Laisser mon chat seul pour les vacances...

Zekk

cet été j'aimerai partir en vacance et en ayant un ptit chat qui vient de faire ses 11 mois j'ai déjà commencé à penser à quoi faire, le laisser dans un hotel pour chat ou autre, à la fin j'ai décidé de le laisser à la maison, j'ai mon oncle qui habité juste à côté de chez moi et qui pourra venir tous les jours pour nettoyer la litiére, lui mettre à manger et boire et jouer avec lui un peu ( il aménera ses filles, je compte leur montrer comment jouer avec lui avant de partir ) vous pensez que c'est une bonne idée? j'ai un peu peur vu qu'il va quand même rester seul pour la plupart du temps, mon oncle va venir 1/2 fois par jour et je pense pas qu'il va rester plus de 30 minutes mais bon je me dis qu'il sera plus à l'aise ici que dans un hotel pour chat où il va devoir s'habituer à un tout nouveau habitat..

10 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonsoir,

Combien de jours partez vous ?

Sur le papier, c'est pas trop mal (surtout s'il y a ses enfants, ils vont potentiellement rester plus longtemps avec le chat), mais ça va si c'est une semaine, au delà c'est un peu beaucoup je trouve.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

en effet, les chats ne sont pas des adeptes des voyages, et aiment bien rester dans leur maison, où ils ont leurs repères, leurs habitudes, etc. La solution de votre oncle parait bien pour votre chat, surtout si ses enfants jouent et divertissent votre chat! Si votre oncle passe tous les jours, cela ne pose pas de problème. Cependant cela dépend en effet de la durée de votre séjour.

Il existe également des sites où vous pouvez trouver des gardes de chat, qui passent à votre domicile une ou deux fois par jours pour s'occuper de votre chat, le nourrir, le câliner..etc.

Si votre chat ne connait pas votre oncle et ses filles, je vous conseille comme vous le mentionnez d'organiser une rencontre au préalable pour que votre chat soit bien en confiance.

Alice - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Zekk

Le sejour va durer 2 semaines

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Le sejour va durer 2 semaines

Je trouve que c'est beaucoup. Votre oncle n'accepterait il pas de le prendre chez lui ? Vous pourriez essayer d'amener votre chat une journée en restant avec lui, puis essayer de le laisser une nuit avant de le laisser pendant ces deux semaines.

Je trouve que c'est plus facile que de le mettre directement dans une pension, mais à voir si ca est possible.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

2 semaines ça fait long quand même

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Soadly

Pour la pension : il faut également s'assurer qu'il s'en occupe bien. J'ai connu des pensions (quand j'étais petit avec mes parents) où il ne se rappelait même pas qu'on avait laisser notre chat.

Zekk

Il ne peut pas le garder chez lui malheureusement, sa femme n'aime pas trop les chats et à carrément peur des chats donc je ne veux pas la forcer.. la seule solution c'est vraiment que mon oncle vienne tous les jours pour lui donner à manger, boire et jouer un peu avec lui le caresser. et vous inquiétez pas pour la pension j'ai son numéro de telephone et je vais bien lui demander si tous les jours il passe.. mais c'est quelqu'un de confiance donc je m'inquiéte pas trop sur ce côté là. j'aimerai appeler une catsitter mais je ne vois pas l'interêt, mon oncle peut faire la même chose mais gratuitement. pour la bouffe je compte acheter un distributeur pour le soir. 2 semaines ça fait long oui, peut être mais c'est mieux que l'abandoner comme certains, et dans tous les cas je réflechis.. si vraiment même moi je me sens pas à l'aise à laisser mon chat seul pour un si long lapsus de temps et bah tempie je vais oublier mes vacances et rester solo ici, c'est mon chat aprés tout et l'amener avec moi n'est pas une option vu que ça serait trés compliquée.

Zekk

Je pourrais le laisser dans une pension, ça me coûterait environ 210 euros, mais je me dis que c'est un peu la même chose voir pire vu qu'il devra s'habituer à un nouveau endroit, et en connaissant bien mon chat ce n'est pas quelqu'un de trés sociable, il à peur trés facilement donc je sais pas si l'amener là bas va juste le stresser encore plus. aprés bon le laisser seul n'est pas mieux, mais au moins il sera dans son territoire donc plus à l'aise.

Utilisateur anonyme

Dans tous les cas c est mieux de laisser votre chat dans son environnement.

Je ne vois pas où est le probleme si votre oncle passe tous les jours, voir aussi avec vos cousines .

Si votre oncle a un peu l habitude des animaux il verra bien si le chat s ennuit et ce moment là il pourra aviser et passer un peu plus souvent ou rester un peu plus longtemps.

15 jours ou 8 jours c est pareil pour votre chat, passé 24 à 48 h il ne s attendra plus à vous voir et se sera fait une raison et il aura une autre option dans son quotidien c est votre oncle.

Bon et à 11 mois ce n est plus un bébé

Cordialement

Coco63_fr

C'est vrai que l'idéal c'est de pouvoir laisser le chat dans sa maison ( par expérience avec mon précédent chat ). Dans la mesure ou votre oncle et ses enfants peuvent passer tous les jours, je pense que c'est une bonne solution pour ce petit loulou. Nous aussi on laisse notre minette à la maison, elle a 3 visites dans la journée ( qui sont des amies ) et quand on rentre elle n'est pas perturbée du tout, juste un peu plus pot de colle que d'habitude pendant 2, 3 jours. Si tout le monde pouvait se soucier de son chat, comme vous le faites , avant de partir en vacances, il y aurai surement moins d’abandons. Un câlin à ce bébé....👍

" https://ma-deco-feline.fr "