Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

J'ai besoin de conseil chat violentEduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
pour vous répondre non ma fille ne l’embête jamais justement et quand il fait sa je l'ai vue faire presque a chaque fois il lui saute sur le dos et lui mordille la nuque le cous ou la joue mon fils oui l’embête parfois et si il va trop loin il a quelque griffure au avant bras
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
oui je suis h24 avec ma fille sauf quand elle joue ou dort et la sa chambre est fermé justement a cause du chat et il lui saute dessus en générale quand elle regarde la télé elle aime être assise par terre je lui dit non fermement il s'arrête mais recommence la fois d'après si j'ai appeler un comportementaliste c'est justement parce que je souhaite arranger les choses pareil pour être venue vous demander conseille non
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
De là l'importance de bien se renseigner, réfléchir un certain temps avant d'adopter et choisir son chat selon son mode de vie. Ce n'est pas une tâche facile, j'en conviens, surtout quand on a peu ou pas d'expérience avec des animaux. De ce que je lis de vos messages, vous semblez à bout de patience et inquiète, ce qui est compréhensible.

Je comprend d'ailleurs que vous souhaitiez protéger votre fille... mais en même temps, que pensez-vous qu'elle retiendra de cette expérience ? Que lorsqu'on est insatisfait avec un animal, il est acceptable de le renvoyer, un peu comme une machine défectueuse ? Je ne dis pas cela pour vous culpabiliser, bien au contraire, mais surtout pour amener le fait qu'il est peut-être possible de travailler ce problème en incluant votre fille dans le processus, plutôt que de l'exclure de tout pouvoir sur la situation en se débarrassant du chat parce que vous êtes à bout.

Selon les photos que vous avez posté, votre petite semble avoir entre 3 et 5 ans, non ? Étant donné que c'est elle qui subit principalement les griffades du chat, je vous suggèrerais de travailler le comportement du chat avec votre petite. Pas en lui imposant de s'occuper exclusivement du chat, bien entendu, mais plutôt comme dans un travail d'équipe avec vous, votre chat et la maisonnée. Ça lui redonnera du pouvoir sur la situation et ça la responsabiliserait. J'imagine que ça doit être difficile pour votre enfant de se voir victime du chat sans rien pouvoir faire.

Si vous faites le choix de garder votre chat et de travailler sur son comportement, ça pourrait être positif de se servir de cette expérience pour en retirer quelque chose en famille. Les membres de la famille assez vieux pourraient également participer au processus en instaurant une certaine constance dans les interventions auprès du chat. Après tout, cet animal vit avec toute la maisonnée, pas seulement avec vous. Ça pourrait être une idée à explorer, qu'en pensez-vous ?

