Des nouvelles de mon chaton emy atteinte de la coryza

Utilisateur anonyme

Bonjour, certain d'entre vous m'avez demander de vous donner quelques nouvelles de mon petit chaton qui est atteinte de la coryza. C'est pas fameux malheureusement . Elle a fais ses trois piqûre mais depuis quelques jours elle ne mange plus et sont nez et pris a mort. Je suis donc retourné au véto qui ma dit que malheureusement elle associé la nourriture a sa maladie, que dans sa tête c'était la nourriture qui la rend malade. Il m'a donc donner de la pommade a mettre sur sont museau et sur ses moustache. Car comme elle vas être déranger par la pommade elle vas se frotter le visage avec ses pattes puis les lécher se qui la fera manger la pommade... Il ma dit aussi qu'elle est gravement atteinte, et que c'était pour cela qu'elle dormais toute la journée et que je devais la garder bien au chaud car le moindre coup de froid peux lui être fatale.. C'est pas facile de la voir comme sa, même les plat qu'elle adore elle n'y touche même pas ... Pour sont nez j'ai eut des infusion a mettre dans de l'eau bouillante. Donc voila tout ne vas pas bien, mais elle est forte et je suis la donc on essai de se dire que c'est un mauvais moment a passer et que le pire ne viendra pas !

24 réponses
Utilisateur anonyme

Ouééééé, génial ! Elle va s'en sortir ;)

Utilisateur anonyme

Super contente pour toi ! Pauvre t'chiote nenette .... Courage a vous ! :)

Utilisateur anonyme

Merci ! :D ... Se soir elle a bien manger, la pommade du véto ( qui est je pense une sorte de pater en tube ) elle s'est régalé même pas eut besoin de lui mettre sur ses poiles de visage j'ai mi le bout du tube a coter de sa bouche en appuyant pour que sa sorte et elle lécher la pommade ^^... Elle a aussi bien manger ses croquettes et a bien bue. Elle a merveilleusement bien respirer aujourd'hui. des éternuement de temps en temps mais rien de plus . Je pense qu'on y arrive enfin, au bout ! :) .

Utilisateur anonyme

Ah je suis super contente pour ta puce, c'est génial, que ça continue comme ça ! :)

Elle est très jolie en passant. ;)

Utilisateur anonyme

Ceiiliine ,

Je suis très heureuse , il faut du temps pour traiter le coryza et je pense que les pastilles que tu mets dans l'eau bouillante font leurs effets , comme je te l'avais dis quand j'ai eu un de mes chats avec le coryza je le mettais dans la caisse de tranport une serviette sur la caisse et le bol d'eau bouillante avec la pastille à coté pendant 20 minutes afin que ce soit bien efficace , je suis très contente qu'elle va mieux !

Bon courage et tiens nous au courant

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Le vétérinaire de Milady qui as maintenant 8 mois lui avait prescrit pour son corriza du Ronaxan 20 ,pendant 6 jours(cela ne faisait pas longtemps qu'elle avait le corriza,donc soigné à tant)et ce médicament lui a fait de l'effet car elle est complètement guérie ,je l'ai adoptée le 7 septembre de cette année et le traitement a commencé le 15 septembre ,j'ai attendu autant de jours car mon emploie du temps est très chargé et comme elle paraissait très en forme, je ne me suis pas inquiétée ,du coup quand le vétérinaire l a vue il lui a fait une injection d'antibiotique et les vaccins primo pour le thiphus et le corriza,du coup ,des que j'ai eu son petit frère P´tit loup de 3 mois,il est de la 2 eme portée après Milady le jeudi 6 de ce mois,je l'ai emmené directement chez le veto,sans re tourner chez moi et heureusement tout vas bien pour lui, pas de corryza, n'y de puces, n'y de vers,il est en pleine forme et il pèse 1,7kg,le veto m'a dit que c'était un beau chaton.

Je vous mets une photo de lui et de sa sœur .

J'espère que ton chaton vas aller mieux

P´tit loup

Milady

Désole elle s'y a l'envers

Utilisateur anonyme

Cathyauray

Ils sont très beaux même Milady à l'envers , je suis contente que Milady a pu etre soignée à tant pour le coryza , c'est fou que d'un véto à un autre les médicaments changent et les attitudes aussi d'ailleurs , mon amie qui a trois chats qui ont le coryza en a pour 12 jours de traitement et pas d'injections , mes ses 6 chats étant en contact avec les 20 semi sauvages qu'elle a dans son jardin et sa véranda même si ils ont pas de signes du coryza eux , c'est pas toujours évident ! oui le coryza c'est un fléau mais quand il est pris attends , cela se soigne facilement ! Je vais me renseigner car il me semble que même vacciné un chat qui a eu le coryza peut refaire des crises mais je suis pas sure il me semble que un de ses chats qui était vacciné justement à refais des crises de coryza mais je suis pas sure à 100 pour cent je lui demanderais avant de confirmer ?

En tout cas ils sont magnifiques tes chat(tes) noir comme je les adore !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Bonjour

Merci pour ton compliment

Pour Milady,je vais surveiller car je sait que la maladie peut revenir.

Une chose que je savait pas,c'est qu'en faite Milady et petit loup vivent a la campagne avec une dizaine de chat,dont leur mère et la dame à qui ils appartiennent,vie a Paris et aucuns n'ai vaccinés ,n'y je pense castrés et stiriliser il a même la mère des deux chatons que j'ai adoptés ,attends déjà des petits,c'est quelqu'un qui s'occupe de touts ses chats et elle elle y asser souvent car sa maison est a 1h30 de Paris ,je lui est quand même conseiller de faire attention pour le corriza ,car le veto m'a dis qu'en générale c'est la mère qui est porteuse de la maladie,bon heureusement que P´tit loup n'a rien,peut être que tout simplement je l'ai pris à temps par a port a Milady.

J'espère que ton chaton as guérire,il a le même âge que p´tit loup.

Utilisateur anonyme

Super, elle a l'air sortie d'affaire ta jolie minette ! :)

Utilisateur anonyme

Oui,en plus maintenant que j'ai ramené son petit frère,elle s'amuse comme une fofolle .