Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

La belle Mimi à adopter [qui lui donnera une nouvelle chance?]Choisir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 12 ans
Merci Manaly, mais ne t'inquiette pas elle restera chez moi le temps qu'il faudra .
Le truc c'est qu'en plus d'être pas toute jeune elle a un petit caractere bien a elle qu'il faut connaitre et sa fait fuire malheureusement beaucoup de monde ...
Moi je sais comment elle est et malgré ses defaut elle est adorable, j'ai le droit à une seance de calin des que je rentre des cours, le matin et le soir ^^
Elle est adorable mais avec un sacré petit caractere et elle aimerai bien aussi être la seule pour qu'on s'occupe que d'elle !
Reporter un abus
Je me fie à ton expérience. Mais pour un autre "sauvetage", nous pourrons toujours en parler. Bon courage à toi
Reporter un abus
Pub
Comment ça pour un autre sauvetage ? Tu veux un chat ?
Reporter un abus
Non, pas vraiment. J'ai déjà ma chafouine qui me comble. Mais si je peux aider en accueillant un (e) vieux chat ou chien, je me tiens prête. Un jour, moi aussi je serais vieille...
Reporter un abus
Tu es gentille merci Manaly !!
je prend note ;)
Reporter un abus
Je pourrais (sous réserve d'acceptation par Gaston et Noizette) m'engager sur un (petit) chien et/ou un chat. Comme tout le monde, je craque pour les chiots et les chatons, mais j'ai une tendresse particulière pour les "vieux" kikis (chiens ou chats) dont je sais qu'on prend peu soin et pour lesquels l'issue n'est pas souvent heureuse. Tu peux donc compter sur mon aide (dans la mesure de mes moyens) mais plutôt pour des "anciens"... moins demandés que les BB...
Reporter un abus
Si tu le souhaite vraiment tu peux être famille d'accueil pour certain refuge, la plupart du temps c'est pour "sauvé" un animal car sans famille d'accueil il n'a plus de chance ...
Moi je prend note mais souvent les chats que je récupèrent sont "sauvages" mais bon comme c'est le printemps je pense qu'il y aura pas mal de chatons abandonnés et que les refuge seront surchargés...
Donc si j'en récupère un (que je ne pourrais pas garder avec mes 9 chats) je te tiendrais au courant voir pour le garder un petit temps !
Reporter un abus
Tiens moi au courant en cas de besoin
Reporter un abus
Margaux : 2 questions
1/ Mimi est-elle stérélisée ?
2/ Comment envoyer un msg "privé" ?
Pour ce qui est de l'infrastructure pour l'accueillir : OK de mon côté. MAIS Gaston et Noizette ne comptent pas "pour du beurre". Crois-tu une cohabitation possible. Mimi te paraît-elle agressive envers ses congénères. Noizette n'aime pas trop les autres chats, mais elle est foncièrement gentille. J'ai bien réussi à lui imposer Gaston... Peut-on envisager un "essai" ? Je ne te cache pas non plus qu'elle serait seule dans la journée (seule avec Noizette et Gaston) avec accès illimité au jardin (ce qui est quand même un plus). Sauf que tu la dit "fugueuse"... Merci de tes réponses
Reporter un abus
Alors :

- Pour envoyer un message privé il faut que tu aille sur mon profil ou sur un de mes animaux et a coter de la photo cliquer sur "envoyer un message".

- Oui elle est stérilisée.

- Mimi n'aime pas trop les autres chats, elle les tolèrent mais donne quelque coups de pattes quand même pour impressionnée... Avec les chiens je ne sais pas mais elle n'a pas vraiment peur parce que elle en a deja vu et n'a rien dit.

- Aprés elle n'aime pas être toute seule, elle a vraiment besoin de quelqu'un qui reste tout le temps avec elle parce qu'elle adore qu'on s'occupe d'elle. Ses anciens maître la laissé dans le jardin toute la journée et elle s'est enfuit deux fois ...

- Pour ses fugues enfaite elle aurait tendances à allé se promené loin, elle s'est enfuit deux fois de son ancienne maison donc je ne sais pas trop maintenant, je pense que si moi j'avais un jardin elle reviendrait. Mais aprés il faut que la personne qui la prend si elle a un jardin la fasse sortir au debut avec surveillance et avec une laisse et après un grand temps d'adaptation la laisser toute seule, si elle est bien elle reviendra.

Donc la je pense que si elle reste toute seule toute la journée, le jour ou elle pourra allé dans le jardin elle s'en ira ...
Elle est adorable mais elle a son petit caractère qu'il faut connaitre .
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)