Femelle européen : Premières chaleurs à 4 mois???

Marine95

Bonjour à tous,

Je suis inscrite pour la première fois sur ce forum.

car j’ai adopté pour la première fois un chaton. Une femelle en particulier. Je l’ai eu à la SPA de ma ville.

Elle avait deux mois et demie, la elle a 4 mois. Elle habite en appartement.

Le soucis c’est que la SPA nous a dit qu’elle aurait ses premières chaleurs à partir de 6 mois. Dans tous les cas on l’a fera opérer à ce moment là. Sauf que la elle a tous les comportements pour qu’elle le soit et 4 mois je trouve ça tôt mais en même tant c’est un chat d’appartement.

- miaulements la nuit (ce qui est d’ailleurs pas facile) Je vérifie qu’elle est toujours des croquettes de l’eau je laisse la porte de ma chambre ouverte (car oui malheureusement elle est venue une fois dans mon lit et après elle miaulait pour revenir donc au début ses miaulements j’ai compris que ça correspondait à ça.)

- même en venant dans la chambre elle miaule

- elle montre ses arrière train en avant

- Elle met la queue sur le côté quand on l’a caresse ou quand elle s’allonge sur le sol avec son arrière train en avant

-elle roucoule beaucoup

-elle se frotte partout, elle fait des rouleaux

-elle fait des câlins avec des rouleaux

-quand elle est par terre elle reste allongée et elle mordille mes pieds

Alors je ne sais pas mais son comportement a changé,

Pouvez-vous m’éclairez s’il vous plaît?

21 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Votre chatte est en chaleurs. Certaines les ont dès 4 mois, surtout les croisés Siamois. Rien, absolument rien, ne s'oppose à ce qu'elle soit stérilisée immédiatement. Les vétos de la SPA sont 'vieille école' et restent bloqués sur '6 mois', c'est une idiotie.

Marine95

D’accord, oui je vais insister pour prendre rdv de suite même si elle reste en appartement et ne sort pas car c’est gênant surtout les miaulements la nuit le reste encore ça va mais les miaulements la nuit très embêtant pour nous... pauvre minette.

C’est une femelle européen mais elle a été stressée ces temps ci pour les fêtes on a beaucoup bougé.

Utilisateur anonyme

Il y a peut être une légère erreur sur l âge, c était peut être un petit gabarit qui a été sous estimé.

Prenez rendez vous , mais,il se peut que le véto demande à la voir avant s il est "vieille école" .

En fait de vieille école j ai cru comprendre que c était une affaire de matos particuliers qu ils n ont pas nécessairement pour opérer sur de la toute petite taille

Bonne année 🎊

Marine95

@courgetteetcanneapêche une légère erreur??? Comment cela serait possible? Elle est tatouée et il est bien stipulé qu’elle est née le 31 août 2019. Elle était maigre au début elle est arrivée avec une portée un frère et une sœur. Je crois abandonnée par leur mère. Mais on l’a bien nourrie maintenant, elle est de poids normale je dirais alors certes elle n’est pas très grosse quand même pour son âge mais elle est bien. Par contre elle est grande de taille.

Marine95

Bonne année également pardon 🎊 et merci pour votre réponse

Marine95

Bonjour,

Je n’ai plus de réponses mais voilà :

J’ai eu la S.P.A ils vont l’opérer au plus vite je vais avoir une date espérons fin janvier car les places sont chères avec la disponibilité et comme je ne m’attendais pas à ce qu’elle est ses premières chaleurs maintenant ils auraient du le prévenir que ça pouvait venir plus tôt même pour un chat européen. Et puis de toute façon même si elle est pas hyper nerveuse c’est mieux qu’elle le sois maintenant plutôt qu’attendre ses 6 mois. Et puis bon elle miaule la nuit quoi... hier soir j’ai réussis à m’endormir avec moi avec une petite musique douce pour les chats . La S.P.A voulait me proposer une pilule, j’ai dis que je n’étais pas pour du tout.

Merci à vous. Bonne année à tous.

Utilisateur anonyme

Désolé, je n avais pas vu vos réponses ,

Quand je disais légère erreur ce n est pas vous que je visais. Un petit gabarit recueilli peut être "recasé" dans son intérêt, avec d autres chatons plus jeunes la mère si elle l accepte va mieux s en occuper etc ... après l invertion a peut être été oubliée et elle est considéré née comme les chatons qui sont avec elle.

Cela n'a rien d exceptionnel et pourrait expliquer ces chaleurs si jeune.

Bon et ça ne reste qu une hypothèse

Pas de pilule vous avez bien fait, ce n est pas recommandé.

Cordialement

Lilamande

bonjour et bonne année ^^

oui vous avez raison, il vaut mieux éviter la pilule qui provoque des grosseurs et des cancers aux chattes.

c'est bien que vous ayez la spa pour l'opérer, même s'il vous prennent un peu pus tard qu'un véto ordinaire.

bon courage !

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Marine95

@cougzttesetcanneapêche : ah oui d’accord j’ai eu peur qu’ils s’étaient trompés sur son âge.

Après la S.P.A ne sait pas non plus d’où elle vient. Pour eux elle a été abandonnée par sa mère. Avec son frère et sa sœur. Ils ont aussi été adoptés. Donc voilà j’espère que demain j’aurais la confirmation pour fin janvier et non mi février...

Marine95

@lilamande : oui et justement la ils veulent l’opérer de suite mais les places sont chères donc fin janvier ce sera bien au lieu de mi février.

Merci!