J'ai besoin de conseil chat violent

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous j'aimerai avoir des conseils j'ai adoptĂ© un chat il y a presque 1 an Ă  la SPA, il Ă©tait bĂ©bĂ© je prĂ©fĂ©rai vue que ma fille n'avait que 2 ans je me suit dit il grandirons ensemble c'est peut ĂȘtre mieux, les premier mois ce sont plutĂŽt bien passĂ© mais ensuite il a commencer Ă  attaquer ma fille sans mĂ©chancetĂ© sa a bien l'air d'ĂȘtre un jeux pour lui mais il lui fait quand mĂȘme mal elle a mĂȘme des marque de dent parfois en mĂȘme temps il a commencĂ© a faire pipi sur leur lit et uniquement sur leur lit du coup je me suit habituĂ© a fermĂ© leur chambre dĂšs qu'il n'y sont pas j'ai appeler la SPA vue le veto pour des conseil on a appliquĂ© tout ce qu'on nous a dit mais il attaque toujours ma fille parfois mon fils aussi si il est assis par terre et dĂšs que je laisse un panier de linge fait pipi dessus bref pour le linge j'essai de ne jamais rien laisser a sa porter mais pour mes enfant je ne c'est plus quoi faire surtout que pour la SPA le dernier recourt est de leur ramener et y se prennent encore 90 euro en le faisant adoptĂ© et rien que de l'imaginer dans un cage la bas me retourne le cƓur j'aurai aimĂ© le confier a quelqu'un mais je ne peut mĂȘme pas a cause de la SPA si vous avez des conseil merci d'avance

18 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas en mesure de vous donner un conseil mais juste une information parc-que moi aussi je connais ça, sachez que si le chat voulait du mal Ă  vos enfants il est capable de les attaquer sauvagement pas seulement des petites Ă©gratignures et des empreintes de dents, ton chat apparemment aime vos enfants et aime jouer avec eux comme il le ferait avec ses frĂšres, mais il faut trouver une solution pour le calmer un peut, ce que je n'est pas trouver, moi mĂȘme j'ai des Ă©gratignures par tout.

a oui, des gens m'en suggérer de mettre un parfum fort quelque temps sur mes mains, pour le faire éloigner, mais il se trouve que moi aussi je ne supporte pas les parfums forts.

Utilisateur anonyme

photo de la semaine derniĂšre
Utilisateur anonyme

je me doute bien qu'il veut seulement jouĂ© mais cela n’empĂȘche que je me fait du souci pour ma fille on ma conseiller de ne jamais laissĂ© ma fille seul dans une piĂšce avec le chat mais il le fait que je soit la ou pas

Utilisateur anonyme

pour le pipi j'ai consulté déjà justement et rien il peut passé 1 mois sans rien faire et la ma fille oubli de fermé sa chambre et il en profite pour faire pipi sur le lit si cela venais d'une maladie il ferai ailleurs aussi non

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

bonjour soyons realiste cette situation ne peut plus durer pour vous, ce chat se comporte mal et soyons serieux les enfants n'ont pas a subir cela, un conseil ramenes le vite a la Spa il doive le reprendre , cela ne peut plus durer , ce chat a un mauvais comportement .tes enfants avant tout , n'attends pas un drame pour faire quelque chose ecoutes soubresade seches tes larmes et ramenes le vite ..................đŸ˜Č

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

Elle a surement eu un problÚme de sociabilisation. Quel ùge avait-il quand il a été adopté ?

je suis d'accord avec Sevv, il faut que le chat se dépense en jouant. Il ne faut pas jouer avec lui directement avec les mains. A-t-il un arbre à chat, s'amuse-t-il tout seul ?

Maintenant bien sûr il ne doit pas vous griffer, il faut lui montrer que c'est interdit. Quand griffe-t-il ? pendant les jeux avec quelqu'un ou attaque -t-il tout d'un coup ?

Quand il griffe il faut l'arrĂȘter tout de suite en lui disant NON fermement et si il ne se calme pas l'isoler.

Avez-vous pensé à consulter un comportementaliste ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Elle a surement eu un problÚme de sociabilisation. Quel ùge avait-il quand il a été adopté ?

je suis d'accord avec Sevv, il faut que le chat se dépense en jouant. Il ne faut pas jouer avec lui directement avec les mains. A-t-il un arbre à chat, s'amuse-t-il tout seul ?

Maintenant bien sûr il ne doit pas vous griffer, il faut lui montrer que c'est interdit. Quand griffe-t-il ? pendant les jeux avec quelqu'un ou attaque -t-il tout d'un coup ?

Quand il griffe il faut l'arrĂȘter tout de suite en lui disant NON fermement et si il ne se calme pas l'isoler.

