J’adopte un autre chaton

Sarahkalya

Bonjour,

Mon oncle a eu des bébés chats il y a 2 mois mtn et aujourd’hui nous allons cherche notre petite chatte sauf que entre temps ( le 7 novembre) nous avons décidé d’aller faire un tour dans un refuge et on est tomber sous le charme d’une petite chatte qui a aussi 2 mois donc nous avons déjà une petite chatte à la maison et se soir on sera avec 2 petites chattes :)

Le problème entre guillemets c’est que j’ai peur qu’elle ne s’entendent pas :’)

On m’a dit de ne pas m’inquiéter car elles ont le même âge

Vous avez des conseils ?

13 réponses
Utilisateur anonyme

Il y a beaucoup plus de chances qu'elles s'entendent bien que si ça avait été mâle et femelle, elles ont le même âge, vont grandir et jouer ensemble, que du bonheur à l'horizon. Ne vous mettez pas la pression à l'avance, cool et vous verrez que ça ira bien, laissez faire, crachouiller si elles veulent, ils faut qu'elles prennent leurs marques et intervenez le moins possible.

Sarahkalya

Ok, super je vais essayer de pas montrer mon stresse du coup :)

Je vous redirez

Utilisateur anonyme

Oui soyez confiante car les chats sont des éponges et ressentent nos émotions, donc si vous êtes cool elles le seront. Des photos des pépettes quand vous les aurez ce serait sympa.

Il y a une personne ici que j'apprécie tout spécialement qui a adopté 2 nénettes à 1 mois d'écart, elles ont une connivence vraiment géniale, elles font tout ensembles et pourtant elles ne sont pas de la même portée, mais c'est du pur bonheur de voir une si belle entente. Si elle passe dans le coin elle pourra vous en parler.

Blue_Cat

Bonjour,

Pour moi aussi, deux petites femelles ne devraient pas s'entre-tuer. Possible que l'une d'elle soit dominante sur l'autre, ce n'est pas un problème tant que la dominée mange et fait ses besoins tranquillement. Bien des chats acceptent sans problème la domination d'un autre, l'important est que le dominé ne somatise pas (cystites, anorexie etc).

Sur mes 3 chats, adoptés à des moments différents mais toujours chatons, ma siamoise est ultra dominante. Les deux autres acceptent sans problème et se portent très bien.

Trifouillette

Bonjour,

Si vous voulez voir des photos des deux petites chattes dont parle Ulalie, allez sur le sujet "Des photos ! ^^

Créé par Kikaah il y a 1 mois | Général Chats12...21" et regardez en page 2. Il y a différentes photos de ces deux petites protégées.

Toukannie

Bonjour,

J’arrive, j’arrive… C’est moi, l’esclave des deux nenettes dont parlent Ulalie et Trifouillette (Les 2 fauves et moi vous apprécions aussi beaucoup😋. En résumé, nous avons adopté Shipy à 9 semaines fin mai et Shwina à également 9 semaines début juillet. Lorsque Shwina est arrivé, Shipy était avec nous depuis 5 semaines. Elles ont presque 6 semaines d’écart. Les deux ont un caractère très joueur. Shipy, dans un premier temps a feulé et grogné sur la petite qui elle voulait jouer et cherchait sa présence. Puis, Shipy est passée en mode méfiance : je ne suis plus agressive, mais je la marque à la culotte… je vais partout ou elle va, je la surveille non stop ! Shipy dormait dans son couffin sur ma table de nuit, et elle a immédiatement empêché Shwina de s’installer dans la chambre : la chambre c’est chez moi, dehors. Nous avons laissé faire et la petite est allé dormir sur la palier à l’étage avec Shipy qui restait avec elle jusqu’à ce qu’elle soit endormi, puis venait dormir dans notre chambre. Ensuite, cela a été bagarres, course poursuites… un mixte entre le jeu et je m’affirme… nous avons toujours laissé faire en surveillant (à aucun moment, nous les avons laissées seules tant que nous n’avons pas senti que c’était ok). De part sa morphologie et son âge, Shipy était largement physiquement supérieure, aussi nous intervenions parfois de la voix quand elle était trop brutale. Il a fallu environ une dizaine de jours pour qu’elles aient leurs marques, et depuis c’est que du bonheur !

Leurs caractères sont très différents et très complémentaires. Une est très indépendante et peu câline, l’autre réclame notre présence et nos caresses. Mais ensemble, elles déménagent, courent, se cachent, se bagarrent…

Même s’entraide…Shipy a été stérilisée en septembre et Shwina fin octobre. Elles sortent maintenant libre, et même dehors se quittent très peu et jouent à des courses poursuites…

Le premier mois ensemble :

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Toukannie

et maintenant :

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Shwina a toujours sa petite bouille craquant surtout sur la 1ere photo, et en plus elle devient un peu pôtelée, ce qui la rend encore plus mignonne.

Shipy, elle aussi est mignonne, si mon voisin la voyait, il vous dirait "on dirait qu'elle a été mal peinte" 😂.

En tous cas, l'enfant qui a fait le coloriage a un peu débordé!

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Toukannie

Sauf que Yuna, la plus « potelée » des 2 c’est Shipy. Et…je vais te raconter comment, je me suis…disons fait avoir par cette demoiselle (photo n°3).

Shipy a été stérilisée début septembre (Shwina fin octobre). Changement de croquettes : adaptation pour chat stérilisée croquettes sans céréales (je voulais en profiter), et toujours de la pâtée 2 fois/jour. Shipy a toujours aimé les croquettes, mais les sans céréales… c’est pour elle un 3 étoiles… (Shwina est gourmande des pâtés, pas trop des croquettes). Donc en 3 mois, la miss est devenue bien rondouillette avec un petit bidon… Comme les croquettes sont H24, pas question de les stresser en ne les laissant pas, j’ai eu l’idée lumineuse du distributeur que tu vois sur la photo n°3, après avoir lu et relu les avis… En gros, soit c’était top car permettait que le chat mange moins, moins vite… ou pas terrible car difficulté à comprendre le système…

Donc très contente de moi, j’ai mis le distributeur, et montre en main en 5 mns Shipy avait tout compris et carrément plus, puisqu’elle sait comment faire pour tout faire descendre d’un seul coup ou presque ! Shwina a elle mis une semaine et après avoir observé Shipy pour comprendre également. Entre temps, Shipy lui servait ses croquettes quand elle voyait que Shwina n’y arrivait pas ! Résultat des courses : elles s’amusent car c’est marrant, mais mangent comme avant ! Sacré filoutes…..

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Kalou124

Trop belles tes photos Toukannie mais celle que j'adore (que tu n'a pas mise) est celle où elles sont sur l'armoire, une en haut qui semble aider l'autre à grimper.