La belle Mimi à adopter [qui lui donnera une nouvelle chance?]

Utilisateur anonyme

Bon comme je voit que tout le monde met des annonces et que la plupart marche je tente moi aussi !

Je vous présente Mimi, chatte européenne de 10 ans à adopter sous contrat association "alerte sos". Elle se trouve actuellement chez moi en accueil.

Son histoire :

Mimi a été trouvé dans le sud de la France puis garder pendant 9 ans par des gens. Seulement le monsieur à trouvé une nouvelle femme qui n'aimait pas les chats alors il ne s'est plus occupé de Mimi et elle s'est enfuit.

Nous l'avons donc trouvé et garder (son maitre est venu la chercher deux fois et les deux fois elle est revenu sous ma fenêtre, il nous la donc "abandonné") .

Son caractère :

Mimi est adorable, câline, pot de colle, très propre (s'est a peine si elle met une patte dans la litière pour ne pas se salir). Elle se roule par terre tout les matin et dors avec moi tout les soirs. Et elle comprend tout se qu'on lui dit, elle apprend très vite!

Elle est aussi très bavarde, mais c'est pour qu'on s'occupe d'elle car elle adore, mais une petite caresse par si par là et elle est aux anges !

Elle aurait aussi des tendances un peu fugueuse vu son passé, mais un jardin pourrait convenir si elle s'y habitue progressivement. Sinon un appartement mais avec des sortie en laisse obligatoire (nous on la sors en laisse sur la terrasse).

Son maitre idéale :

Une personne qui connait les chats, présente tout la journée et qui aime s'en occupé (câlins, caresses, sortie en laisse ...), avec un appartement et une grande terrasse, ou un jardin mais avec surveillance.

Voila j'espère qu'elle sera vite adopter parce que elle a besoin qu'on s'occupe tout le temps d'elle est la nous sommes partager entre 9 chats donc dure dure pour elle ...

Qui lui donnera une seconde chance ?

46 réponses
Utilisateur anonyme

Je me fie à ton expérience. Mais pour un autre "sauvetage", nous pourrons toujours en parler. Bon courage à toi

Utilisateur anonyme

Comment ça pour un autre sauvetage ? Tu veux un chat ?

Utilisateur anonyme

Non, pas vraiment. J'ai déjà ma chafouine qui me comble. Mais si je peux aider en accueillant un (e) vieux chat ou chien, je me tiens prête. Un jour, moi aussi je serais vieille...

Utilisateur anonyme

Tu es gentille merci Manaly !!

je prend note ;)

Utilisateur anonyme

Je pourrais (sous réserve d'acceptation par Gaston et Noizette) m'engager sur un (petit) chien et/ou un chat. Comme tout le monde, je craque pour les chiots et les chatons, mais j'ai une tendresse particulière pour les "vieux" kikis (chiens ou chats) dont je sais qu'on prend peu soin et pour lesquels l'issue n'est pas souvent heureuse. Tu peux donc compter sur mon aide (dans la mesure de mes moyens) mais plutôt pour des "anciens"... moins demandés que les BB...

Utilisateur anonyme

Si tu le souhaite vraiment tu peux être famille d'accueil pour certain refuge, la plupart du temps c'est pour "sauvé" un animal car sans famille d'accueil il n'a plus de chance ...

Moi je prend note mais souvent les chats que je récupèrent sont "sauvages" mais bon comme c'est le printemps je pense qu'il y aura pas mal de chatons abandonnés et que les refuge seront surchargés...

Donc si j'en récupère un (que je ne pourrais pas garder avec mes 9 chats) je te tiendrais au courant voir pour le garder un petit temps !

Utilisateur anonyme

Tiens moi au courant en cas de besoin

Utilisateur anonyme

Margaux : 2 questions

1/ Mimi est-elle stérélisée ?

2/ Comment envoyer un msg "privé" ?

Pour ce qui est de l'infrastructure pour l'accueillir : OK de mon côté. MAIS Gaston et Noizette ne comptent pas "pour du beurre". Crois-tu une cohabitation possible. Mimi te paraît-elle agressive envers ses congénères. Noizette n'aime pas trop les autres chats, mais elle est foncièrement gentille. J'ai bien réussi à lui imposer Gaston... Peut-on envisager un "essai" ? Je ne te cache pas non plus qu'elle serait seule dans la journée (seule avec Noizette et Gaston) avec accès illimité au jardin (ce qui est quand même un plus). Sauf que tu la dit "fugueuse"... Merci de tes réponses

Utilisateur anonyme

Alors :

- Pour envoyer un message privé il faut que tu aille sur mon profil ou sur un de mes animaux et a coter de la photo cliquer sur "envoyer un message".

- Oui elle est stérilisée.

- Mimi n'aime pas trop les autres chats, elle les tolèrent mais donne quelque coups de pattes quand même pour impressionnée... Avec les chiens je ne sais pas mais elle n'a pas vraiment peur parce que elle en a deja vu et n'a rien dit.

- Aprés elle n'aime pas être toute seule, elle a vraiment besoin de quelqu'un qui reste tout le temps avec elle parce qu'elle adore qu'on s'occupe d'elle. Ses anciens maître la laissé dans le jardin toute la journée et elle s'est enfuit deux fois ...

- Pour ses fugues enfaite elle aurait tendances à allé se promené loin, elle s'est enfuit deux fois de son ancienne maison donc je ne sais pas trop maintenant, je pense que si moi j'avais un jardin elle reviendrait. Mais aprés il faut que la personne qui la prend si elle a un jardin la fasse sortir au debut avec surveillance et avec une laisse et après un grand temps d'adaptation la laisser toute seule, si elle est bien elle reviendra.

Donc la je pense que si elle reste toute seule toute la journée, le jour ou elle pourra allé dans le jardin elle s'en ira ...

Elle est adorable mais elle a son petit caractère qu'il faut connaitre .

Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse Margaux. Je viens d'essayer un "msg privée", mais ça bloque (comprendre ça bug). Je réessaierai demain depuis mon bureau. A priori la description de Mimi pose problème. Mais (comme dit une amie), il n'existe pas de problème, mais des solutions. Reparlons-en. Je vais réessayer une dernière fois (avant demain)