J'angoisse a l'idée de laisser mon chat

Chaton131

Salut à tous,

Voilà mercredi je pars au Mexique avec ma compagne et je vais laisser ma chatte chez mes grand parents 3semaines et j'angoisse a l'idée de la laissé 😢 non pas que j'ai pas confiance mais elle va me manquer beaucoup et je pense inversement... jai peur que ça la perturbe, je lai déjà faite gardé mais 4 jours maxi ... la 3semaines comment vous dire 😢 j'aimerai votre avis sur cette garde svp.

Merci beaucoup de votre compréhension.

10 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Si elle connaît déjà vos grand-parents et leur domicile, ça aidera beaucoup. Je vous conseillerai de lui laisser des vêtements avec votre odeur et des tissus avec l'odeur de sa maison, cela aussi peut aider. Il est important que vos grand-parents lui donne exactement la même nourriture que vous et la même litière. Maintenant, n'angoissez pas trop quand même, les chats n'ont pas la même notion du temps que nous, et 3 semaines, c'est jouable sans séquelles (à condition de lui rapporter plein de cadeaux de votre voyage - la paix sociale ça a un prix LOL).

Chaton131

Oui j'amène tout chez mes grand parents sa nourriture, sa litière son arbre à chat son pled ses jouets j'essai de me rassurer le plus possible mais c'est difficile 😭 merci. 😊

Jbilna
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.

Je vous conseille de frotter avec un linge sa tête et de déposer de refrotter avec ce même linge des endroits (meuble, chaise etc). Elle aura l'impressio' que chez eux c'est aussi son territoire car elle va retrouver son odeur ! Ça fonctionne bien.

Un chat est territorialiste. Il a besoin de déposer ses phéromones un peu partout pour marquer son territoire.

" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "
Chaton131

Oui mais comme je lui emmène tout même son perchoir et sa cabane il y aura son odeur j'hésite à lui laisser un tee shirt a moi avec mon odeur aussi ... c'est vraiment horrible j'ai pas réussi à dormir de la nuit à l'idée de la laisser ce soir pendant si longtemps 😭 je sais que cela peut par être stupide mais bon... merci en tout cas.

Chaton131

Jbilna ca y est j'ai compris ce que vous voulais dire de frotter les meubles ect la ou elle va pas de soucis merci.

Myra

Vous ne dites pas si vos grands-parents habitent une maison avec jardin ou non. Si jamais c'est le cas, il faudrait veiller à ce qu'elle ne sorte pas pendant votre absence. Sinon, il n'y aura pas de problème; ne vous en faites pas et profitez de votre voyage;-)

Myra

Vous ne dites pas si vos grands-parents habitent une maison avec jardin ou non. Si jamais c'est le cas, il faudrait veiller à ce qu'elle ne sorte pas pendant votre absence. Sinon, il n'y aura pas de problème; ne vous en faites pas et profitez de votre voyage;-)

Chaton131

Non mes grand parents habitent en appartement (1er etage) elle ne sort même pas sûr la terrasse, ils adore ma chatte (Nala) et s'amuse beaucoup avec car il sortent très peu. C'est plus moi qui suis stressé que elle car j'ai jamais était sans elle plus de 4jours... mais bon je me dis que les 3semaines vont bien se passer. Merci en tout cas de votre compréhension je m'envole demain matin pour le Mexique 😁

Aycarmela33

Ne vous inquietez pas!! Ce serait dommage que vous vous gâchiez la joie de faire un si beau voyage ! Les chats n'ont pas la même notion du temps que nous.Et en plus si j'ai bien compris il sera bien "poupougné"!

Votre priorité : profiter à fond de ce séjour magnifique. Dépaysez-vous!

Chaton131

Merci beaucoup à tous pour vos réponses et votre soutient 😊