Faire partir un chat errant...

Utilisateur anonyme

Bonjours ! J'aime les chats et là n'est pas mon problème. Mais depuis que j'ai mon propre chat(mâle) , mon petit bébé, lui n'aime pas les chats. De plus, je ne veux pas qu'il se ballade seul dans mon jardin ou dans mon quartier de peur de plus jamais le voir, j'ai donc acheter laisse et harnné spécial chat. Cependant, depuis quelque temps, une chatte traîne dans mon jardins, se promène, se pose ou fait ces besoins. Je sais quelle appartient a un de mes voisins. Donc quand on la voit, ma mère ou moi, on la fait partir gentiment. Mais là, je l'ai vue devant ma fenêtre, ce fût la goutte d'eau qui fait déborder le vase ! Auriez vous des conseilles pour qu'elle arrête de "scouater" mon chez moi, sans pour autant la rendre malade ou autre.... J'attend vos réponse avec urgence ... Avec les remerciement de Caramel :).

50 réponses
Utilisateur anonyme

Il existe des répulsifs après je ne pense pas que ça l'en empêchera très longtemps, je pense qu'elle sent qu'un mâle vit chez toi, elle est peut être en chaleur, ou peut être marque "son territoire"

P'titefleur

Ton chat est il castré ?

Cette minette est sociable et veut découvrir ses copains de voisinage...... lol

Utilisateur anonyme

Oui, mais je pense que les gens n'ont pas a imposer leur chat chez les autres^^

P'titefleur

Tu ne peux pas empêcher un chat d'aller se balader dans le jardin du voisin....à contrario d'un chien.

Va voir ton voisin.....parle lui s'en.

Utilisateur anonyme

Onipasse a raison, les gens, si ils veulent laisser sortir leur chat, devraient sécuriser leur jardin car les gens n'ont pas a supporter les animaux des autres, sans compter que les chats sont considérés comme errants.

Utilisateur anonyme

elle veut faire connaissance avec le voisin !!!!

J'ai les chats de la voisine qui viennent dans le jardin ça ne me dérange pas -

Caroline-Eg

Il y a des choses qui faut prendre en compte le chat de Caramel Drinkmyblood n'aime pas les autres chats, la propriétaire ne peut donc pas le sortir comme elle veut avec le harnais car il y a un autre chat dans les environ et risque donc la baguarre. Le chat fait ses besoins dans son jardin, elle a un chat d'intérieur qui doit faire ses besoins sans doute dans une litière, elle est donc obligé de ramasser les crottes dans son jardin d'un chat qui n'est pas le sien, quand ton chat vit dehors tu le fais en même temps et cela ne pose pas de problème, mais quand tu ne ramasses pas les crottes de ton chat dehors et que tu dois le faire pour un chat qui n'est pas le tien, je pense que c'est chiant. Moi je n'aime pas trop voir des animaux traînait près de chez moi non plus, j'en veux pas à l'animal mais au propriétaire, en martinique des chat se baladaient dans mon jardin le matin, à l'heure ou je fais sortir mes chiens, ils ne sont pas agressif envers les chats mais on tendance à les courser et une mauvaise réaction du chat (coup de griffe) ou de mes chiens (assez massif) peut créer des problèmes. De plus les bagarres de chat la nuit finissent par te réveiller, réveille les chiens du quartier, qui réveille tout le voisinage.

Moi les chats qui vagabonde dans la rue je suis pas pour. Donc en parler au voisin semble être la bonne solution.

Utilisateur anonyme

bah moi dans mon jardin ^^SI

ILS ONT TUE MON LAPIN,

FONT PEUR A MES PIGEONS SI BIEN QU ILS EN ONT LA DIHARE (hier, coco est mort meme avec des medocs)

IL M'EMPECHE DE SORTIR MON CHIEN DANS MON JARDIN CAR JAI TOUJOURS PEUR QU IL TUE UN CHAT ET SE BLESSE EN L ATTAQUANT.

en plus leur chats gene mais leur chien aboie a longeur de temps depuis 5ANS.

Je veux bien etre tolerante mais en 5ans, je pense qu'on peut trouvé une solution. Mon chien ,'aboie pas car on l'eduquer.

Les voisons ont des chats qu'ils doivent gener tout le monde et pour le bien des chats. Ils devraient les garder chez eux.

Car officielement si leur chat est puce ou tatoué tu peux porter plainte pour animal divaguant si le voisin ne veut rien entendre ou appele la SPA si il n'est pas identifier pour animal errant.

J'adore les chats quand j'en aurais, je l'empecherais de sortir dehors si je ne peux pas lui faire de parc etc

1 pour sa securité

2-Pour qu'il n'aille je ne sais ou et embeter les gens.

Coco33150

On ne peut pas empêcher un chat de se balader s'il est habitué à sortir, avec un peu le tolérance tout se passe bien.

Utilisateur anonyme

Je les toleré, mais depuis qu'ils ont tue choco, je ne peux plus voir les chats.

Car dans mon jardin il y a des chats qui ne touche pas mes lapins et eux franchement il peuvent venir mais quand on a un chat agresif on le garde chez sois.

On a le droit de ne pas a avoir a supporter les chats des voisin meme si il est habitue a sortir..