Avez-vous pensé à consulter un comportementaliste ?

il avait deux mois et il Ă©tait dĂ©jĂ  a la SPA donc pas sevrĂ©, oui il joue seul mais aussi avec moi ou mon fils il griffe rarement mais avec ma fille il la fait saigner parfois mĂȘme mais avec ces crocs mon fils aussi c surtout quand il sont assis par terre ou accroupis bref a sa auteur quoi oui j'ai fait appel a un comportementaliste

bonjour soyons realiste cette situation ne peut plus durer pour vous, ce chat se comporte mal et soyons serieux les enfants n'ont pas a subir cela, un conseil ramenes le vite a la Spa il doive le reprendre , cela ne peut plus durer , ce chat a un mauvais comportement

C'est n'importe quoi ça !!

Quand on adopte un chat c'est pour s'en occuper. Ce chat est comme ça pour une raison ??

Légitime défense, ou mauvais comportement dû a un sevrage pas terminé.

Ce n'est pas aux enfants de s'occuper du chat, il faut jouer avec lui réguliÚrement. Si vous faites comme je vous ai dit quand il devient agressif ça le calmera. Et si vous aimez ce chat, faite appel à un vétérinaire comportementaliste.

le comportementaliste ma coĂ»tĂ© un bras ma fait acheter des jouer un arbre a chat gĂ©ant etc j'ai fait exactement comme vous le conseillĂ©, pourquoi toujours le mĂȘme comportement j'aime mon chat oui mais pas a un point de le faire passĂ© avant ma fille je ne compte pas attendre qu'il soit trop tard et si cela fait 1 an que cette situation dure c'est que j'ai tout essayer et que je ne voulais pas le voir a la SPA mai j'ai rĂ©ussi a les avoir aujourd’hui et apparemment non ce n'est pas une obligation il peut changer de propriĂ©taire ce n'est pas de gaietĂ© de cƓur que je fait sa, tout n'est pas de ma faute comme d'aucuns veulent le croire, je pensai que l'on venait demander des conseilles ici et pas des jugement

Utilisateur anonyme

Je vais rejoindre ce que Sevv Ă  dit :)

Petite question, est elle stérilisée?

Pour ma part je te conseillerais dans un premier temps d'utiliser du fĂ©liway pour essayer de le rassurer, mĂȘme si elle est chez toi depuis bientĂŽt un an , elle a peut ĂȘtre toujours autant peur , autant stresser d"ou le fait qu'il fait pipi partout.Ensuite j'ai adoptĂ© aussi un chaton en asso qui Ă©tait assez virulent, pour ma part je lui ai emmĂ©nagĂ© son petit coin pour qu'elle puisse avoir ces repĂšres , ensuite comme le dit sevv quand vous voyez le chat vouloir jouer mais assez activement essayĂ© la canne Ă  pĂȘche , le pointeur laser etc

Ensuite faut aussi se dire qu'il n'a surement pas eu tous les codes du coup il ne sait pas jouer sans faire mal, ma chatte est comme ça car pas sevré etc mais j'arrive à lui montrer quand elle me fait mal et surtout on arrive à la canaliser par certains jeux.

Par contre je suis désolés mais moi ça me choque de voir une personne dire, bah ramÚne ton chat,non mais n'importe quoi, à la moindre épreuve on baisse les bras sans rien faire? et bien non , on prend un animal on l'assume jusqu'au bout.

je pense qu'avec du temps et de la patience tu peux y arriver.

oui il est stérilisé ou castré bref je pense aussi que cela vient du fait qu'il n'est pas été sevré mais tout ce que j'ai fait en an n'y a rien changer malheureusement pour le pipi comme je le dit plus haut c'est seulement quand mes enfant on leur chambre ouverte on dirait presque de la jalousie envers eu

Utilisateur anonyme

Pourquoi parler de jugement de suite sĂ©rieusement?On donne un avis, on est encore en droit de pas ĂȘtre d'accord sur le fait de laisser un animal pour x raisons oO

ça arrive aussi à mon chat, bah je ferme la porte et je fais attention comme ça pas de pipi.

Je suis dans le mĂȘme cas que toi, et ma chatte commence Ă  peine Ă  se calmer et elle a un an passĂ© :)

Je parle parce que je l'ai vécut et je le vis encore un peu.

Avec beaucoup d'activité et de cùlin ma chatte c'est calmée.

Peut ĂȘtre que tu t'y prends mal, que vous la grondez quand elle fait ça et du coup vous devez tout reprendre du dĂ©but

je parlai a sevv qui répond des truc du genre C'est n'importe quoi ça !! Ce n'est pas aux enfants de s'occuper du chat

Utilisateur anonyme

pour vous rĂ©pondre non ma fille ne l’embĂȘte jamais justement et quand il fait sa je l'ai vue faire presque a chaque fois il lui saute sur le dos et lui mordille la nuque le cous ou la joue mon fils oui l’embĂȘte parfois et si il va trop loin il a quelque griffure au avant bras