Disparition de Moumoux, mes parents veulent un autre chat.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cela fait un mois et demi que notre petite Moumoux de 6 ans a disparu, je n'en ai pas parlé plus tôt, je n'en avais pas le courage. Depuis cette disparition, Kalie cherche partout dans la maison et dès qu'elle entend un miaulement (film, jeu...) elle nous regarde avec des grands yeux.

Mon père voudrait adopter un chien pour lui tenir compagnie lors de promenandes mais je ne préfères pas car Kalie a peur des chiens et je ne suis pas sur qu'on puisse lui assurer les balades quotidiennes.

Mon frère voudrait un second chat de la SPA.

Moi, je suis partagé, d'un côté, j'aimerais beaucoup sauver un autre chat, de l'autre, j'ai peur de le vivre comme un remplacement et si il disparaissait à son tour, je ne me le pardonnerais pas.

Je ne sais plus ce que je dois penser, sauver un second chat au risque qu'il ait à faire à un renard comme on pense que c'est arrivé pour Moumoux ou ne pas adopter de second chat.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Je précise aussi que Kalie (9 ans) n'aime pas trop les autres chats adultes mais qu'elle a toujours révé d'avoir un chaton. Elle en a d'ailleurs surement eu, quand Moumoux est arrivé chaton, elle s'est tout de suite occupé d'elle, a fini son éducation, car Moumoux n'a pas connu sa mère ou très peu (elle est arrivée à la SPA à 1 mois et chez nous à 2 mois)

Utilisateur anonyme

Mes parents ont également perdu leur chat il y a 3semaines... Il leur reste la petite veille de 15 ans qui est très " son territoire " et donc qui n'accepte pas les autres chien et chats. Mes parents on pris un golden toy 1 semaine après sa disparition pour combler ce manque et du coup Clochette reste toujours à un endroit isolé dans la buanderie où elle trouve sa couverture.. mais elle en descend plus au rez de chaussé.. comme pour punir ma mère..

Alors je pense que c'est a réfléchir avec le caractère de ton chat.. Après oui, si des renard sont dans le coin, et que vous prenez de nouveau un chat et qu'il lui arrive le même sort que Moumoux de 1 ca vous fera à nouveau mal et de 2 ce petit chat sera mort pour " rien " alors que vous connaissiez le risque...

A réfléchir.. Parlez en peut-être à votre véto..

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse. Effectivement, c'est de ça que j'ai peur surtout, qu'il subisse le même sort. J'en parlerais à mon véto et à mon père.

Kalie n'aurait aucun mal à accepter un chaton dans la famille. Ce ne sont que les chats adultes qu'elles n'aiment pas.

Utilisateur anonyme

Par contre, le chien vivrait dehors, pas en intérieur pour que Kalie n'est pas trop peur. Il y a déjà un chien qui est libéré parfois dans notre ferme, il appartient à une personne qui vient le voir tous les jours mais ne peut le prendre chez lui.

Utilisateur anonyme

Essayez donc peut-etre d'introduire un chaton.... Sevré ;)

Utilisateur anonyme

Oui, bien sur, sevré cette fois, Kalie ne vas pas faire tout le temps l'éducation d'un chaton (même si ça à l'air de lui plaire)

Utilisateur anonyme

Oui je pense que le chaton est une meilleure solution parce que je trouve (pour ma part) que laisser un chien dehors... ça ne sert à rien... Qu'allez vous faire en hiver par le froid ? Le laisser dehors ?

Il vous regardera avec des yeux de chien battue pour le laisser rentrer et puis vous verrez les premiers temps vous allez vouloir être au petit soin avec lui, le caresser, jouer, faire de câlin..... Vous vous voyez le faire dehors ? ;)

Utilisateur anonyme

Non, moi non, c'est ce que j'ais dit à mon père, en plus il n'aura pas vu sur notre maison car il sera attaché dans la ferme le pauvre. Il aura un copain chien si il s'entend avec celui qui est déjà présent mais bon, c'est triste comme vie.

Utilisateur anonyme

Après ce n'est pas à votre Kalie de faire l'éducation de votre futur chat malgrès que sa soit très mignon à voir :D

Utilisateur anonyme

Oui pour le chien sa serai dommage je pense ... Si vous prenez un chien autant lui offrir une belle vie ;)