des nouvelles de mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour a toutes je passe vous donnez des nouvelles de mon gros pepere rocky comme promi depuis le passage a l'alimentation sans cereales en avril 2016 mon chat qui feser 9kilo200 est arriver aujourd'hui a 7kilo400 il a maigri lentement mais surement il a un poil trop beau doux super brillant je suis combler et lui aussi voila je tenais a vous tenir imformer de l'evolution et si cela peut en aider certains ou certaines que l'alimentation sans cereales est vraiment ideales n'hesiter pas un seul instant je vous souhaitent a toutes et a tous une exellente journee 👏

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bravo à Rocky ! Super contente pour lui et pour vous, c'est vrai que d'avoir été informée par vous et bien d'autres sur l'alimentation sans céréales est une grande chance pour nos poilus !!!

Utilisateur anonyme

Bonsoir moulinette et merci a vous j'avoue que ca a etait un grand chamboulement pour moi et mon rocky et je n'est pas hesiter un seul instant pour faire le changement d'alimentation en lisant bien les explications ont sai de suite que c'est vrai rien que de dire que le chat est un carnivore stricte et qu'il ne mange que de la viande et non des cereales cet argument ma convaincu de suite et j'en suis tres satisfaite et vous moulinette des nouvelles de vos minous?😁

Utilisateur anonyme

Coucou Sabrinanese,

Mes 3 loulous se portent à merveille et leur poil n'a jamais été aussi beau (même le véto les a félicité pour leur beau pelage lors de la visite de contrôle !!! Il est également cent pour cent ok avec moi sur ma manière de les nourrir, alors qu'il vend des hills, comme quoi...!!)

Je continue de les nourrir avec des Nutrivet Fish et maintenant Orijen Fish puisque ces dernières ont finalement été adoptées par la tribu ! Ciboulette a une petite préférence pour les Nutrivet, mais mes 2 mâles ce sont les deux...

Milo, mon petit Chartreux de bientôt 7 mois a beaucoup forci : il devient bien grassouillé, mais vue que ces croquettes sont bcp moins grasses que les autres, et qu'il n'est pas goinfre non plus (juste gourmand! ) je ne le rationne pas...Je pense que ce sera sa morphologie (j'ai vu son papa dans l'élevage où je suis allée le chercher, et il était du genre très très balèze....!!!!).

Le soir, je leur donne à tous les trois une portion de pâté (Feringa, Carny, Almo thon ou Cosma) ; mes deux mâles en raffolent, toute marque confondues, il y a juste Ciboulette, ma difficile, qui apprécie grandement de manger de la pâté, sauf que Mademoiselle ne veut QUE des Bozita en boite (il m'en reste d'une commande faite il y a 2 mois, mais depuis j'ai lu des commentaires critiques quant à la qualité de ce boites)

Et Mademoiselle ne veut rien d'autre !!!! C'est le seul petit hic pour l'instant...Alors je ne sais pas trop quoi faire (je précise que toutes les autres pâté Almo, Cosma, etc. testées avec différents goûts ne marchent pas non plus...🤷)

A très bientôt pour des nouvelles,

Bon dimanche !

Utilisateur anonyme

Bonjour moulinette je suis egalement super ravis pour vos minous et ca nous fait plaisir de les voir heureux nos petits matou et concernant les nutrivet moi je prefere rester sur cette marque car les taux de mineraux sont moins elever que les orijen apres je sai qu'il y a de l'humide a coter donc moins de risque mais sait ont jamais je ne prefere pas tenter car mon rocky a deja fait des calculs urinaire et cystites en avril 2012 le mois prochain je commande les nutrivet fish car acctuellement il a ceux aux poulet et concernant les bozitas vous avez eu des avis negatifs?😌

Utilisateur anonyme

re coucou

oui, j'ai eu un internaute sur un sujet du forum qui m'a clairement démontré que les boites BOZITA c'était de la m.... mais pas les paks bozita; après comparaison des 2 produits, c'est kif kif à par je ne sais plus quel pourcentage de je ne sais plus quoi qui diffère...bon, je ne suis pas spécialiste ; il est vrai que les boites de 400g sont très peu chère par rapport aux paks...Donnez vous des boites bozita ?

tiens, je vais créer un sujet pour voir...

a bientôt!

ps les Nutrivet fish sont, paraît-il (lu ici et là) de meilleure composition que celles au poulet...Chez moi, j'ai dû donner celles au poulet à une association près de chez moi parce que mes minous n'en n'ont pas voulu, c'est celles au poisson qui ont été retenues !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour pour moi les nutrivet fish et poulet se valent a part le pourcentage de proteine 57 pour le poulet et 59 % pour ceux aux poissons et concernant les bozitas oui j'ai tester les pack pendants 2 mois la pater je n'est pas encore tester mais j'aimerais sauf que mon chat ne mange que 100 grammes de pater par jour alors il m'est impossible de conserver le restant pendants 4 jours du coup je prend des boites de 200 grammes d'autres marques 😌

Utilisateur anonyme

Re,

Les boites de 200g dont vous parlez, ce sont les mêmes que celles de 400 g? Même composition?

Mes minous aussi je leur donne env. 100 g par jour (sauf canicule de cet été où j'ai privilégié l'humide sur les croquettes); une boite de 400g pour 3 chats, ça fait un jour au frigo, sauf que je donne d'autres marques de qualité maintenant à Jupiter et Milo, et il me reste donc une boite de 400g pour Ciboulette (max 2 jours au frigo, puis fini par répartir le fond de boite à mes 2 autres loulous!)

Il ne me reste que 2 boites de Bozita à ouvrir, ensuite ce n'est que Carny et Felinga, c'est pour ça que je me demande s'il y a une pâté qui pourrait remplacer Bozita pour Mademoiselle,OU je me dis: si tant pis pour elle, elle n'aura qu'à s'adapter (mais elle a ses goûts et est trèèèèès têtue, et ça me ferais mal de ne pas lui donner une douceur du soir comme les autres OU alors je recommande Bozita....?

Utilisateur anonyme

Pour moi ce sont les memes composition mais boites plus grandes question d'ecologie concernant les bozita il y a peut etre une difference de composition car les briques c'est des boulettes en sauces ou en gelee et les boites de bozita c'est de la patee mais je vais jeter un coup d'oeil sur zooplus et je vous redit moulinette 😁

Utilisateur anonyme

Apparament ce sont les memes composition dans les brique bozita et la patee sauf que les briques contiennent du beta glucane les boites non et les boites ont 5% de matieres grasses les briques n'en contiennent que 4,5% mais les matieres grasses ne sont pas importante du momment que c'est de la nourriture sans cereales et donc tres peu de glucides 🤦

Utilisateur anonyme

Moi je pense que les boites de patee bozita ont une exellente composition d'apres sevv que ce soit les briques ou les boites il n'y a pas de difference juste la consistance qui change et surtout pour les gouts de minou ceux qui prefere les boulettes ou la patee ✌