lutte, le typhus une maladie dite "incurable"

Rosa34500

Je tiens tout à bord à vous raconter une petite histoire, je suis bénévole dans une association dédié à sauver des chats abandonné, depuis un certain temps. J'ai chez moi deux chat assez jeune et Vaccinés (le miens) ! Je suis famille d'acceuille, chaque chaton acceuillie chez moi passe par la case " quarantaine dans la cuisine" le temps de voir s'il ne présente aucun signe de maladie quel quel soit. Il y à trois semaine un petit siamois m'a été confier, il me sembler fatiguer, le voyant refuser toute nourritures, un aller simple chez le vétérinaire s'imposer. Il est mort 5 jours plus tard verdict le TYPHUS ! Maladie ayant le taux de mortalité le plus élevé chez le chat (90%) et meme un chat vaccinés peut l'attraper ( VIA t-shirt, chaussure, cheveux, puces !). Je m'inquiter donc forcément pour les miens et le vétérinaire m'avez averti que s'il présenter des symptômes la meilleur solutions sera l'euthanasie, parce qu'il sont très jeûne. Et le malheur est arriver, trois jour plus tard mon plus grand pépère à commencé à vomir, puis la plus jeûne trois jour plus tard. J'ai réussi à sauver mes deux chat, sans meme un antibiotique. J'ai contacté ma mere (naturopathe) et lui demander de l'aide. Premièrement, pendant 24 h après les premiers vomis aucune nourritures et encore moins des coquettes ! Durant ces 24 h j'ai administré à mes chat une pipette de charbon végétal toute les HEURES, (5euros en pharmacie) . En règle général les vomis s'arrête, mais continuer quand meme les pipette de charbon 3 fois par jour au lieu de une fois par heure. 24 h passer si le chat n'a pas vomi et qu'il réclame à manger (toujours laisser l'eau à sa porter) c'est déjà un très bon signe ! Seule nourriture accepté riz+carotte(cuite)+poissons cru !+ sardine riche en omega3. Le riz coupera les diahré si y en a . Si les 24 h passe et Que le chat vomi encore surtout rien à manger ! Ne pas tomber dans le piège du "si il mange il ira mieu" NON ! Si il mange son corp va utilisé ses force pour digérer et non pour lutté contre la maladie ! Alors continuer les pipette de charbon toute les heures et bien l'hydrater, en plus du charbon, donner lui deux caché pas jour de probiotique on le trouve dans toute les pharmacie. Le probiotique et un genre d'antibiotique qui n'attaque que les mauvaise bactéries, contrairement aux antibiotiques vétérinaire qui s'attaque au mauvaise mais aussi aux bonne bactéries essentiel pour la bonne guérison du chat. Personellement je n'ai pas eu besoins des probiotique. À certaines personnes qui se dise que sa aurais très bien pu être autre chose comme maladie, mon demon à été tester positif au Typhus, et il est toujours là. Ainsi que hawai qui été malade et qui va bien n'a que 4mois. Comme quoi ce maudit Typhus peut être combattu avec de la volonté ! Et beaucoup d'amour.

Se traitement à ensuite été tester sur 25 chats à l'association seulement un et mort, pris trop tard

264 réponses
Utilisateur anonyme

merci pour l'info -

Utilisateur anonyme

Je pense malgré tout qu une consultation chez un vétérinaire reste nécessaire lui seul peut faire un diagnostique concernant la santé d un animal.On ne peut pas donner quelque chose a son animal malade sans être sur de ce qu il a bien que je n ai rien contre des méthodes naturelles pour soigner.La chatte que ma mère a adopter a la spa était arrivée avec le typhus et c etait un chaton ils ont bataillé pour la soigner et elle etait dans un sale état elle s en est sortie a ce jour elle va tres bien :)

Rosa34500

C'est sur que le vétérinaire et aussi une bonne solution, l'une des meilleur même. Les vétérinaire on un taux de 90% de mortalité sur cette maladie, certes il y en à qui survive, mais avant la découverte de se traitement on avait perdue une vingtaine de chat adulte et chaton tous amener chez le vétérinaire on été vraiment déprimer. Et suite à cette découverte, j'ai tenue à faire la faire partager pour tous les maître désespéré. Croyait moi sa marche !

