Dois je l'adopter?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Il n'y a pas longtemps,je suis allée dans un refuge avec ma mère et dans une petite cage a part il y avait une chatte mal en point et 5 petits chatons.

Je suis allée parlé avec les bénévoles qui m'ont dit que les chatons avaient été trouvé avec leur mère errant dans la rue.

Tous les chatons sont malades,atteint du corriza et de la teigne il y en a même un qui est borgne et un autre sourd sauf un celui pour lequel j'ai craqué.♥

J'ai vraiment envie de le prendre mais j'ai peur qu'il développe une maladie.

Vous pensez qu'il peut contaminer mes animaux?

23 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que si tu le prend il faudra payer des frai de véto .

Utilisateur anonyme

Il faudrait avant attendre que le coryza/teigne soit bien terminé chez ce chaton pour en effet, éviter une contamination avec tes animaux.

Et s'ils te disent qu'il n'y a pas de soucis, il va quand même falloir par précaution le mettre en 40ene chez toi pendant une petite semaine histoire d'être bien sûr qu'il n'éternue plus ou ce genre de chose.

Utilisateur anonyme

En fait c'est le seul de la portée qui est en état tous les chatons sont faibles et malades.

Le chaton que je veut adopter est pleins d'entrain et joueur.

Utilisateur anonyme

Coucou! si tu l'a vu joueur et plein d'entrain c'est qu'il va normalement bien, moi mon chaton (charly) était aussi sorti de la rue et 4 (porter de 6) etait malade, j'allai le voir toute les semaine, finalement je l'ai pris je l'ai bien surveiller, il n''a pas ete malade. Je te conseille d'attendre l'age de 3mois avant de l'adopter,d'ici la un veterinaire pourra dire si oui ou non tu peut le prendre.

Utilisateur anonyme

Le refuge veut que je l'adopte 1 mois après le sevrage car ils ont peur que le chaton développe des maladies.

Utilisateur anonyme

ce qui fait 2 mois 1/2 environs, je pense que sa ira, tu devrai mettre un peu d'argent de coté, de quoi payer des soins, mais moi aussi je l'ai eu a 2 mois 1/2 et je n'ai eu aucun probleme (a par une diarhhée mais ça n'a aucun lien avec ça), fait une visite véto 2 semaine après,demande au véto de l'examiner pendant les vaccins, cela ne coutera pas plus cher et tu seras rassurée :)

Utilisateur anonyme

:)

Utilisateur anonyme

Le coryza est extrêmement contagieux, je pense qu'il vaut mieux attendre comme il te l'on dit car il pourrait etre atteint d'autres maladies pas encore declaré ou contracté le coryza de ses freres et soeurs, le sevrage se fait a environs 3mois du chaton, tu l'aurais donc a ses 4 mois environs =)

Utilisateur anonyme

Oui je sais je vais attendre la quarantaine après le sevrage.

Le chaton est séparé de sa mère,le refuge le nourri au biberon.

Il est séparé de sa mère car un des autres chatons a développé une nouvelle maladie. :(

Utilisateur anonyme

a ouf je pensais qu'il n'était pas séparé, donc le sevrage "affectif" a du être fait plus tot que prévu, sa peut (sans etre obligatoire) provoquer des problemes comportementaux plus tard aussi chez ton chat