laisse aux chats

Utilisateur anonyme

j'aimerais pouvoir tenir mes chats en laisse afin qu'ils puissent allé sur le balcon ou afin de les balladés ^^

mais j'appréhende beaucoup j'aimerai donc connaitre vos expérience

quels sont vos conseils et surtout comment rassuré et habitué son chat au port de la laisse ?

faut-il priviligié un harnais ? une laisse courte ou extensible ?

et comment faire comprendre au chat de ne pas allé de tels ou tels coté (parce que difficile de passé sous un banc par exemple)

merci de vos réponse ^^

12 réponses
Utilisateur anonyme

alors moi déja je te conseil de les habituer avant de les mettre directe dehors avec car leur réactions peuvent être assez mauvaises...

dans mon ancien appart après mettre fait écraser ma 1ere minette je les sortaient avec un harnais ce que je te conseil plutot qu'un simple collier qu'ils arrivent à enlever en moins de 2... et si tu ne reste pas à coté quand tu les tiens par la laisse sache que si ils veulent s'en défaire ils s'en deferont ( si ça se dit lol ) donc vaut mieux une laisse extensible mais faudrait pas qu'ils saute de ton balcon !! donc reste à coté vraiment se sera mieux :)

Utilisateur anonyme

les habitués c'est bien ce que je pensais mais a vrai dire difficile dans un 50m2 avec des obstacles partout :s (Akina a connu la laisse sur le balcon mais pas assé pour me permettre une grande sorti et youki lui n'y est jamais allé je l'ai eu plus tard et il faisais déjà un peu trop froid et faut dire aussi que pendant plus d'un mois a ses débuts il avais très peur de nous) le seul moyens de les habitué serais d'allé chez mes parents ^^ (ils ont en plus un jardin clos ca pourrait être une occasion)

ceci dis j'ai déjà essayé de leurs mettre la laisse akina marche avec mais prend peur tout d'un coup et ca ne dure donc que 5 min (et elle essaye toujours d'allé a l'opposé ou de ce caché) et youki lui refuse catégoriquement de bougé :s donc voulais surtout savoir si y avais un moyen de les rassurés et les attirés ^^mise a part la patience ...

Utilisateur anonyme

Commence par leur mettre le harnais seulement et laisse le leur jusqu'à ce qu'ils marchent sans problème avec (ca peut prendre quelques heures). ensuite seulement, tu mets la laisse sans la tenir. Lorsqu'ils semblent `al'aise, tu tiens la laisse mais IMPORTANT ne tire pas dessus ! Laisse les choisir où ils veulent aller. Parfois ils restent couchés. pas grave...ca prend de la patience. Tu peux ensuite sortir avec eux, jamais en tirant sur la laisse. Tu peux les appeler ou utiliser des friandises pour les amener où tu le souhaite. Peu de chats marchent en laisse `acôté de leur maître comme les chiens ! La plupart du temps, ils se promènent un peu partout ou bien restes couchés.

N'oublie pas : `apartir du moment où tu tire trop sur la laisse c'est fichu, ils ne veulent plus.

Utilisateur anonyme

exactement calico je suis toute d'accord avc toi :) t'facon si tu tire ils se débattent et c'est comme ca qu'ils s'en extirpe du harnais ou collier.

La mienne aussi quand je lui mettais juste le harnais dans l'appart elle se rouler par terre et ne voulait plus marcher mais après s'être habituer elle marchait correctement et c'est plutôt eux qui me promener qu'autre chose ^^

Utilisateur anonyme

ne pas tiré sur la laisse ok je vais retenir ca surtout ^^ sinon les 2 ont chacun 2 collier (un normal et anti puce) donc je pense que pour le harnais ils devraients s'y habitué assé vite (sachant encore une fois que Akina en a déjà eu un pendant quelque jours) mais bizzarement je suis moin rassuré avec ou alors je le met mal (parce qu'elle a réussi a s'en échappé) et j'ai aussi peur que ca leurs gêne et surtout leurs fassent mal (notamment sous les pattes :s de plus le haut du harnais ou on y attache la laisse ne tiens jamais droit et vas sur le coté voir en dessous ce qui la dérange donc :s et pourtant je le sert bien a la bonne taille) et avoir des friandises sur moi au cas ou si je comprend bien ^^

Utilisateur anonyme

bon courage, j'ai essayé d habituer Bandida au harnais au début lorsque j'avais des vélléités de promenade avec elle.... Je n'ai jamais réussi!

On l'a d'ailleurs surnommé pendant des demaines Coperfield (comme le magicien) car elle s'en défaisait comme par magie! mdr

Une fois je me suis retrouvée avec la laisse et le harnais accroché dessus complètement fermé, on n'a jamais compris comment en un clignement d oeil elle a pu s'en défaire! lol

Utilisateur anonyme

C'est carrément Houdini ta Bandida ! Lol

Utilisateur anonyme

alors moi les miens sont en laisse et harnais ma minette ne dit plus rien elle aime bien se promene dehors avec! la en se mnt non avec les 10 cm de neige et sa neige encore chez moi donc prochaine sorti quand il ferra bo ! sinon quand je vais au veto c laisse harnais et ceinture de securité car elle veux pas de boite de transport ! mon male lui aime pas tro le harnais il rampe le sol ca me fait bien rire ailleur !! mais je lai pas eu en mm tps que ma minette donc jai pa pu le sortir bébé mais cette ete je vais me munire de patiente ! donc je pense qu'il faut de la patience et pour ton balcon pourquoi pas mettre des securité autour !

Utilisateur anonyme

lol oui Euqi, c est la reine de l'évasion!

Utilisateur anonyme

De vrais houdini ces chats ! J'avais une chatte comme ça aussi...j'ai laissé tomber le harnais qui ne servait à rien et elle marchait à mes pieds. On faisait de longues promenades... Faut pas s'en faire, la plupart n'ont pas ces talents, et ont peu de chance de se faire mal avec le harnais tant qu'il n'est pas trop petit.

J'avoue que j epréfère le grillage de marin-dory !