Utilisateur anonyme

Merci Rosa34500 je me suis retrouvée dans une situation désespérée et j'ai perdu deux de mes adorables chatons qui aller avoir juste 3 mois le premier enmener chez un véto mis sous perfusion "on c'est pas ce qu'il a" 30mns après avoir confier sa petite vie entre les mains de ce dernier mon petit chaton Léo est mort !ça vous fait 165 euros!!!!!!!!!!!!!!!!!!pour l'avoir laisser mourrir je trouve que ça fait chère la minute et c'est révoltant puis j'ai appris par une de mes voisine qu'il y avait une épidémie de typhus dans le quartier qu'un autre voisin avait emmener ses 5 chatons chez le véto au dernières nouvelles 4 sont déjà morts j'ai donc décider de chercher de l'aide sur internet et j'ai lu et relu votre témoignage j'ai fais ce que vous recommandiez en toute humilité ça m'a couté jusqu'à présent 17 euros charbon végétal actif sans aucun additif surtout cad "que de la poudre" et probiotique et pour le moment ma Minette et sa petite Sophie vont bien elle remangent non plus de fièvre vont faire leur besoin dans leur bac font leur toilette etc...JE VOUS REMERCIE DE CES PRECIEUX CONSEILS QUE VOUS AVEZ PARTAGER AVEC MOI et à ceux qui liront mon commentaire le charbon végétal actif est sans danger je le qualifirai même de produit miraculeux tellement ses propriétés et son champs d'action est vaste ENCORE MERCI A VOUS ROSA

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ces precieux conseils. jai un chat que jai receuilli il y a 5 mois maintenant car son maitre n'en voulait plus. Au debut elle avait de temp en temp un peu de selle liquide je ne me suis pas inquieter plus que sa mais jai demander au veterinaire ce que je pouvais faire. Celui ma repondu dans un premier temp de la vermifuger, ce que j'ai fait. puis un un mois apres cela a recommancer diarrées, vomissement.... donc j'ai retelephoner au veterinaire qui ma conseiller de lui donner un quart du sachet de smecta ds de l'eau a injecter avec une pipette. je l'ai fait sa a été quelque temps. puis la sa fait deux semaine qu'elle ne me fait que de la diarrhée je ne savais plus comment faire et surtout je m’inquiète beaucoup. elle ne manque pas d’appétit au contraire mais j'ai remarquer qu'elle bois énormément d'eau. je vais donc essayer ce traitement, j'ai déjà été chercher tout ce qu'il faut en pharmacie, en espérant que ma petite moumoune va aller mieux.😔, car je ne sais vraiment plus quoi faire et n'ai pas vraiment les moyens de l'emmener au veterinaire. j'ai ma deuxième moumoune "Louna" que je viens de faire opérer car elle avait attraper un genre de cancer de l’utérus a cause de la pilule des chats. j'ai vraiment pas de chance avec mes deux moumoune donc j'espere de tout coeur que ce traitement marchera. Merci a Rosa34500 et a toute👍

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous contact aujourd'hui pour ma petite minette, qui a 2 mois, elle pèse 730g et est atteinte de cette dure maladie, nous l'avons emmenée chez la veto vendredi, elle est restée en observation jusqu'au samedi matin où ils l'ont réhydratée, elle a mangé un peu de pâté toute seule, donc elle me l'a rendu, elle était un peu pessimiste sur les résultats de la prise de sang, mais optimiste sur son état générale, c'est vrai qu'elle était plus vigoureuse que la veille.

