Croquette pour mâle stérilisé

Utilisateur anonyme

mon chat est chez le véto car il a des cristaux dans ses urines, je voudrais des conseils pour choisir de bonne croquette ( bon rapport qualité prix)

43 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Pauvre petit 😞 les cristaux venait d'une mauvaise alimentation? Moi je conseils les croquettes Orijen pour chat!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

je pensais bien faire en prenant purina one pour chat stérélisé mais mon véto ma dis que sa venait de sa! donc je m en veu un peu. j ai vu le prix des croquettes prémium chez le vétérinaire sa va me couter cher!!!!

j 'espère récupérer mon chat demain

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Tout le monde peut faire des erreurs! Mais c'est vrai que Purina One est une marque bourré de céréales et pas adaptés pour nos animaux qui sont carnivores ;) Je ne connais pas les croquettes Premium mais si ton veto te l'a conseillé ça doit être bien? Tu me donneras des nouvelles de ton chat si tu veux!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

oui pas de souci, logiquement demain je peu le récupérer, si il arrive a uriner sans sa sonde...

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

D'accord ;) alors il s'en tire plutôt bien !

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Choisis des croquettes médicalisées, chez le vétérinaire c'est toujours très cher, tu peux trouver les même en moins chères sur internet (Wanimo, Zooplus).

P'titefleur

Mon chat de sept ans Voyou a commencé à avoir des cristaux dans ses urines dès qu'il était chaton, il mange depuis des croquettes médicalisées Royal Canin Urinary et n'a plus jamais été malade : tu les trouves sur zooplus.

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/royal_canin_veterinary_diet/reins_voies_urinaires_chat_royal_canin/301503

Utilisateur anonyme

Certes les chats et les chiens n'ont pas un besoin absolu de glucides (dans l'amidon par ex) dans leur régime alimentaire contrairement aux acides aminés et aux acides gras, cependant il faut un apport de glucides indispensable pour le système nerveux.

Un manque de glucide demande au métabolisme un effort supplémentaire à puiser dans dans les lipides et les protéines qui ne sont donc plus utilisés pour ce qu'ils devraient normalement faire...

L'amidon et le sucre sont des sources d'énergies économiques et faciles à digérer voilà tout.

Le chat ne digèrent pas l'amidon ? Ah bon ? Pourtant leur pancréas secrètent une enzyme capable de les digérer ...

L'amidon (céréales) bon ou mauvais ? C'est comme tout ! Manger un peu de chocolat est bon pour la santé et en manger trop est mauvais. Pour les croquettes c'est la même chose, le chat peut sans soucis bien tolérer les céréales jusqu'à un taux de 35%.

Une céréale riche en protéine est inutile puisque le trop plein ne peut pas être stocké dans le corps, le chat est obligé de manger TRES souvent pour réussir à maintenir la production d'énergie. Ce qu'offre au contraire les glucides, le chat est capable de stocker et d'utiliser comme source d'énergie.

Une bonne croquette doit être composée d'au moins 25% de protéines. Si une croquette est composé de plus de 50% de protéines est néfaste pour la santé du chat car ce sont les reins qui éliminent les protéines, ils vont donc travailler excessivement ce qui entraîne de graves problèmes rénaux.

Ce n'est donc pas la quantité de protéines qu'il faut privilégier mais bien la qualité des protéines.

Bien sur le chat a besoin de BEAUCOUP d'autres éléments dans son alimentation comme les minéraux, les vitamines, les acides gras essentiels, etc.

Le chat est un carnivore strict, ce qui veut dire qu'il a un besoin vital en protéines d'origine animale et non qu'il ne doit manger QUE de la viande ...

Conclusion: mieux vaut une croquette contenant des céréales et une bonne qualité de protéines avec des quantités équilibrées.

Utilisateur anonyme

Euh non ?

Je parle du système nerveux et non d'énergie ...

Mais tu as sans doute raison ! Je vais aller appeler les scientifiques pour leur dire qu'ils ont tord !

Utilisateur anonyme

"Le chat ne digèrent pas l'amidon ? Ah bon ? Pourtant leur pancréas secrètent une enzyme capable de les digérer ...

L'amidon (céréales) bon ou mauvais ? C'est comme tout ! Manger un peu de chocolat est bon pour la santé et en manger trop est mauvais. Pour les croquettes c'est la même chose, le chat peut sans soucis bien tolérer les céréales jusqu'à un taux de 35%."

Facile de cracher sur quelque chose sans le contexte ;)

TRY AGAIN