croquette specific FXD

Isa33445

Tout est dans le titre.

Je viens de ramener izie de son control après sa stérilisation de vendredi et le véto lui a prescrit les croquettes specific FXD.

Es ce que vous connaissez ce produit?

Merçi

15 réponses
Caroline-Eg

Je n'aime pas du tout, franchement autant donné à ton chat des pâtes et du maïs, il n'y a quasiment pas de viande du tout, pour moi c'est juste pour faire vendre son produit, tu vas payer hyper cher pour des céréales alors que qu'on paye un sachet de pâtes moins d'1 euro. Si tu as peur que ton chat grossisse autant t'orienter vers celles là

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chats_bio_porta21/croquettes_chat_sensible_porta21/357744

Elles sont moins cher et en plus n'ont pas en premier ingrédient maïs, et blé.

Isa33445

ok le souci c'est qu'il y'avait un paquet acheté le deuxième offert.

J'ai payé le premier paquet 9. 90 euros.

Donc je ne sais pas quoi faire, es ce que je dois le rapporter au véto ou lui donner quand même.

Caroline-Eg

Donc si tu l'as acheté tu peux quand même l'utiliser si tu veux, mais tu peux faire un mélange avec une autre marque comme les porta21 ou autre (j'ai pris les moins cher par rapport à la qualité), cela sera meilleur pour lui, le chat étant un carnivore strict.

Isa33445

Merci de m'avoir répondu

Utilisateur anonyme

Les porta ne sont pas bien supportés et donnent des problèmes urinaires aux chats, donc je déconseille cette marque.

Caroline-Eg

Pourtant pour les ingrédients j'ai trouvé ça:

Ingrédients :

viande de poulet moulue (41 %), viande de poulet (20,53 %), pommes de terre, graisse de poulet, levure de bière déshydratée, pulpe de betteraves déshydratée (désucrée), minéraux, cellulose, MOS (mannooligosaccharides), FOS (fructooligosaccharides), airelles (0,04 %), extrait de thé vert (0,01 %), glucosamine, sulfate de chondroïtine.

Il y a tout de même 61,53% de viande (sans compter la graisse de poulet), ce qui est beaucoup plus que beaucoup de grandes marques et la plupart sont sans céréales. Alors certes il y a des marques mieux mais pour le rapport qualité/prix je les trouve vraiment pas mal en comparaison de hills et d'autres grandes marques qui coûtent bien plus cher. Après il y a plusieurs gamme dont une ou effectivement il y a pas beaucoup de viande, mais pour celle là je trouve ça correct. D'ailleurs sur les avis négatif il n'y avait pas de soucis de digestion ou de santé mais des soucis d’appétence. Après c'est sûr qu'il y a mieux.

Caroline-Eg

Oui effectivement, j'avais pas pensé à ça, mais comme Nutrivet est calculé en viande fraîche, je ne savais pas le taux qu'ils ont en déshydraté, après c'est plus dans l'optique de dire que pour moins cher elle a mieux, car ce sont tout de même des croquettes supérieures en terme de qualité à RC, etc. et surtout à la marque qu'elle propose je n'avais jamais entendu parler, mais c'est assez horrible la composition. Il y a du blé et du maïs en premier ingrédient.

Caroline-Eg

Oui il a l'air d'en avoir pas mal, mais en même temps je pense que c'est pour fixer en quelque sorte la croquette(j'en avais discuté avec un vendeur en animalerie à savoir pourquoi il y avait toujours un féculent même dans les croquettes sans céréale) mais après les croquettes qui utilisent moins de pomme de terre remplace par la patate douce qui est beaucoup plus riche en amidon. Donc je sais pas si cela revient au même mais disons que une 1 patate douce il peut avoir autant d'amidon que dans 18 pommes de terre, après j'ignore si le côté réduction d'amidon est recherché dans les croquettes.

Utilisateur anonyme

Sachant que les Porta donnent des troubles urinaires et sont mal digérées il est préférable de rester sur une gamme avec des céréales ("avec" et non "à base").

Caroline-Eg

Par contre j'ai jamais entendu que les porta donnent plus de problèmes urinaires que les RC, Hills, et j'en passe, le problème c'est que dès qu'on commence à mettre des céréales ont en met pleins, c'est pas comme s'il se contentait de mettre 20%, toutes les croquettes avec céréales contiennent dans les minimum 50% voir plus. J'ai pas de chat mais pour Iago il ne digère les céréales que en très petite quantité (les seules croquettes qui supporte jusqu'à maintenant sont des croquettes sans céréales, et la seule chose à base de céréale à gluten qu'il supporte se sont des battonet yarrah avec 93% de viande), hills et autre c'est pas pour lui et pourtant le chien est un carnivore opportuniste, donc pour un carnivore strict je ne sais pas trop.

Par contre Ange- ou tu as entendu que les porta donnait des problèmes urinaires (du moins plus que d'autres marques avec céréales) car sur tous les avis de zooplus aucun n'énonçait ce problème ?