Depuis, samedi (nous sommes lundi), elle prend ses antibiotiques, son état n'est pas pire, hier elle a beaucoup manger, mais aujourd'hui c'est moins bien. J'ai appelé la veto qui m'a dit qu'il fallait voir aujourd'hui et demain et si jamais demain ce n'était pas mieux, il faudrait la ramener. J'aimerais tester le charbon végétale, mais ma veto m'a déjà donné de l'antibiotique en pipette parce qu'elle est trop petite, même la perfusion, elle ne peux pas l'avoir, est-ce que le charbon serait dangereux pour elle ? Sinon, une pipette, ça fait quelle quantité ? Il vaut mieux toutes les heures ou trois fois par jour ?

J'espère que vous pourrez me répondre rapidement

Merci d'avance

Utilisateur anonyme

J'ai oublié de préciser, le vendredi elle avait 40 de fièvre et le samedi 35 !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

voila je viens de lire votre témoignage et notre chat aussi set tombé malade vendredi. Nous l'avons trouvé très abattu donc nous l'avons emmené au vétérinaire de garde. Il est resté la nuit en perfusion d'eau et le lendemain nous l'avons récupéré. Le vétérinaire nous a dit qu'il y avait des chances que ce soit le typhus du chat car il avait une leucopénie et un virus. Mais bon c'est un diagnostic pas une certitude ...

Il lui a fait une injection d'antibiotique pour 15 jours et nous a dit de voir s'il allait recommencer a manger et boire. Nous avons donc ecouté son conseil et laisser le chat tranquille durant le week end. Ce dernier se refigué souvent sous le canapé ce qui nous inquiétait car le chat de ma soeur il y a quelques nnées avait fait ca avant de mourir. Nous avons disposé plusieurs gamelle d'eau et de nourriture. Il s'est alimenté un peu et a bu mais quelques heures plus tard il vomissait. Aujourd'hui notre chat est très faible et je viens juste de trouver votre témoignage. Je regrette de ne pas l'avoir vu avant mais soit ... nous avons appelé le 2 vétérinaire qui nous disent que les probiotique c'est du placebo et que le charbon végétal ne servaient a rien dans cette situation. Je regrette vraiment qu'il nous propose pas d'autre solution afin de l'aider notre chat a s'alimenter et donc affronter ce virus (si c'est bien ce virus).

Nous avions presque baissé les bras ajourd'hui en voyant notre chat être très affaibli mais il a encore essayé de boire et il a manger un petit morceau de thon, il a donc toujours la volonté de vivre. Nous allons donc tout faire pour l'aider a s'en sortir. Nous avons donc acheté du charbon végétal et des probiotic mais aussi du prinpéran. Nous essayons de voir pour acheter du fortol qu'un des vétérinaires nous a conseillé. Nous allons essayé le charbon et si notre chat continue de vomir nous verrons a essayé le prinpéran. Nous cherchons une solution quand meme pour lui redonner des force sans lui donner a manger donc si vous avez des idées ...

J'espère que cela fonctionnera. Je trouve dommage que les vétérinaires ne nous propose pas des solutions en complétment pour aider notre chat.

J'espère que votre chatte s'en sortira elle a l'air en tout cas sur une meilleure voie que le notre .

PS : Vendredi notre chat avait 41°C et aujourd'hui je viens de lui prendre sa température elle était a 36°C . Je ne sais pas si c'est bon ou pas mais bon pour le moment on se concentre plutôt sur son hydratation.

Utilisateur anonyme

BONJOUR

est ce que votre chat en est sorti ?

car j 'ai perdu man chaton du thypus et le 2 eme malgré les traitements du veto prend le meme chemin

Fashion 27

bonjour

dites moi es ce que je peux faire le traitement sur mes bb de 1 mois et 1 semaine

j ai perdu 7 chatons et je suis sur que c est le TYPHUS j ai enmenner 1 de mes chatons pour moi c etait le typhus na rien fait que de me donner des medocs et a la finale elle est decedée

la depuis ce matin j ai un bb qui vomit si vous pouviez me repondre vite que j aille a la pharmacie et es ceque je traite les 3 meme si les autres n on rien pour l instant merci ROSA