Faire partir un chat errant...

Utilisateur anonyme

Bonjours ! J'aime les chats et là n'est pas mon problème. Mais depuis que j'ai mon propre chat(mâle) , mon petit bébé, lui n'aime pas les chats. De plus, je ne veux pas qu'il se ballade seul dans mon jardin ou dans mon quartier de peur de plus jamais le voir, j'ai donc acheter laisse et harnné spécial chat. Cependant, depuis quelque temps, une chatte traîne dans mon jardins, se promène, se pose ou fait ces besoins. Je sais quelle appartient a un de mes voisins. Donc quand on la voit, ma mère ou moi, on la fait partir gentiment. Mais là, je l'ai vue devant ma fenêtre, ce fût la goutte d'eau qui fait déborder le vase ! Auriez vous des conseilles pour qu'elle arrête de "scouater" mon chez moi, sans pour autant la rendre malade ou autre.... J'attend vos réponse avec urgence ... Avec les remerciement de Caramel :).

50 réponses
Caroline-Eg

Catalouna, mes chiens ne s'attaquent pas au chat mais les course, j'ai eu un chat chez moi, pas de problème, j'ai un lapin pas de problème, mais un animal inconnu qui est dans le jardin, ils vont lui courir après. Et j'ai personnellement peur aux coup de griffes, ou a un mouvement brusque de mes chiens. Et à l'extérieur, je tiens mes chiens en laisse, sauf à la plage mais il y a pas de chat. Dans le jardin, c'est censé être un lieu sécurisant, mes chiens sont adulte, je suis pas censé les suivre partout pour vérifier qu'il y a aucun chat dans le jardin, mes chiens obéissent, on dut rappel, mon berger comprend le "pas toucher" et "lâche" mais on est jamais a l'abri d'un danger. Si mes chiens vont vers le chat et que celui-ci ne peut pas s'enfuir, même si mes chiens sont juste curieux, qui me dit la réaction du chat, si celui-ci crache, que vont faire mes chiens ? Personnellement le seul chat que mes chiens on connu était hyper sociable, il ne sortait jamais les griffes et ne cracher pas. Donc je ne connais pas leur réaction face à ce problème et je ne veux pas le tenter.

Colombe

as tu essayer avec un vaporisateur d'eau pour le faire partir ou si non il existe des répulsifs dans les commerce pour faire fuir les chats, puisque le tien tu le tien en laisse tu peux bien essayer! en tout cas ton petit minou est adorable!

Utilisateur anonyme

Caroline : généralement un chat griffe quand il se fait coincé, l'une de mes chattes n'est pas habitué aux chiens, quand elle entend le chien du voisin je peux te dire car rapplique aussi sec et lui laisse pas la possibilité de se faire coincer ...

Certes ça peut arriver mais bon il faut se détendre c'est genre le truc qui arrive rarement. La seule fois où j'ai vu ce genre de truc (mon chat quand j'étais petite était monté sur le dos d'un chien dressé pour tué les chats ...) c'était parce que le chien était 1) sur le territoire du chat (le vrai dans notre jardin juste devant la maison) 2) le chien l'avait plus que cherché (il chassait le chat, le chat a gagné pour la petite histoire). Après je te comprends je suis "hypocondriaque" avec mes animaux ... Et puis au pire du pire quand tu connais les propriétaires tu leur dis "ok mais s'il arrive quoique ce soit à cause de votre chat, je vous envois la note suivi de mon avocat". Généralement ils feront attention. Quant aux bagarres de chat la nuit je t'avoue que là c'est abusé car le moyen est simple : faire castrer/stériliser son chat et le garder à l'intérieur au moins 8h c'est pas la mort ...

Utilisateur anonyme

Caroline-Eg on est d'accord ! :)

Colombe bonne idée et merci ! :)

Catalouna OUic c'est sur :) mon chat est castré, mais deja que de base , mon bébé rester 23h/24 a la maison (ce qui lui conviens, il ne veux pas sortir a tout pris non plus, un moindre bruit et il a peur), mais sa m'embete que là avec la madame qui traine de ne meme pas pouvoir le sortir 1h mais 30min laxi quoi...

Utilisateur anonyme

J'ai bien compris le problème des personnes qui n'aime pas que les chats trainent chez eux. Je comprends Caroline par exemple bien que je ne suis pas d'accord avec elle sur certains points. Par contre Je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas le sortir, du moment où tu sors la chatte va partir, il suffit de l'effrayer une ou deux fois (la chatte pas ton chat), ce n'est pas comme si ton chat sortait seul ... Donc tu peux le sortir sans aucun problème avec ton harnais ... Au pire du pire il risque de la voir déguerpir et je ne vois pas en quoi ça pose problème.

Par contre pour moi un chat qui sursaute au moindre bruit, il y a un soucis, il est surement angoissé ...

Caroline-Eg

Il semble que la chatte soit pot de colle, et hyper sociable il me semble. Si elle l'a fait partir elle revient pas longtemps après si j'ai bien compris. Et si cette chatte s'approche d'elle en présence de son chat, ça ne risque pas de coller.

Un chat qui a peur au moindre bruit, je trouve ça étrange, à moins que Caramel Drinkmyblood parle des bruits extérieurs, pour un chat qui sort pas dehors continuellement c'est peut-être normal.

Utilisateur anonyme

alors .. moi pour faire fuir un chat, je pense qu'il faut juste lui faire peur ! pour qu'il s'en souvienne et revienne pas,

du genre ! tu lui balance un saut d'eau !

le plus simple serai de le prendre en photo et de demander a qui est ce chat.

en theorie la loin dit bien que les animaux doivent rester chez eux ! ( bon un chat .. pas simple j'avoue ! )

Utilisateur anonyme

Oui mais même si elle est sociable si tu lui fait peur une fois elle est pas folle elle va s'en souvenir. Après il ne faut pas qu'elle l'est caressée ou nourrie préalablement ... Donc le problème sera réglé en 2 jours maxi et le chat pourra même sortir entre temps (il lui suffit de le remettre dans le jardin après lui avoir fait peur ...) vu que le chat est en laisse je vois mal comment ça peut vraiment mal tourner, c'est pas un lion non plus ^^^

Colombe

répulsif chat! en vente au magasin puis plus de problèmes!!!! moi jamais essayer! mai bon sa existe pas pour rien, si non pulvérisateur, ou alors comme le dit Deynes un seau d'eau!

Utilisateur anonyme

MOn chat a peur des bruits Extérieur (moto, voiture, ....) Cette chatte est ''pot de colle' en effet mais il fait froid en normandie donc sa fait deja quelque jours que je ne la vois plus :) .

Mon chat est un vrai petit lion :pppp mdr non mais cest surtout que jai pas les moyen de payer si il se blesse ou autres :/ Mai bon pour l'instant soucis reglé :)