Décès de mon chat Tigrou

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me suis inscrit sur forum car je peux communiquer avec des personnes qui ont subi le même traumatisme et comprendrer ma terrible douleur que moi à la mort de leur chat 🐱

Il s'appelait Tigrou il avait 12 et 6mois il est décédés ce mercredi 27 octobre 2021 a 19h10 après injection avec le vétérinaire dans ça maison et dans sont arbre a chat accompagné de mon épouse et de mes enfants avec pleins de câlins et de bisous

La journée du samedi 23 octobre il jouait avec moi et était en pleine forme il s'est couché comme d'habitude, soit dans son arbre a chat ou avec nous sur le canapé

Le lendemain quand on sait levé bizarre ,il est resté prostré dans son couffin de son arbre à chat et n'a pas voulu descendre manger ... c'était pas dans ça nature de loupé un repas...il a vomi et avec mal au ventre

Nous l'avons donc amener au urgence à Nantes a l'hôpital pour faire des examens .. échographie et résultats péritonite inflammatoire incurable

Nous sommes allés le récupérer le mercredi en fin de matinée car on voulait pas qu'il partent à l'hôpital mes qu'il revienne à la maison entouré de tout notre amour pour profiter pleinement de lui avant d'appeler en soirée le vétérinaire pour lui injecté les produits final il était pleinement conscient et content de nous revoir il marchait normalement , ils a même pu profiter du jardin l'accompagner dans son départ nous a appaiser sur le moment car il est parti avec nous à ces côté et avec beaucoup de bisous et de câlins

Je suis un homme et je ne pensais pas que je pouvais avoir autant de chagrin et pleurer, ça fait déjà 2 jours qu'il est plus là et c'est l'horreur le matin quand je le lève et qu'il n'ait pas là .. j'avais une relation très fusionnelle avec mon Tigrou... Je sais pas combien de temps ma douleur va durer mais elle est terrible ...mon médecin traitant ma pourtant prescrit des anxiolytiques pour passer ce cap difficile

Merci d'avoir pu parler sur le forum

J'aimerais savoir combien de temps approximatif il faut pour faire le deuil de son petit compagnon a pattes même si celà dépend des personnes...

Marc

143 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis vraiment désolée pour votre petit Tigrou et pour votre famille, mais malheureusement, nous sommes tous confrontés un jour ou l'autre à la mort d'un petit être cher que nous aimons par dessus tout. Vous avez fait tout pour qu'il parte sereinement et ça c'est la plus belle preuve d'amour qu'on puisse leur offrir, il a du avoir une très belle vie dans une famille aimante et il ne faut plus penser qu'aux bons moments passés avec lui et vous dire que vous l'avez rendu heureux, raccrochez-vous à ça.

J'ai vécu cela 13 fois déjà et à chaque fois c'est la même douleur, le même sentiment de culpabilité même si on a tout fait pour les sauver, le même sentiment d'injustice, et encore plus pour ceux qui partent très tôt. Personnellement je ne m'en suis jamais remise de la perte d'un compagnon, par contre la douleur s'espace avec le temps mais on ne les oublie jamais ça vous pouvez en être sûr, ils restent toujours au plus profond de notre coeur.

Ne cherchez pas à cacher votre souffrance, faites la ressortir au contraire, j'ai vu mon mari qui pourtant est quelqu'un qui ne montre pas facilement ses sentiments pleurer comme une madeleine quand on a du faire euthanasier notre dalmatienne, je ne l'avais jamais vu comme ça même pour un membre de sa famille. Vous n'avez pas de honte à avoir parce que vous êtes un homme, vous avez le droit d'être malheureux et de le montrer autant qu'une femme, seuls ceux qui n'aiment pas les animaux autant que nous ne peuvent comprendre.

Je vous souhaite beaucoup de courage pour passer ce cap très difficile du deuil de votre petit Tigrou, cela met plus ou moins de temps et cela peut varier selon l'acceptation ou pas, le vôtre était relativement âgé, donc il a eu une belle vie, c'est encore beaucoup plus dur quand ce sont de très jeunes animaux, là je peux dire qu'on ne se remet jamais de cette injustice que la vie nous a faite de nous l'arracher.

Ce site peut vous aider à rendre hommage à votre petit chat, personnellement je n'y suis pas mais je sais que ça a aidé pas mal de personnes

https://www.animorial.fr/

Utilisateur anonyme

Merci ... pour votre réponse ..!

Ça fait plaisir !

C'est certain qu'il était plus que dorloter..!

Je lui cédé tous.....

C'était pour nous comme le petit dernier de la famille nous avons un garçon et une fille et évidemment ils souffrent aussi ....

J'ai voulu en parler sur le forum car Certaines personnes qui n'ont pas d'animaux ne comprennent pas qu'on puisse être triste...

Nous ne voulons pas Pour l'instant reprendre un petit compagnon car j'aurais l'impression de le trahir.. je pense que quand t'on aura accepté le deuil on ira en récupérer un pour qu'il puisse avoir une vie aussi belle que notre Tigrou

Encore Merci a vous j'avais besoin d'en parler à des personnes qui comprennent ce que je recent ...

