comment reconnaitre un croisé avec foret norvegienne

Utilisateur anonyme

je voulais savoir si mon chat europeen etait croisé avec un norvegien il a les poil mi long tigré mais bleuté et a de grosse touffe sous les pattes et les poils long blnc qui sortent des oreilles! j aurai aussi voulu savoir si les europeens poil mi long pouvais avoir des touffes comme ca sous les pattes! merki

15 réponses
Utilisateur anonyme

Ton chat est un chat de gouttière. Un gouttière peut être à poils long, court. Blanc, noir gris...

Bref, un chat poils long, si il ne vient pas d'un élevage, étant inscrit au Loof, ne peut pas être un Maine coon ou un Norvégien. Comme un chat gris ( bleu ) ne sera pas un Chartreux si il ne vient pas d'un élevage.

Et oui c'est possible et normal que ton chat à des poils plus fourni entre les doigts.

Utilisateur anonyme

merci pour ta reponse! ca je sais que c est un hat de gouttiere mais je voulais savoir si vu comme il est typé es ce que ca mere ou son pere aurait pu etre un norvegien vu les caracteristique qu il a?

Utilisateur anonyme

Il y'a peu de chance. Un chat de race, peu de gens en possède, et ceux qui en ont, ne vont pas les laisser vagabonder, et se reproduire avec un gouttière.

En plus, beaucoup de chats venant d'un élevage sont stérilisés à 3 mois par l'éleveur :)

En tous cas, il est mignon :)

Utilisateur anonyme

je vis en suisse et les eleveur ne sterilise pas en general comme ma mere a une norvegienne et n est pas sterilisée

enfin ca m est egal mais c etait par curiosité ;-) merki quand meme pour les infos

Caroline-Eg

Disons que les chats croisé sont assez rare, surtout avec une race comme le chat des forêts norvegienne, quand tu retrouves des chats croisés, c'est souvent avec des races courantes, comme le croisé persan, sacré de birmanie, maine coon, angora ... Car se sont des races que beaucoup possède et donc il y a plus de chance de retrouvé des chats de gouttières croisé avec ces races de chat. En revanche le chat des forêts norvégienne, c'est pas tout le monde qui en a un, je suis même sur qu'il y a certaines personnes qui ignore cette race. Donc je doute que ton chat soit croisé avec cette race de chat, en revanche il m'est arrivé de voir un chat de gouttière très typé siamois ou oriental avec une tête très fine et d'assez grandes oreilles, mais voilà c'est pas monnaie courante.

Utilisateur anonyme

oki merci pour ta reponse c est juste pour savoir car il a tout du foret norvegienne c est pour ca que ca m intriguais ;-)

Utilisateur anonyme

bonjour j'aimerai s'avoir si mon chat c'est un chat norvégien

Utilisateur anonyme

Si ton chat n'est pas pure race (LOOF) c'est donc un gouttière

Utilisateur anonyme

Un Norvégien, donc un chat de race a obligatoirement un pedigree.

Pas de pedigree = chat de gouttière.

P'titefleur

Alicia : j'ai regardé la photo de ta minette...c'est une belle gouttière....

Un chat de race a un pedigree.