Démunie, besoin de conseil :'(

Utilisateur anonyme

Bonjour les wamizien, j'ai vraiment besoin de vous :'(

Comme vous la savez j'ai un merveilleux sacré de Birmanie, mais j'ai aussi un chat de gouttière.

Myrtille à 11 ans elle née à la maison et c'est moi qui l'ai choisi dans la portée, j'étais jeune et on à grandi ensemble.

Mais en grandissant et lorsque je suis parti de la maison j'ai laissé myrtille chez ma maman, elle ne supporte personne d'autre que moi et ma mère. elle ne supporte pas les autres et en ai méchante (elle griffe, mord, feulement...).

Ma maman va partir à plus de 400 km et ne peux pas emmener ma minette, car elle n'a jamais fait de voiture et que il y a une autre femelle là où elle va vivre... et la cohabitation sera impossible.

Moi je ne peux pas la prendre car il y a Gibbs et que elle ne le supporterai pas, et que elle est méchante avec mon conjoint :'(.

Alors la seule solution que j'ai trouvé c'est qu'elle finisse ses jours chez mes grands parents tranquillement avec un toit sur la tête, à manger et à boire, je sais qu'elle ne vivra pas longtemps car elle à une tumeur aux mamelles.

Je suis triste car je ne sais pas si elle va supporter ce changement... et je ne veux pas non plus qu'elle détruise la maison de mes grands parents...

je l’emmène la semaine prochaine chez eux, c'est à 1 heure de route de chez ma mère mais je ne sais pas comment je vais faire pour la mettre dans le panier de transport. je resterai la nuit chez mes grands parents avec elle pour qu'elle ai quelqu'un qui la rassure...

Je n'ai pas trouver d'autre solution, je ne sais pas si c'est la bonne solution... je m'en veux de lui faire subir tout ça, car la pauvre n'a rien demander. :'((( et j'espère qu'elle ne griffera pas mes grands parents...

Que puis-je faire pour la rassurer et que le changement de maison se passe bien ???

Merci de vos réponse :'(

15 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse Eivalf mais je ne suis pas d'accord avec toi quant à l'ablation de la tumeur.

11 ans est quand même loin d'être un âge canonique pour un chat et ça vaut le coup de faire retirer cette tumeur cela pourrait lui donner encore de belles années de vie supplémentaires.

J'ai eu une minette avec une tumeur qui a été retirée et qui a vécu encore de belles années, heureuses.

Utilisateur anonyme

Dellys je suis contente pour ta minette, mais pour la mienne rien que le faite que je prennent un risque avec l'anesthésie je ne veux pas, lorsque nous l'avons stérilisé elle avait très mal supporté l'anesthésie avec des réactions allergiques aux produits anesthésiants... donc les circonstances font que la tumeur ne va pas être retiré malheureusement :-(

Utilisateur anonyme

Certains chats (dont les Sphynx et les Rex Devon) sont allergiques à certains produits anesthésiants, notamment la Kétamine. Il te suffirait simplement de savoir avec quel produit elle avait eu une allergie quand tu l'avais fait stériliser et demander au vétérinaire de changer de produit.

Utilisateur anonyme

tu devrais la laissé chez ta maman et tu vien la voir plusieurs fois par jour pour la rassurer !!!

Utilisateur anonyme

je te souhaite de trouver une bonne solution pour ta minette courage