me comprendre. Vos mots m'aident vraiment à surmonter ma peine. Vive nos amis les animaux !

Utilisateur anonyme

Merci à vous c'est vraiment très très gentil. On ne se connait même pas rt pourtant je sais que vous pouvez vraiment me comprendre. Vos mots m'aident vraiment à surmonter ma peine. Vive nos amis les animaux !

Les mots ne sont qu'une petite consolation par rapport à la peine de perdre un être cher,un compagnon de toujours...

et oui vive nos animaux,qui nous font rire et sourire,qui nous aident a surmonter nos peines!

ton autre chat va t'aider a surmonter ce drame,j'en suis sûre!

Utilisateur anonyme

Moi aussi, mon chat est mort alors qu' il était tout jeune. Je te comprends. Je sais se que tu ressens. Bon courage. Sèche tes larmes pour aider aussi gribouille qui est aussi très triste je pense. Gribouille souffre aussi. Emmene vite gribouille chez le vétérinaire pour voir s'il n'à pas la même maladie que Oslo

BONNE CHANCE ET BON COURAGE

Lili R

Je suis désolée de faire ta connaissance dans de si tristes circonstances, je comprends ta tristesse et malheureusement seulement le temps atténuera ton chagrin, gardes que le souvenir des bons moments passés avec Oshko et heureusement tu as Gribouille qui est là et qui a besoin de toi, Bon courage

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Pauvre petit chou, il a eu une vie heureuse grace à toi.

Ta peine diminuera avec le temps mais tu ne l'oublieras jamais, il aura fait partie de ta vie.

Courage !

" A home without a cat is just a house "
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

pauvre petit père,qu'il repose en paix surtout ne culpabilise pas tu ne pouvais pas prévoir

ça sera long mais ton chagrin s'atténuera mais tu ne l'oublieras jamais,et peut etre qu'un jour tu reprendra une nouvelle petite boule de poils qui te donneras beaucoup d'amour a son tour.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est la première fois que je viens sur le forum. Je me présente : je m'appelle Nicole, j'habite en France. En lisant ton message, j'ai été touché par ton chagrin. Moi-même il y a un peu plus d'un an j'ai perdu Ulysse qui avait 9ans, d'une maladie incurable et dans des circonstances assez dramatiques. C était aussi un chat d'exception, très câlin et plein d'amour. Tout comme toi c'était bien difficile à accepter. Le temps estompera ton chagrin, et Gribouille est là, et puis tu n'as rien à te reprocher, tu as été une bonne maman chat. Amicalement.

Je joins une photo d'Ulysse.
Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est la première fois que je viens sur le forum. Je me présente : je m'appelle Nicole, j'habite en France. En lisant ton message, j'ai été touché par ton chagrin. Moi-même il y a un peu plus d'un an j'ai perdu Ulysse qui avait 9ans, d'une maladie incurable et dans des circonstances assez dramatiques. C était aussi un chat d'exception, très câlin et plein d'amour. Tout comme toi c'était bien difficile à accepter. Le temps estompera ton chagrin, et Gribouille est là, et puis tu n'as rien à te reprocher, tu as été une bonne maman chat. Amicalement.

Je joins une photo d'Ulysse.

Rip petit Ulysse,je lui souhaite beaucoup de bonheur au paradis des chats ;)