Grattage de tapisserie ...

Utilisateur anonyme

Question à mes collègues animaliers :

J'ai en garde un chat (que je n'ai pas eu en garde cette fois-ci), et là sa propriétaire vient d'aller se faire opérer, il gratte la tapisserie alors qu'il ne le faisait jamais avant, il a un griffoir et tout ce qu'il faut donc pourquoi se met il maintenant à faire ça, est ce le stress du départ de sa maitresse ?

14 réponses
Utilisateur anonyme

OUi ça peut erte une des raisons de son changements de comportements, frottes de olive verte sur le griffoir pour l'y attirer ça peut peut-être aider.

Utilisateur anonyme

Les animaux ont un espèce de sixième sens, notament les chiens et les chats qui sont très proches de nous, arrivent à ressentir beaucoup de choses.

Il est bien possible qu'elle est ressentie que sa maîtresse n'allait pas bien, vu qu'elle se fait opérer, de plus elle est partie à l'hopital, donc éloignée de sa chatte. C'est peut-être du stress par rapport à cela.

Utilisateur anonyme

Est ce qu'il a l habitude de faire ca

Utilisateur anonyme

je pencherais aussi pour le stress lié au départ de sa maîtresse. Il n'y a pas grand chose à faire à part lui parler beaucoup, la caresser, la rassurer, essayer de combler cette absence. Après peut être utiliser un spray de phéromones ou un diffuseur type Feliway si le stress est trop important.

P'titefleur

Feliway n'a jamais eu aucun effet sur mes animaux.....

P'titefleur

Es tu sur que ce chat ne le fais pas chez lui déjà ?

Je garde des chats...et jamais eu ce problème avec aucun.

Utilisateur anonyme

Mon chat aussi grattait notre tapisserie partout mais il avait a disposition un griffoir et un tapis mais non il a toujours griffer la tapisserie soit il veut juste se faire les griffes . Et puis a force de grandir on la mis dehors et quand il rentre il ne griffe pu .

P'titefleur

Dehors !!! C'est pas vraiment la bonne solution.

J'espère qu'il est castré (ou stérilisée)....et que ton jardin est sécurisé.

Attention aux vols de chats qui se retrouvent dans les laboratoires....aux empoisonnements...aux bagarres entre chats il peut attraper le Fiv le sida du chat et en mourir.

Utilisateur anonyme

Non mais arrêter y a pas des dangers partout mon chat est un très bon chasseur il adore se promener et il se laisse pas attraper en dehors de moi même et oui il est castré mais ce n'est pas notre portail qui va le géner car il saute par dessus et j'habite dans un village paumé donc non y a de vols de chats .

P'titefleur

Partout il y a des empoisonnements, des vols, des chats qui se font écrabouiller....

De plus si ton chat se bas avec d'autres, il peut attraper le Fiv le sida du chat et en mourir...

mais après tout c'est ton choix.

Tu as un chat LOOF et tu le laisses aller dehors.....bizarre...bizarre.....

Je pense que tu ne sais pas ce qu'est le LOOF.