Diarrhée incessante de mon chat

Nana1666

Bonjour à tous.

Depuis plus de deux semaines mon chat à de violentes diarrhées.

En deux semaines nous avons été deux fois chez le vétérinaire qui m'a donné des médicaments qui n'ont fait à peine effet qu'une journée ( les selles étaient un peu plus durs mais pas seines ).

La première fois il m'a donné des médicaments à avaler que mon chat ne supportait pas donc désormais je dois lui faire des piqûres avec un produit matin et soir.

ça ne fonctionne pas ! J'ai eu un léger espoir avant-hier car ses selles se solidifiaient mais hier tout est redevenu comme avant et sa diarrhée et très liquide.

Le vétérinaire m'a dit que ce n'était pas " urgent " car il n'avait pas de température mais je m'inquiète beaucoup.

Je vais reprendre un rendez-vous avec un autre vétérinaire mais en attendant qu'est ce que je pourrais savoir ?

Je sais de source sûr que ça ne vient pas de son alimentation et il a été vermifugé dans le mois. Il a perdu du poids ( signe donc de la troisième paupière qui est visible )

Alors quoi ? Un parasite ? Une bactérie ? Ca vous est déjà arrivé ? J'ai l'impression parfois que son ventre bouge.. Il a des coups de mou souvent. Et il dort actuellement la tête dans le lit dans une position inhabituelle.

Auriez-vous des infos qui pourraient m'attendre à ce qui pourrait bien y avoir dans son corps ?????

11 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Dans l'urgence vous pouvez tester le Smectite (Smecta pour chat), en boulettes que les chats apprécient. Sinon, du Smecta, à raison d'1/2 sachet dans sa pâtée. A renouveler. C'est sans risques ni effets secondaires.

Cela ne règlera pas le problème de fond, mais en attendant, pourrait apaiser un peu son intestin et éviter le risque de déshydratation.

Nana1666

Merci de votre réponse , j'ai déjà un médicament similaire qui peut être pour nous aussi, prescrit par le vétérinaire. Mais je pense que c'est parasitaire.. Et dans ce cas là, comment on tue ce genre de parasites ? Par médicament ? Ca m'inquiète de ne pas savoir ce qu'on va faire à mon chat quand il ira chez le vétérinaire..

Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas trop votre explication de la troisième paupière visible, du vermifuge et la perte de poids.

Si votre chat a été vermifigé et qu on voit encore sa troisième paupière, et de façon symétrique sur les deux yeux, Il faut envisager un nouveau vermifuge à spectre plus large. Le premier n a probablement pas été assez efficace.

Sans remettre en cause votre bonne fois qu est ce qui vous permet d exclure l alimentation concernant la diarrhée. Et que mange t il ?

Trouvez un peu de psyllium et ajoutez en un peu à son alimentation ça va limiter le côté liquide ( et le soulager) mais il faudra trouver la cause de cette diahrée

Cordialement

Ragnar

Merci de votre réponse , j'ai déjà un médicament similaire qui peut être pour nous aussi, prescrit par le vétérinaire. Mais je pense que c'est parasitaire.. Et dans ce cas là, comment on tue ce genre de parasites ? Par médicament ? Ca m'inquiète de ne pas savoir ce qu'on va faire à mon chat quand il ira chez le vétérinaire..

Le miens a eu des parasites (giardia et isospora en même temps, je vous laisse chercher sur internet si besoin). Si c'est des parasites c'est une analyse de selles qu'il faut faire, c'est rapide, simple, pas cher et fiable quand c'est fait de préférence avec des selles sur 2-3 jours car les parasites ne sont pas expulsés dans chaque selle (il peut y avoir des parasites dans les selles du lundi matin et rien avoir dans les selles du mardi soir par exemple, ce qui peut donner parfois des faux négatif) c'est ce qu'on a eu avec notre chat, il a fallut des selles de 2 jours diffèrent pour identifier les parasites.

Ensuite une fois le / les parasites identifié c'est un traitement simple, Panacur (c'est une pâte en tube) et/ou Flagyl (antibiotiques liquide) selon le / les parasites en question. Vous pouvez aussi donner des probiotiques (Fortiflora) même si pas convaincu que ça aide réellement mais ça fera de toute façon pas de mal. En une semaine c'est régler. Par contre souvent le chat continuera de faire des selles un peu molle pendant quelques temps mais c'est normal et sans danger.

En cas de parasites par contre je vous conseille de bien nettoyer sa litière, ses gamelles le plus souvent possible pour éviter qu'il se recontamine tout seul à chaque passage dans sa litière. Mais surtout pas à l'eau de Javel car certains parasites se reproduise même dans la Javel, le Sanitol est plus conseillé.

Flow-Neko

Je ne comprends pas trop votre explication de la troisième paupière visible, du vermifuge et la perte de poids. Si votre chat a été vermifigé et qu on voit encore sa troisième paupière, et de façon symétrique sur les deux yeux

La troisième paupière est visible lorsque l'animal ressent une douleur sa peut ne pas venir du vermifuge. 😉

" Merci pour votre réponse, Cordialement, Flo "
Flow-Neko

Je ne comprends pas trop votre explication de la troisième paupière visible, du vermifuge et la perte de poids. Si votre chat a été vermifigé et qu on voit encore sa troisième paupière, et de façon symétrique sur les deux yeux

La troisième paupière est visible lorsque l'animal ressent une douleur sa peut ne pas venir du vermifuge. 😉

" Merci pour votre réponse, Cordialement, Flo "
Flow-Neko

Je ne comprends pas trop votre explication de la troisième paupière visible, du vermifuge et la perte de poids. Si votre chat a été vermifigé et qu on voit encore sa troisième paupière, et de façon symétrique sur les deux yeux

La troisième paupière est visible lorsque l'animal ressent une douleur sa peut ne pas venir du vermifuge. 😉

" Merci pour votre réponse, Cordialement, Flo "
Flow-Neko

Je ne comprends pas trop votre explication de la troisième paupière visible, du vermifuge et la perte de poids. Si votre chat a été vermifigé et qu on voit encore sa troisième paupière, et de façon symétrique sur les deux yeux

La troisième paupière est visible lorsque l'animal ressent une douleur sa peut ne pas venir du vermifuge. 😉

" Merci pour votre réponse, Cordialement, Flo "
Flow-Neko

Je ne comprends pas trop votre explication de la troisième paupière visible, du vermifuge et la perte de poids. Si votre chat a été vermifigé et qu on voit encore sa troisième paupière, et de façon symétrique sur les deux yeux

La troisième paupière est visible lorsque l'animal ressent une douleur sa peut ne pas venir du vermifuge. 😉

" Merci pour votre réponse, Cordialement, Flo "
Flow-Neko

Je ne comprends pas trop votre explication de la troisième paupière visible, du vermifuge et la perte de poids. Si votre chat a été vermifigé et qu on voit encore sa troisième paupière, et de façon symétrique sur les deux yeux

La troisième paupière est visible lorsque l'animal ressent une douleur sa peut ne pas venir du vermifuge. 😉

" Merci pour votre réponse, Cordialement, Flo "