Je ne suis pas experte en comportement animal, mais j'imagine logiquement que les résultats seront beaucoup plus rapides et efficaces si tout le monde de la maison met la main à la pâte et va dans le même sens pour régler le problème plutôt que de tout faire reposer sur vos épaules.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
merci à toutes pour vos réponses ma décision n'est pas encore arrêter sur ce que nous allons faire puisque la décision ce prendra en famille, pour ce qui est de la comportementaliste je n'est pas les moyens d'en revoir un, votre idée de faire sa avec ma fille est sympa oui elle a 3 ans et ce n'est pas des griffes mais des morsures et des avis j'en est eu des bien différent on ma presque traité de mère indigne parce-que j'avais toujours mon chat comme quoi les avis diffèrent énormément, c'est mon chat je ne veut que sont bien mais aussi le bien de ma fille et son père qui déjà n'est pas fan des chats a du mal a supporter cette situation, j'ai bien compris que cela vous choque que j'ai comme intention de le donner mais j'ai presque épuiser toute mes possibilité pour que sa se passe au mieux certes il aurait peut être été plus judicieux d'éviter un chat non sevré mais comment le savoir a l'avance mon premier chat (qui a disparue je ne l'ai pas abandonné) n'était pas sevré et était même plus affectueux que la normale bref merci encore et bonne continuation
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Bonne chance Bébé114, j'espère que cette situation s'arrangera pour le mieux, tant pour votre chat que pour vous et votre famille. Les situations familiales avec les animaux sont parfois complexes, je suis bien placée pour le savoir alors vous avez toute ma compassion. ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Les chats ne sont pas tous pareils, certains sont doux et câlins et ne présentent aucun danger pour les enfants, d'autres sont moins sociables voire agressifs et sont à déconseiller et on ne peut pas le deviner quand ils sont chatons.
Je comprends que tu es dans une situation délicate et je compatis.
Il faut bien-sûr protéger tes enfants des attaques et seul un véto ou un comportementaliste pourra t'aider car le problème est trop important pour se contenter de simples conseils.
Sinon tu pourrais le confier à des personnes sans enfants ou avec un accès à l'extérieur pour se défouler sans forcément le rendre à la SPA ni le leur dire.
J'espère que tu trouveras une solution satisfaisante, bon courage.
"Le plus petit des félins est une œuvre d’art" Leonard de Vinci
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
ma puce moi je ne suis pas choquee et je ne te juge aucunement ,tu as demande un avis je t'ai donne le mien , je pense que un chat qui a un comportement ainsi ce n'est pas bien du tout mais je ne suis des avis des autres et bien tans pis , moi je reste sereine et je dis ce chat a des attitudes qui me paraissent surprenantes et qui fait des morsures a ta fille , donc moi je ne garderais pas un chat ainsi car ma fille avant tout.
on peut aimer les animaux mais venir a la realite serait une bonne chose , voila ma puce moi je reste avec mon avis , j'ai l'habitude de me faire remettre a ma plce c'est la facon de faire de certaines mais moi ma preocupation c'est cette petite fille qui a des blessures a cause d'un chat qui a ete retirer trop tot a sa mere , ce n'est pas a ta fille de subir cela .
bon courage ................
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Bonsoir,
Un chat ne doit pas mordre ni griffer (sauf s'il est agressé) et il faut qu'il ait été éduqué en ce sens.
Apparemment ce chat ne l'a pas été.
Si tout a été fait et que tout le monde est à bout, il vaut alors peut-être mieux arrêter là.
J'ai eu aussi un expérience assez rude avec mon chat Garfield que j'ai eu un peu après avoir rencontré mon mari. Des amis avait trouvé une chatte gestante et donné les petits mais à peine sevrés. Ils ont gardé la chatte et ont déménagé.
Quand une de leur fille venait le voir il lui crachait dessus et allait se cacher. Je ne sais pas ce qui s'est passé avec elle mais le chat était traumatisé.
Cela n'a pas été une sinécure : il ne mangeait presque pas et était très maigre, griffait tous les meubles, montait aux rideaux et sur nous toutes griffes dehors....Enfin, cela nous a pris beaucoup de temps, de patience (surtout pour mon mari qui n'avait jamais eu de chat), un peu plus d'un an et demi.
J'avais fait très vite mon "deuil" d'un chat très calin et il avait aussi ses bons côtés.
Je n'ai eu mon premier fils que 6 ans après l'avoir adopté et heureusement tout s'est bien passé, nous l'avions préparé à l'arrivée d'un bébé.
Le chat avait compris les limites à ne pas dépasser et nous les siennes.
J'ai toujours fait très attention à ne pas le laisser entrer dans la chambre de mon fils sans moi et il ne l'a jamais agressé. J'ai aussi appris très tôt à mon fils à respecter le chat.
Celui-ci ne voulait pas être trop caressé, c'était son droit. Quand il en avait marre il mettait un coup de patte et il n'y avait pas de deuxième avertissement, c'était direct un coup de griffe.
Enfin, chaque chat est différent mais mon Garfield a tenu la même place dans mon coeur que mes autres chats.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
y a t'il une possibilité qu'il aille a l'extérieur? moi j'ai adopté un chaton de 4 mois il était super excité j'ai jamais vu un chat comme sa! mais depuis qu'il a accès a l'extérieur !il a la possibilité de se defouler,est depuis il est plus gentille, il ne rentre que pour avoir des callins est prendre sa nourriture!est quand je vais au jardin il vient avec moi. la ou il est né le petit garçon qui habitait la ,la rendue un peu fou! ca va faire un an maintenant il devient pus sage.
josiPitchoune
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)