Distributeur de croquettes sans plastique

Mathilde0806

Bonjour,

J'ai un chat qui souffre d'allergies alimentaires par conséquent sa nourriture ne doit plus être en contact avec le plastique.

Etant absents presque tous les week-end, nous avions jusqu'à maintenant des distributeurs automatiques de croquettes, le problème est que bien évidemment, ils sont tous en plastique...

Auriez-vous des idées pour "recouvrir" ce plastique par une autre matière ? Ou plus simplement, connaissez-vous des distributeurs de croquettes en inox ou en tout autre matière (hormis le plastique...) ?

J'espère avoir de vos nouvelles rapidement car je suis très embêtée...

12 réponses
Utilisateur anonyme

Par exemple :

https://m.youtube.com/watch?v=ivF7_oX0Skk

Avec une bouteille en verre et la gamelle que vous voulez

Cordialement

Mathilde0806

L'autre problème que j'ai c'est que mon cher Marley est un glouton depuis sa naissance et n'a jamais réussi à se réguler et j'ai peur qu'avec ça il mange jusqu'à l'explosion mdr

Utilisateur anonyme

Recouvrez les parois de votre distributeur , reservoir et gamelle avec du papier aluminium.

Penser au Scotch double face pour le collage

Cdlt

Mathilde0806

Vous pensez que c'est sans danger ? Ne risque t-il pas d'en avaler avec ses croquettes ?

Utilisateur anonyme

Pas sur à 100%, normalement c est alimentaire mais dans le temps ça ne va pas forcement tenir

Dans le doute rachetez un distributeur programmable disposant de gamelles inox.

Sinon vous pouvez essayer avec les sacs de croquette mais je pense que l intérieur du sac à un revêtement en plastique ???

Cdlt

Utilisateur anonyme

quel modèle de distributeur avez vous ?

Mathilde0806

J'en ai deux :

- http://www.animalerie-chiens.fr/amzdeal-6l-distributeur-de-croquettes-pour-chats-et-chiens/

- https://www.lafermedesanimaux.com/distributeur-automatique-de-nourriture-tx-6-trixie-pour-chat-et-petit-chien-1.html?placement=&app=c&pos=&adtype=&gclid=CjwKCAjwtajrBRBVEiwA8w2Q8Jg7LG3b0uYd2jcaXecvyyeJ1vp4PJwpsEyROQS9RgQYslORbp-kDRoC61MQAvD_BwE

Et je vous avoue que ça fait plusieurs jours que je parcours le net pour trouver un distributeur sans plastique et je n'y arrive pas...

Utilisateur anonyme

Regardez la marque petkit, ils ont des modèles avec gamelle inox , le verseur est en silicone , le réservoir , je ne sais pas il faudrait lire la doc .

Par contre ces modèles coûtent assez cher car ils sont contrôlable à distance via le réseau / wifi

Ici par exemple

https://www.wanimo.com/fr/chiens/gamelle-et-distributeur-sc5/distributeur-automatique-de-nourriture-sf20427/?LGWCODE=A7PKPV002;6900;148&gclid=EAIaIQobChMIyvrJ1des5AIVA7TtCh3B0A15EAQYBSABEgLZIvD_BwE

Mathilde0806

D'accord je vais essayer de trouver en quoi il est fait. Merci !

Onasis

Bonsoir

Vous pourriez aussi recouvrir les compartiments de mosaïques, avec des tesselles en verre qui sont les moins chères. Elles sont en plus légères et facilement lavables. À l'arrivée, ça reviendrait à manger dans une assiette si vous laissez peu d'espace entre chaque tesselle.