Intoxication

Bonsoir,

Hier après midi j’ai mis deux diffuseurs d’insecticide, un au salon et à la chambre. Les chats étaient dans le couloir et les portes fermées.

J’ai laissé 20-30 minutes puis j’ai passé l’aspirateur, fais le ménage et surtout aérer. J’ai remarqué que mon chat avait des tremblements au niveaux de là mâchoires et des pattes. Le centre anti poison m’a conseillé d’aller chez le vétérinaire.

Le diagnostic est positif, les chats vont bien, je les ai laver quand on est rentré avec les indications du vétérinaire.

J’ai passé la serpillière eau chaude + sanythol et j’ai passé un coup de lingette habituelles sur les surfaces qui auraient pu être touchées par le produit. Ensuite j’ai passé à la machine et étendu dehors tous ce qui est textile.

Pensez vous que ce là suffit ?

Au bout de combien de temps le produit peut disparaître?

14 réponses
Del2244

Bonjour

Si ce n'est déjà fait, il faut sortir les éléments de mobilier en tissu, les coussins, tapis, peluches... et laisser tout ça prendre l'air toute la journée.

Comment avez-vous évacué les diffuseurs, qui contenaient encore une bonne dose de poison ?

Si vous avez pris soin de les emballer dans un sac strictement hermétique, en portant des gants que vous avez jetés tout de suite après, sans les avoir déplacés avant, si vous vous êtes douchée, changée et avez lavé vos vêtements tout de suite, tout va bien. Dans le cas contraire, vous avez répandu le produit dans toute la maison...

Gardez ces "bombes" dans un contenant sécurisé et emmenez le tout à la déchetterie dès que possible, en signalant bien à l'employé présent qu'il s'agit d'un produit dangereux pour l'environnement.

Prendre l’air suffit ? Et pour le canapé ? Je ne peux pas le sortir.

Del2244

Aspirateur sur toutes les surfaces textiles que vous ne pouvez pas sortir, mais idéalement en laissant l'aspi lui-même dehors. Selon la qualité du filtre, vous risquez (c'est probablement déjà fait 😕) de diffuser des restes de poison dans toute la maison.

Le produit que vous avez utilisé est bien trop concentré pour des petites pièces.

Une prochaine fois ne paniquez pas, prenez le temps de trouver une solution adaptée au problème que vous rencontrez; ne passez pas directement au traitement radical, vous ne risquerez pas de transformer un petit ennui en catastrophe, et vous vous épargnerez bien des soucis 😊

Je suis entrain de passer la vapeur sur le canapé arbre à chat ainsi que le lit. L’aspirateur c’est un dyson sans sac. Le vétérinaire m’a dit que ça devrait le faire. Ensuite je passerais la vapeur au sol.

Et bien sûr la maison s’aère.

Del2244

Effectivement, très bien le Dyson® , nettoyez bien embouts, brosses, filtres et cuve quand vous aurez fini

Merci, oui je passe tout mes meubles aux lingettes antibacterienne dégraissant , comme à mon ménage habituel, puis le dyson sur canapé , lit et arbre à chat et puis la vapeur au sol

Mialissa

bonjour

j ai eu a faire ca passe un inseccticide (sans permetrine)et j ai sortie tous ce qui etait possible et laver et rincer tous se qui est rester toute surface en contact avec le chat sol haut de meuble bien sur literie

par contre vos lingette antibacterienne degraissante faudrais y rincer apres car c est pas bon non plus pour le chat

dans l ideal c est un lavage complet plus rinsage pour suprimer toute trace de produit et bien sur l aeration

moi c etait une bombe classique

attention au diffuseur contenant de la permetrine qui est mortel pour le chat

('j ai lu quelque part que les diffuseur ne laisser pas de residu contrairement au bombe classique mais j ai jamais essayer)

Bonjour,

Depuis toujours je fais mes meubles avec ces lingette ou des lingettes au muguet ou au citron,

Et sinon j’ai tout passé à la machine leurs coussins leurs plaid leurs balles ....

Le petit déjeuné c’est bien passé. Ils ont prit le médicament pour les reins en prévention. Ils sont plutôt en forme. Que ça continue !

Comme on m’a conseillé j’ai enlevé la fontaine à eau cette nuit, je viens de la rebrancher, le temps que je fasse ça Picsou était dans l’évier entrain de boire dans une poêle que je faisais tremper ! Il se régale désormais avec l’eau lol