fuite de mon chat

Utilisateur anonyme

bonjour depuis la canicule cette été mon chat ne veut plus rentré il me fuit !! il a 7 ans tous les soir je le rentrai a la cave donne a manger . il decouchait parfois mais depuis cette canicule il vient manger et repart impossible de l aprocher il me fuit comme la peste et tous les menbres de la famille des qu il me vois il ce sauve . il miaule pour manger je vais lui donner a la cave mais attend que je parte pour aller manger quelq un connait ce problemes merci pour vos reponses

19 réponses
Tania28700

Bonjour

Tu l'enfermais la nuit dans la cave ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

oui je l enfermais la nuit à la cave et je lui ouvrais le matin

Utilisateur anonyme

Ben voilà il a sûrement peur d'être enfermé de nouveau donc se dépêche de manger et repartir...

Il attend que tu sois pas là pour manger pour être sur que tu l'enferme pas quand il mange

Utilisateur anonyme

oui mais pourquoi au bout de sept ans il me fait cela

Utilisateur anonyme

C est juste pas une vie pour chat : un chat ça dort le jour et ça vit la nuit.

C est comme si quelqu un vous enfermait le jour dans votre cave et vous ouvrait la nuit, accepteriez vous ce traitement ... 7 jours 7 mois ... 7 ans

Votre chat a été très patient.

Maintenant, il s organise pour préserver sa liberté nocturne et vivre sa vie de chat

Tania28700

Voila, c'est pour cela que je posais la question... je m'en doutais, le chat n'a pas besoin de cette vie là ! laissez lui sa liberté de venir et de repartir, il n'en sera que plus reconnaissant 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Pour votre chat il faut le laisser vivre sa vie.

Un chat aime la liberté comme nous les humains.

N'oublier pas de lui laisser une gamelle de croquette a sa disposition car un chat mange en très peu de quantité mais très souvent et lui laisser un bol d'eau fraîche.

Un chat peut manger jusque 25 fois sur une journée de 24 heures.

Tania28700

Si vous le brimez de trop, il risque de ne jamais revenir ! un chat est indépendant, comme le dit Benito

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

bonsoir tous le monde je vous remercie de vos reponse mais je voulait quand meme vous dire que mes chats sont tres heureux .cela fait 50 ans!!! que j ai des chats a la maison j en ai eu 8 ils on tous vecu comme celui la et c est le 1 qui me fait cela les autres ne sont jamais partie et je me redis mais j en prend tres soins c est la prunelle de mes yeux je les adore

Aycarmela33

Bonsoir

J'ai une question indiscrète : pourquoi vous ne prenez pas vos chats avec vous dans votre intérieur au lieu de le laisser dans la cave ? Ils n'ont accès qu'à la cave et à l'extérieur j'ai bien compris ?

Peut-être resterait-il plus facilement s'il avait la possibilité d'être avec vous le soir? Même si les chats aiment leur indépendance ils aiment aussi partager le confort douillet de son foyer avec son maître.Et je confirme les chats adorent vadrouiller la nuit.