Faire prendre du poids à mon chat de 14 ans

Aurélieg

Bonjour,

J'aimerai que mon chat de 14 ans reprenne du poids, il a perdu beaucoup de "masse".

On voit les os de son dos alors qu'on ne les voyaient pas avant par exemple.

Je précise qu'il est en excellente santé pour son âge mais devient très difficile pour la nourriture.

Il ne mange que des croquettes ( j'y rajoute de l'huile de saumon ) mais en toute petite quantité.

J'ai essayé de lui donner de la pâtée mais il n'en mange pas plus niveau quantité (environ 2c à café).

Existe-il des pâtée hypercaloriques ?

Merci

26 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour je ne pourrais pas t'aider

Ps mon chat a 12 ans et il pareil que le tient difficile et un peu maigre

Utilisateur anonyme

Peut-être que si tu demandes à un vétérinaire, il saura te donner des marques de croquettes adaptées... mais pour ma part, je n'ai aucune idée sur la question... désolé.

Utilisateur anonyme

A-t-il eu un test récent pour mesurer ses taux d'urée et de créatinine ?

Utilisateur anonyme

beaucoup de chat perdent du poids en vieillissant ,tu devrais voir le véto il lui parlé concernant ses reins (insuffisance rénale) tu peux lui donner de la viande cru (blanc de poulet ,dinde pour qui remange c'est très bon la viande cru pour les chats.

Aurélieg

J'ai vu mon véto il y a un mois pour ma chienne et du coup je lui est demandé pour mon chat.

Il m'a dit que ça serait bien que je lui fasse faire une visite de contrôle mais sans obligation vu qu'il est en bonne santé.

Disons que je peur de trop le bousculer ...

Je pense qu'il a moins d'appétit même si aujourd'hui il a fait les poubelles pour voler un os de poulet filou :-)

Utilisateur anonyme

Je te conseille de le passer au Raw Feeding, pour prendre du poids pour un chat maigre et en perdre pour un chat en surpoids c'est le top !

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour Aurélieg,

Attention aux os de poulets cuits. Ils sont trop fiables pour être donnés.

Quelles croquettes donnes-tu à ton chat ? Il faudrait effectivement passer à une alimentation plus riche en eau comme ajouter des pâtées (sans céréales) ou essayer le barf.

Je sais que ce n'est pas évident avec un vieux chat.

S'il ne mange pas trop, un bilan de santé est peut-être aussi nécessaire, un chat âgé a plus de "chance" de développer certaines pathologie (IRC...)

bonjours!j'ai une chatte de 13ans,elle est dificille! mais elle mange des petite boite au thon marque lycat marque repère! je lui donne des petites portion de viande crue ,des croquettes special chat agé ; car elle ne chasse plus, mais elle a eu un probleme de tartre ,est avait beaucoup maigris ! apres une intervention chez le veèrinaire,arrachage des dent trop attaquée par le tartre;est un traitement;elle a repris du poil de la bete est est en forme! il vaudrais mieux lui faire une visite chez le véto pour voir ci il n'a pas un probleme . mon pépère avait beaucoup maigris l'an passé est avait un cancer bien avancé,est on a du le faire euthanasié;attention les veto veulent parfois faire beaucoup d'examens ,prise de sang qui coute chère! un controle m'a couée 130 eurro!alors q'une équographie a revélé un serieux problème. juste vérifié les reins suffit parfois. mon minous avait déja eu la mème intervention que la chatte pour le tartre 6 mois avant est il ne m'ont pas dit qu'il avait un problème au foie! il m'avait conseille une prise de sang pour voir s'il suporterait l'anesthesie ,est il ne m'ont pas dit qu'il avait un robleme au foie.resultat 130 e pour les dent est 230 e plus tard pour le ramené mort a la maison!

" josiPitchoune "
Aurélieg

La technique du "Raw Feeding" est assez onéreuse et contraignante..

J'avoue que pour les croquettes je cherche toujours

Depuis plusieurs mois ils ont celle là

http://www.rapidcroq.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=ALCHAT353_HaysPPcat-Sterilized&type=144&code_lg=lg_fr&num=171

Mon vétérinaire ma dit qu'une alimentation trop riche en protéine fatiguait les reins.

De la pâtée oui mais laquelle il y en a tellement de différente ;)

Utilisateur anonyme

Désolé je ne peu pas t'aider sur la question, mais ne lui donne surtout pas de la paté avec céréales (pareil pour les croquettes) c'est très mauvais pour eux