Ma petite minette miaule de plus en plus fort !

Utilisateur anonyme

Alors je m'inquiète un peu pour ma petite Piou !

Voila depuis vendredi je ne sais pas ce qu'elle a elle miaule de plus en plus fort elle a 6 mois le 5 fevrier est ce que c'est possible qu'elle commence déja ses chaleurs ?? Il n'y a aucune trace de sang nul part...

J'ai toujours stérilisé mes minettes à 6 mois pile et la c'est ce que je compte faire aussi mais je la trouve bien en avance pour faire ses chaleurs...

Je ne pense pas qu'elle est autre chose elle mange correctement, va a la litière, joue.... Et j'appuie sur son bidon voir si elle a mal et ne bronche pas... Demain je vais prendre un rdv chez le véto et elle me dira si il est temps de l’opérer !

Mais j'ai entendue dire qu'il ne faut pas attendre les premières chaleurs d'une femelle pour la stériliser car cela peu augmenter les tumeurs mamères est ce vrai ???

17 réponses
Utilisateur anonyme

Ce qui peut augmenter le risque de tumeurs mamères c'est les stérilisations tardives, genre plusieurs années, mais les premières chaleurs je ne pense pas. En même temps je ne suis pas spécialiste...

Indépendamment des miaulements, a-t-elle tendance à relever le derrière ?

Utilisateur anonyme

une chatte peut exceptionellement etre en chaleur vers 5 mois.

c est sans doute ce qu elle a

une chatte doit etre sterilise assez tot ,pour eviter les tumeurs mamères.

Utilisateur anonyme

oui cela est possible la faire stériliser serait le mieux -

Francessca tu n'es pas gênée !!!!!!!

Anthony C

Oui effectivement, il est possible que ta chatte soit en chaleur.On s'en aperçoit par leur changement de comportement et non par la présence de sang car contrairement aux chiennes les chattes n'ont pas de pertes sanguinolentes durant leur chaleurs.

Maintenant ce n'est pas parce que ta chatte n'a pas était opérée avant ses première chaleur qu'elle développera une tumeur .Les tumeurs mammaires et ovariennes se développent suite à une production répétée d'hormones sexuelles ou à un dérèglement de ces dernières.(chaleurs successives,reproduction intensives,les contraceptifs:la pilule) .Il est donc conseillé de faire stériliser sa chatte le plus tôt possible pour éviter l'apparition de ces pathologies.

Utilisateur anonyme

Les chattes ne perdent pas de sang pendant leurs chaleurs mais en effet si elle miaule beaucoup et fort elle peut très bien être en chaleur.

Il y'a des chats qui sont précoces une membre de wamiz (ninimichel il me semble) a eu la surprise de voir que son mâle a eu ses chaleurs a 4 mois je crois

Il va falloir que tu en parles a ton véto assez rapidement car c'est vite insupportable d'entendre miauler jour et nuit une minette en chaleur il faut la faire stériliser

Utilisateur anonyme

Mercii a tous je savais pas que les minettes n'avait pas de pertes de sang pendant leur chaleur on en apprend tous les jours !!

Enfaite j'attendais bien ses 6 mois pour ne pas couper sa croissance mais dès que je sort du travail je vais prendre rdv pour la stériliser ...

Et en effet elle a tendance a lever son popotin plus souvent que d'habitude... :S

Ce qui m'embete c'est que mon male ( qui est stériliser ) vient la mordre au coup dès qu'elle miaule comme ca sa doit l'énerver ^^ en plus elle est en train " de muer " c'est marrant ca fait un mélange de petit piou de chaton et de gros miaaouh comme simba dans le roi lion qui essaye de rugir XD

Utilisateur anonyme

C'est donc bien ça, le miaulement d'une chatte en chaleur est très particulier, bcp plus rauque qu'en temps normal, une sorte de "Maeuhhhhh" guttural.

Utilisateur anonyme

exactement je n'est eu que des mâles en chats et ma première minette n'a pas eu le temps d'avoir ses chaleurs donc je ne m'imaginer pas que c'été si fort lol je m'inquiété j'ai vraiment l'impression qu'elle a mal ou qu'elle est triste :( mais si c'est ça direction stérilisatioooonnn !!!

Utilisateur anonyme

Oui moi je l'ai stérilisé très tôt ..car en plus des miaulements elle avait tendances à lever son train arrière .. vraiment la j'ai remarquée les chaleurs, et elle marquée son territoire alors qu'elle était deja propre .. en plus de tout sa elle donnait vraiment l'impression d'avoir mal, j'en avais mal au coeur et depuis la stérilisation je n'ai plus aucun problème

Utilisateur anonyme

Ca y est le rdv est pris pour vendredi matin....

:S

Ma pauvre piou...