Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ma chatte n'accepte pas le nouveau chatonComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

Tout d'abord punir un chat c'est une très grosse bêtise car un chat va au contraire faire l'inverse de ce qu'on veut. Après il ne faut pas séparer les chats au début, il fallait les laisser discuter, c'est absolument normal qu'ils crache et grogne, un chat est un animal territorial, il faut juste les distraire avec un jeu ou les surprendre avec un bruit pour les séparer si ça va trop loin. Après éloigner les gamelles et litière des deux chats c'est bien. Les chats s'acceptent dans les 15 premiers jours, mais il ne faut pas les séparer ! Par contre si cela excédé 15 jours, va voir ton vétérinaire pour une éventuelle consultation avec un comportementaliste.

(Je suis en formation d'auxiliaire vétérinaire)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
idem pas punir et c est normal qu il grogne crache il faut qu il l accepte et ca prend du temps il est perturber nouveau venu nouvel odeur chez lui voila c est juste de la peur pas de l afgressivité j ai vecu cela les mettre ensemble pour le jeu dans la meme piece mais pas l un a cote de l autre et les raprocher les jour suivant pareil pour les gamelles etc
et quand il grogne et feule ne pas séparer de suite le laissez sentir le nouveau et voir qu il n e risque rien voila bon courage et surtout patience
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
et ne vous en voulez pas de l avoir puni on fait tous des erreur et on aprend chaque jour
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)