Comprendre son chat

Bonjour,

J’aurais deux trois questions Ă  poser... je ne veux pas dĂ©ranger le vĂ©tĂ©rinaire si y’a pas d’urgence !

Mon chat , fait des bruits quand il dort (de temps en temps), des fois quand il est posé il soupir, il ne le fais pas tout le temps non plus.

Peut ĂȘtre ces petits bruits proviennent lorsqu’il rĂȘve ?

Ensuite, mes chats, me sortent pas. J’ai deux fenĂȘtres Ă  la maison ou il y a la moustiquaire, je les laissent ouvertes toute la journĂ©e, ils se rĂ©galent de prendre l’air. Mais dois-je les faire vacciner comme si ils allez dehors ?

Bonne journée à vous

12 réponses
Mike64

Je confirme...votre chat rĂȘve d'ou des bruits pendant son sommeil, soupirs, mouvements parfois des pattes, sursauts.

Et non ils ne peuvent attraper des maladies via la fenĂȘtre ouverte et donc l'air qui vient de l'extĂ©rieur...en revanche vous quand vous allez Ă  l'extĂ©rieur, vous pouvez ramener des microbes via vos chaussures.....AprĂšs je ne pense pas que ce soit si frĂ©quent que ça.

" Monique "
Utilisateur anonyme

Les petits bruits faits lors du sommeil sont tout Ă  fait normaux, ils peuvent mĂȘme ronfler.

Par contre je vous conseille de faire vacciner vos chats la premiĂšre annĂ©e avec tous les rappels et ensuite une fois 3 ans aprĂšs comme le veut le protocole actuel. S'ils ne sortent pas, ils ne risquent pas grand chose mais lorsqu'il y a une recrudescence de typhus on peut ramener cette cochonnerie sous les semelles mĂȘme en Ă©tant trĂšs prĂ©cautionneux. Pour ma part je prĂ©fĂšre faire un rappel de vaccin que lorsque ma vĂ©to me dit qu'il y a de nouveau des cas de typhus, vu qu'elle n'est pas non plus pour la sur-vaccination, je lui fais entiĂšrement confiance.

Retrouvez la suite du contenu aprÚs la publicité

D’accord ,

Mes chats viennent d’une adoption, du coup les premiers vaccins on Ă©taient fait et ensuite, je reçois le rappel par leur vĂ©tĂ©rinaire.

Je savais si je devais faire un total c’est Ă  dire aussi pour les chats qui sortent Ă©tant donnĂ©s que mes fenĂȘtres sont rĂ©guliĂšrement ouvertes.

Ensuite, de temps en temps mon mĂąle miaule alors qu’il n’y a rien de particulier, et aussi la femelle ainsi tous les jours depuis que je l’ai Ă  lui caresser la tĂȘte , elle soulĂšve ma main etc... c’est juste un signe d’affection?

Utilisateur anonyme

Oui c'est une demande de cñlins, moi j'appelle cela "un coup de boule" 😁

Par contre , ma petite chatte elle, ne fait pas de bruit en dormant.

Savez vous comment on remarque des problĂšmes respiratoires chez les chats ?

Utilisateur anonyme

Le nez siffle, il y a un Ă©coulement nasal et parfois oculaire, le chat Ă©ternue et a du mal Ă  respirer. S'il tousse, cherche son air peut ĂȘtre un autre signe de problĂšme plus du aux allergies ou Ă  de l'asthme.

Je vous remercie.

A la derniĂšre visite chez le vĂ©tĂ©rinaire j’ai soulignĂ© le fait que la petite a le nez sale ainsi que les yeux. Elle m’a dit de le nettoyer quand y’a n’a trop , je le fait avec un coton tige imbibĂ© d’eau ou du sĂ©rum phy ?

Kalou124

@Ulalie.C'est tous les 3ans le protocole de rappel de vaccination? J'étais en retard d'un mois 1/2 pour Pacha et le véto m'avait fait tout recommencer (primo-vaccination puis rappel un mois plus tard) et rappel tous les ans.Je lui avait dit que je voulais vacciner tous les 2ans et il a refusé.

Maintenant qu'ils sont ùgés, je ne fais plus les rappels de vaccins (sur conseils du véto).

Mike64

Nettoyage des yeux et du nez...compresses plutÎt que coton pour éviter les peluches dans l'oeil et sérum physiologique

" Monique "
Utilisateur anonyme

@Ulalie.C'est tous les 3ans le protocole de rappel de vaccination? J'étais en retard d'un mois 1/2 pour Pacha et le véto m'avait fait tout recommencer (primo-vaccination puis rappel un mois plus tard) et rappel tous les ans.Je lui avait dit que je voulais vacciner tous les 2ans et il a refusé. Maintenant qu'ils sont ùgés, je ne fais plus les rappels de vaccins (sur conseils du véto).

Oui tous les 3 ans maintenant, la France s'est enfin alignée sur le reste des pays européens et américains.

Tu n'aurais pas du te laisser faire et le menacer d'aller en voir un autre, c'est ton chat, tu fais ce que tu veux, moi je n'ai jamais accepté le protocole avec rappel à 1 an sauf pour la 1Úre année et mon véto l'a accepté aussi, beaucoup sont contre la sur-vaccination maintenant. Mes chats ne sortent pas, s'ils sortaient je continuerai mais tous les 3 ans, que le véto soit d'accord ou pas. Là ton titi il est vacciné jusqu'à la fin de ses jours avec les doses qu'ils a reçu.

Je suppose que ce n'est pas le mĂȘme vĂ©to qui maintenant te dit de ne plus vacciner tes chats ĂągĂ©s ?