Utilisateur anonyme

Cette photo est du mois d'août .. comment aurait pû ton imaginer qu'il partiraît en octobre ....

Voici une photo de la dernière journée avec nous

Encore merci à vous ...

Utilisateur anonyme

Rien à rajouter après ce superbe message d'Ulalie

Courage à vous dans ces moments difficiles. Vous lui avez offert une belle fin. Prenez soin de vous (doucement avec les medocs)

Utilisateur anonyme

Il est très beau votre Tigrou, quelle prestance sur son arbre, j'adore les chats roux, je n'ai pratiquement que ça, ils sont tellement doux et câlins, de vraies crèmes.

Ici la majorité des membres comprennent votre douleur, pour les autres ma foi, je les plains car ils ne savent pas ce qu'ils perdent de ne pas connaître l'amour inconditionnel d'un animal qui est souvent bien plus sincère que celui des humains.

Laissez du temps au temps mais jamais vous ne trahirez Tigrou en en prenant un autre, bien au contraire, c'est un hommage à ce superbe félin de lui montrer que vous voulez refaire avec un autre le super chemin que vous avez fait avec lui. Et puis un autre petit félin vous redonnera le sourire, pour vous mais surtout pour vos enfants qui doivent être très tristes.

Utilisateur anonyme

Merci a vous tous sur le forum pour ces réconforts

Tangthen

Bonjour Marc 85,

Tout mon soutien dans cette difficile étape. Je me suis inscrite ici pour la même raison que toi. J'ai perdu mon compagnon fidèle, mon chat pot de colle dimanche soir. Il avait 16 ans et 5 mois.

Je t'envie quand je lis ton écrit, ton chat était entouré avant son départ. Il a senti tout l'amour que vous aviez pour lui... Il a eu une chance énorme se partir avec apaisement.

Le mien n'a pas eu cette chance. J'ai du quitter la région pour plusieurs semaines pour une formation professionnelle dans une autre région. J'ai laissé mes deux chats chez moi sous la surveillance de mon beau père qui passait tous les jours les nourrir, leur ouvrir les portes et fenêtres et nettoyer leur litière. C'est lui qui a trouvé mon chat étendu dans le couloir, il était passé quelques heures avant et il semblait bien...

J'avais très peur de laisser mes chats, je ne pars jamais longtemps et les rares fois où je me suis absentée plus d'une semaine Tanguy venait avec moi. Là c'était impossible !

Je culpabilise énormément j'espère qu'il n'a pas souffert, qu'il ne s'est pas senti abandonné (je me raccroche au fait que mon fils soit passé quelques jours avant sa mort pour le câliner). Je n'arrête pas de penser au fait qu'il soit mort seul, sans mes fils, sans moi. Après tant d'années, il méritait mieux.

Je compatis à ta douleur. Moi aussi je pleure beaucoup. Ça peut paraître ridicule pour certains mais les chats font partie intégrante de la famille. D'autant plus quand ils ont partagé autant d'années au sein de celle-ci. Être touché c'est humain. On les aime nos animaux. On s'en occupe et on s'en préoccupe.

Pour le moment je ne suis pas encore rentrée chez moi mais je sais qu'il ne m'attendra plus à l'entrée quand j'arrive, que je ne l'entendrais plus jamais miauler pour sa sortie Matinale dans le jardin, que je n'aurai plus à m'inquiéter de savoir s'il ne va pas tenter d'escalader la rambarde de la terrasse pour accéder au jardin de mes voisins, que je ne le sentirai plus jamais sur mes pieds la nuit, ni derrière ma tête quand je suis sur le canapé, il ne m'attendra plus au pied de la baignoire quand je me douche, et je n'aurai plus droit à ses grosses séances de câlins et de ronrons...

Il reste malgré tout les photos et les nombreux souvenirs des années passées à leurs côtés...

Utilisateur anonyme

Vu l'endroit où votre chat a été retrouvé mort, il a sans doute eu une crise cardiaque ou un AVC et cela a du être très rapide, il n'a pas eu le temps de souffrir sinon il l'aurait retrouvé dans son panier ou dans un coin, caché. Ca peut vous aider à vous déculpabiliser, mais un chat trouvé mort dans le couloir cela a du être expéditif, comme le chat d'une amie qui est mort sous ses yeux en sautant sur une table basse, le coeur a lâché et il n'a pas souffert.

Bon courage à vous aussi, il en faut pour surmonter la perte d'un petit amour.

Tangthen

Oui merci, ça m'aide beaucoup. Mon beau-pere m'a aussi dit que la posture et l'endroit où il l'avait retrouvé laissait penser à une crise cardiaque. D'autant plus que quelques heures avant il semblait comme à son habitude.

C'est tout ce que je souhaite, qu'il soit parti rapidement, sans souffrance.

Merci encore

Utilisateur anonyme

Marc et tous ceux qui sont dans le même cas, vous êtes loin d'être les seuls et ça ce n'est qu'un seul fil à ce sujet.

https://wamiz.com/chats/forum/je-n-arrive-pas-a-me-remettre-de-la-mort-de-mon-chat-93100.html