Faire partir un chat errant...

Utilisateur anonyme

Bonjours ! J'aime les chats et là n'est pas mon problème. Mais depuis que j'ai mon propre chat(mâle) , mon petit bébé, lui n'aime pas les chats. De plus, je ne veux pas qu'il se ballade seul dans mon jardin ou dans mon quartier de peur de plus jamais le voir, j'ai donc acheter laisse et harnné spécial chat. Cependant, depuis quelque temps, une chatte traîne dans mon jardins, se promène, se pose ou fait ces besoins. Je sais quelle appartient a un de mes voisins. Donc quand on la voit, ma mère ou moi, on la fait partir gentiment. Mais là, je l'ai vue devant ma fenêtre, ce fût la goutte d'eau qui fait déborder le vase ! Auriez vous des conseilles pour qu'elle arrête de "scouater" mon chez moi, sans pour autant la rendre malade ou autre.... J'attend vos réponse avec urgence ... Avec les remerciement de Caramel :).

50 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu le sors en laisse, la bagarre ne risque pas d'éclater ... Tu fais peur à la chatte une ou deux fois (tape dans tes mains, jette de l'eau etc) et elle partira dès qu'elle te verra ...

Utilisateur anonyme

Merci,

J'espere que toi aussi ça va finir par s'arranger

Utilisateur anonyme

Sinon, il est superbe Ton matou :)

Utilisateur anonyme

Si la dame porte plainte ça marchera pas, elle a commis une faute et comme l'animal est un meuble, il n'y a que dommage matériel ... Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude ;-)

Utilisateur anonyme

Bah elle a laissé son animal divagué donc c'est elle qui a tord ..!!!!

Utilisateur anonyme

 Onipasse250 dès la fin du sevrage, j'ai attendu 1semaine pour le prendre avec moi, le temps qu'il s'habitue a sa nouvelle famille et a sa nouvelle maison;)

 Catalouna oui c'est sur;) mais les « caca » dans le jardin mon chat n'aime pas trop sa ^^ . J'ai lancer ce forum car là j'ai vue cette chatte devant ma fenetre (je suis au premiere etage d'une grande maison) qui de une ma chat peur, enfin sursotter, de plus elle aurait pus elle meme se faire mal … mais mon chat dormai j'ai eu de la chance sinon je pense pas qu'il aurait été content ….

 Onipasse250 j'espere … mais je ne suis pas la seule a m'en plaindre ! Perso maintenant je connais les horraires de madame la chatte donc je sais quand je peux promener mon chat mais sa m'embette de devoir me sacrifier la balade de mon bébé (qui été de 1h a la base, pour réduire a 15 /30min) pour un chat qui n'est pas le mien … & Merci du compliment:3

 Catalouna je ne conter pas porter pleinte pour sa, mais tout sa m'embete tout simplement, donc j'aimerai bien trouver une petite solution simple et efficasse pour la voir moin roder das mon jardins (j'ai vue ail, orange, poivre, etc etc mais dès qu'il y aura de la pluie ou du vent sa ne fera plus grande chose ...)

Utilisateur anonyme

Plus compliqué que ça comme je disais si le chat divague mais ne commet aucun préjudice le particulier ne pourra rien faire sauf demander à un gendarme / policier de venir constater l'infraction et de lui coller une amende ...

Donc si l'animal vient attaquer son chat alors qu'il aurait pas dû être là, la dame ne pourra engager la responsabilité de caramel mais par contre elle pourra le faire ...

EDIT : jets d'eau, bruits dès que tu la vois c'est les seuls trucs que tu peux faire

Utilisateur anonyme

Oui, dans tous les cas la proprio de la chatte y perd...

Utilisateur anonyme

Merci Catalouna mais comme je l'ai dit, je vais pas mettre la justice d'un point de vue police, porte plainte ect ;)

Utilisateur anonyme

Bah l'age ideal pour que le chat soit bien dans ses pattes est de 3mois