Comportement inquietant suite rdv veto

Bonjour à tous.

J'ai un chat de 3 ans que nous avons depuis tout petit. Nous vivions en appart mais il y a 3 mois nous avons emménagé dans une maison.

Dans le voisinage, un chat très agressif a pris mon loulou pour cible et ça fait deux fois qu'il le chique. La dernière fois c'était jeudi 18 octobre. Ça avait l'air d'aller jusqu'à jeudi dernier mais un abcès s'est formé, du coup Je l'ai emmené chez le véto pour contrôle. Il lui a donné un antibiotique et anti-inflammatoire, vidé l'abcès qui était profond et laissé la plaie ouverte pour que ça se draine. Malheureusement il ne se laisse pas approcher a ce niveau, du coup la plaie s'est refermée donc impossible de drainer s'il reste du pus...

J'ai en plus des antibiotiques à lui donner deux fois par jour pendant 10 jours.

Le problème c'est que depuis qu'on est rentré du véto, j'ai l'impression que son état ne s'améliore pas. Il est amorphe, il dort beaucoup, à le regard dans le vide. Il n'arrive pas à sauter.

Je me dis qu'il faut laisser un peu de temps pour qu'il se remette mais il n'y a aucune amélioration depuis sa visite il y a deux jours

Dois-je attendre encore un peu ou le ramener chez le véto des demain ?

Je suis vraiment inquiète pour mon gros chaton...

Merci de m'avoir lu et de me donner vos conseils.

Adeline

14 réponses

J'ai oublié de préciser qu'aujourd'hui il est allé qu'une seule fois dans sa litière faire un pipi et n'a quasiment pas bu et pas mangé....

Ragnar

Bonjour, Essayez déjà de téléphoner au vétérinaire. :) J'imagine que le traitement antibiotique doit de toute façon le fatiguer, après est-ce que c'est normal qu'il soit à ce point k.o ? Aucune idée.

Edit: Ah oui effectivement s'il ne mange / boit pas c'est qu'il y a quelque chose qui cloche, du coup je confirme, appelez le vétérinaire. Je sais pas si vous pouvez lui prendre la température, s'il a de la fièvre c'est qu'il y a infection et donc faut pas attendre.

Bonjour,

Oui je vais leur passer un coup de fil des demain car je ne suis pas sereine.

Ça m'étonne quand meme qu'un antibiotique lui fasse autant d'effet surtout apres deux jours de traitement

Impossible de lui prendre sa température, il ne se laisse pas du tout faire.

Je ne peux même pas toucher au niveau de l'abcès pour voir s'il a commencé à se reformer.

Petyrlechon

Bonjour j'ai vécu une expérience assez similaire avec mon chien Jack Russel il c'était alors fait violemment attaquer et mordre par un berger allemand a plusieurs endroit et avait fait des abcès dont un à la patte et à la gorge je l'avais emnener au veto qui lui aussi lui vider ses abcès et lui avait prescrit antibio (zodon) et des anti inflammatoire (metacam et traumasedyl) en revanche comme il savait que je ne pourrait pas y toucher par la suite il lui avait fait une séance de laser pour cicatriser mieux,

Par contre mon chien bien que un peu grogi par tout ces médicament mangeait et buvais bien (tout ses médicaments étaient à mettre dans ses croquettes ) donc il ya bien un pbm qqlques par vous avez raison de téléphoner demain courage à vous et votre Loulou tenez nous au courant merci ;)

Là il vient d'aller dans sa litière et de manger un peu de croquettes.

Je lui ai mis un peu de pâté, ça a l'air de lui plaire 🙂

J'espère que ce n'est que passager et que ce sont tous ces médocs qui le rendent un peu grogi.

Je vais le surveiller de près cette nuit

Je vous tiens au courant

Merci pour vos conseils 😺

Petyrlechon

C'est déjà bien ;) n'hésite pas à privilégier la pâtée si c'est se que le tente ^^ de plus la pâtée qui est humide va l'hydrater un peu sa va lui faire du bien 😉 Mon chien le soir venu n'avait pas faim du tout et le lendemain pas terrible non plus (il a dormi toute la fin de journée et la journée du lendemain entière il ne voulait même pas aller en balade il préfèrait juste sortir dans le jardin faire ses besoins) je lui avait alors acheter du bœuf haché et des boîtes de pâtée aussi pour qu'il retrouve l'appétit et qu'il prenne bien ses médocs au bout du quatrièmes jour il attendait sa pâtée avec impatience et la devorait ! 😆

Utilisateur anonyme

Bonsoir Adeline,

Je viens de vivre un épisode similaire avec ma petite minette. Le fait d’etre chaos est normal, ou quasiment. Un abcès est une infection et c’est ça aussi qui met à plat. Moi je donnais à boire à mon chat avec une petite seringue pour l’hydrater. Votre chat doit reprendre des forces. Par ailleurs, ce n’est pas systématique mais il faut y veiller, ne donnez pas de médicaments à jeun à votre chat. Attendez qu’il mange, même un tout petit peu. Sinon, ça fait des dégâts au niveau de l’estomac.

Bon courage.

Bonjour,

Des nouvelles rassurantes ce matin.

Mon petit loulou va beaucoup mieux, il mange bien, va dans sa litière. Je n'ai jamais été aussi heureuse de le voir faire une crotte ^^

Il se promène un peu partout et saute, même si c'est pas encore des bonds de 2 mètres. Il recommence même à me faire la conversation 😊

Merci d'avoir pris le temps de me lire et m'aider.

Mon sacré gros chaton, il m'en fera voir de toutes les couleurs ! 😁

Tania28700

👍 câlins au minou !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "