Démunie, besoin de conseil :'(

Utilisateur anonyme

Bonjour les wamizien, j'ai vraiment besoin de vous :'(

Comme vous la savez j'ai un merveilleux sacré de Birmanie, mais j'ai aussi un chat de gouttière.

Myrtille à 11 ans elle née à la maison et c'est moi qui l'ai choisi dans la portée, j'étais jeune et on à grandi ensemble.

Mais en grandissant et lorsque je suis parti de la maison j'ai laissé myrtille chez ma maman, elle ne supporte personne d'autre que moi et ma mère. elle ne supporte pas les autres et en ai méchante (elle griffe, mord, feulement...).

Ma maman va partir à plus de 400 km et ne peux pas emmener ma minette, car elle n'a jamais fait de voiture et que il y a une autre femelle là où elle va vivre... et la cohabitation sera impossible.

Moi je ne peux pas la prendre car il y a Gibbs et que elle ne le supporterai pas, et que elle est méchante avec mon conjoint :'(.

Alors la seule solution que j'ai trouvé c'est qu'elle finisse ses jours chez mes grands parents tranquillement avec un toit sur la tête, à manger et à boire, je sais qu'elle ne vivra pas longtemps car elle à une tumeur aux mamelles.

Je suis triste car je ne sais pas si elle va supporter ce changement... et je ne veux pas non plus qu'elle détruise la maison de mes grands parents...

je l’emmène la semaine prochaine chez eux, c'est à 1 heure de route de chez ma mère mais je ne sais pas comment je vais faire pour la mettre dans le panier de transport. je resterai la nuit chez mes grands parents avec elle pour qu'elle ai quelqu'un qui la rassure...

Je n'ai pas trouver d'autre solution, je ne sais pas si c'est la bonne solution... je m'en veux de lui faire subir tout ça, car la pauvre n'a rien demander. :'((( et j'espère qu'elle ne griffera pas mes grands parents...

Que puis-je faire pour la rassurer et que le changement de maison se passe bien ???

Merci de vos réponse :'(

15 réponses
Utilisateur anonyme

Tu devrais téléphoner à ton véto s'il y a pas quelque chose en homéopathie que tu pourrais lui donner pour qu'elle soit calme et pas traumatisé du changement,je sais que ça existe mais j'ai plus souvenir du nom !!!! Quand elle sera calme tu pourras la mettre dans la caisse plus facilement !!!!!

Utilisateur anonyme

c'est une triste histoire pour ta chatte, n'y a-t-il vraiment pas de solution pour que tu puisses la garder, en utilisant par exemple du fellifriend pour qu'elle accepte ton copain, et un diffuseur feliway pour qu'elle accepte gibbs???

Utilisateur anonyme

Merci, nous avons déjà essayer ces produits pour qu'elle accepte un autre chat avec elle... cela ne change rien, elle ne supporte rien... Alors mon souhait c'est qu'elle puisse finir sa vie dans un endroit au chaud et en sécurité, je vais allez voir mon véto aussi...

je me dit que je ne l'abandonne pas mais je reste triste qu'elle ne puisse pas finir sa vie là où elle toujours vécu... et aussi du départ précipité de ma maman à plus de 400Km de nous...

en plus elle m'a laisser devant le fait accomplit et que c’était à moi de trouver une solution sinon elle finissait à la SPA chose qu'il était hors de question pour moi :'(

Utilisateur anonyme

Bonjour !

c'est une dure décision que tu vas devoir prendre ! Mais pour la minette es tu sûre que même après qques jours/semaines d'acclimatation elle ne pourrait pas supporter Gibbs ?

On m'a toujours dit que pour l'arrivée d'un chat il fallait l'isoler ds une pièce en laissant le chat "propriétaire" dans toutes les autres. Et effectuer des changements pour qu'ils puissent chacun sentir l'odeur de l'autre sans pour autant se voir !

Sinon pour le trajet, si elle ne supporte vraiment pas la voiture je sais qu'il existe des petits calmants pour chats pour les trajets.

Et si jamais tu décides réellement de la laisser avec tes grands parents elle va s'habituer même si je pense qu'elle aura tendance à s'isoler ... peut être que tu pourrais lui laisser un pull à toi ?!

Bon courage pour cette épreuve, et pleins de caresses à myrtille !

Utilisateur anonyme

Jill, oui c'est malheureux, mais mon conjoint ne veux pas myrtille, car elle est tellement jalouse quand il est avec moi, qu'elle à faillit lui crever l'oeil, et il ne veux prendre aucun risque pour notre chaton...

Alors malheureusement je suis tirailler entre tout ça... j'ai été voir ma minette hier et je lui ai déjà laisser mon écharpe et ma mère me dit qu'elle n'a pas bouger depuis qu'elle est dessus...

c'est une minette qui est déjà très solitaire, je pense qu'elle ne sera pas si mal que ça chez eux, c'est plus de temps adaptation qui me fait peur...

merci de vos réponse en tout cas :-)

Utilisateur anonyme

si tes grands parents aiment les chats alors je pense que c'est la meilleur solution ... pour le temps d'adaptation il faut le laisser faire ... J'ai déjà eu le cas d'une minette très solitaire que je n'ai pas pu emmener avec moi car elle était peu "sociable" avec les autres chats ... alors je l'ai laissé faire sa vie et j'allais la voir de temps en temps, elle est restée chez la mère de mon conjoint. Ce n'est pas toujours facile de prendre ces décisions mais fait le meilleur choix pour elle! Et avec sa maladie je crois que tu as raison elle a besoin de calme ...

Genepi lui envoi pleins de caresses ;)

Utilisateur anonyme

Pourquoi ne pas lui faire retirer sa tumeur, elle pourrait vivre des années de plus ?????

Utilisateur anonyme

ne te culpabilise pas tu fait au mieux pour ta minette vu de la façon qu elle se comporte

chez tes grands parents elle sera bien tu as eut raison de lui laisser quelque chose de toi et puis aussi si elle a un panier ......des jouets.....ect..il faut les enmener

bon courage a toi et bisous a myrtille

Utilisateur anonyme

Dellys: la tumeur ne peux pas être enlevé au vu de son age et qu'elle ne supportera pas l'anesthésie, le véto m'a dit qu'il fallait mieux de la laisser terminer ses jours tranquillement et je suis complétement d'accord avec lui ^^

je sais que mes grands parents adore les chats peut être trop, ils ont été malheureux comme les pierres quand il y à quelques années un de leurs voisins à empoisonner leur chat, depuis il n'en voulai plus... mais pour moi, ils sont d'accord pour la prendre car ils me savent très triste.

Utilisateur anonyme

As tu essayé le felliways ? En effet il y a des traitements homéopathique -

Pour un chat qui n'allait pas bien le pharmacien m'avait fait une préparation de valériane à consommer rapidement dans les jours qui suivent , attention dans les plantes il y a de l'alcool d'où ma demande -