comment faire pour que mon chat dorme dans son panier ?

Utilisateur anonyme

mon chat est une femelle de 3 mois du nom de Nami : elle est arrivé depuis à peine 2 jours dans le foyer et s'est bien adaptée👍.

Le premier jour elle a dormit dans le lit de mon père et maintenant elle se couche tout le temps sur son lit quand elle veut se reposer. C'est juste un peu embêtant pour mon père qui lui a donné le mauvais exemple et aussi pour son cousin qui ne sert au final à rien😔. J'aimerais donc trouver une solution pour que mon chat prenne de bonnes habitudes et que son panier soit l'endroit clé pour la sieste.

auriez vous des idées pour nous aider ? 😞

merci d'avance ✌

16 réponses
Utilisateur anonyme

Vous pouvez tout d'abord fermer la porte de la chambre de ton père. Malheureusement, choisir l'endroit de couchage et l'imposer à son chat est quasiment impossible: le chat n'a pas de maître.

Utilisateur anonyme

On ne force pas un chat à dormir à un endroit voulu.

Farfalla56

si il a décidé de ne pas dormir dans son panier, c'est peine perdue! si il n'a pas le droit d'aller sur le lit il faut fermer la porte

c'est tout ;)

bon courage

Nes7

Pareil que les autres, c'est très difficile de dire à un chat de dormir à un endroit précis, il préfère généralement dormir là où sont ses maîtres (en l’occurrence, pour les miens, sur le canapé).

Quand Gandalf mon chat était petit, il s'endormait très souvent sur moi, au bout d'un moment je le posais sans trop le réveiller sur son coussin, pas loin de moi. Au fur et à mesure il a pris l'habitude.

Tu as plus de chance pour que ton chat dorme dans son coussin en le mettant pas trop loin de toi, et en le mettant en hauteur, car les chats préfèrent souvent être en hauteur, ils peuvent tout regarder (et tout dominer ^^). Tu auras aussi plus de chance si c'est l'endroit le plus moelleux de la pièce.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Les chats dorment où ILS veulent, pas où NOUS voulons, c'est ainsi.

On a beau multiplier les coussins moelleux, les paniers douillets, ils préfèreront un bord de table, une étagère, la baignoire ou le lit de ses humains.

Ma chatte dort un peu partout dans la maison selon les moments mais jamais dans son panier, elle s'en sert pour se cacher derrière quand elle joue, c'est tout !

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Les chats aiment la hauteur, peut être mettre un arbre à chat ?

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonsoir,

Un chat n'est pas un chien, tu ne peux pas l'obliger à dormir dans un panier.

Mes chats ont toujours eu leurs coins préférés qu'ils alternaient en fonction du moment de la journée, la température ou leur humeur du moment...

Bonsoir, j'avais voulu faire pareille lorsque j'ai eu mon premier chat, je n'avais eu que des chiens auparavant.

J'ai cru qu'il était de mon devoir de ne pas permettre à ma toute jeune protégée de dormir sur mon lit.

Je crois que je l'ai posée par terre au moins 30 fois par nuit, (lorsque je me réveillais)

J'ai adoptée une autre petite chatte, pour lui tenir compagnie pendant que j'allais travailler qui comme la première voulait absolument dormir avec moi.... j'ai dû renoncer,j'ai perdu la bataille et c'est très bien.

La seule chose sur laquelle elles ont cédé, c'est qu'il est interdit de rentrer sous les draps.

Et je leur ai appris à ne plus bouger une fois la lumière éteinte comme indiqué dans le Chat révélé de Desdmond Moriss : préparer plein de petits objets ne risquant pas de les blesser près de soi. dès qu'elle commence à vouloir jouer sur le lit,il faut les lancer en l'air en pluie dans tous les sens.

je leur ai aussi appris à se coucher et rester tranquille : il faut tapoter et frotter avec la main le lit près de soi en disant couché là ! elle vient voir il faut tout en la caressant faire pression sur son dos pour qu'elle se couche et rassurer avec :c'est bien! très rapidement les chats comprennent.

Les chats dorment là où ils veulent, inutile de résister. fermer la porte n'est pas efficace car en tous cas avec mes chats j'ai droit à un concert désespéré et alors pas question de dormir.

Utilisateur anonyme

merci pour toutes vos réponses,

je crois que je vais le laisser dormir sur le canapé du coup, je laisserais la porte ouverte pour qu'il est accès à sa litière et à sa gamelle d'eau pendant la nuit.

merci encore

Utilisateur anonyme

Mon Gizmo est un chat de 3ans assez grand de 10kg quand il était petit il dormait dans son dôme j'ai dû changer vu sa taille celui-ci étant devenu trop petit depuis j'ai acheté un coussin,2 paniers pour chien (vu sa taille) dont un très douillet ce mr dort dans l'armoire dont il ouvre lui-même les portes j'ai même mit sa couverture dans son panier qu'il dormait dessus rien à faire c'est l'armoire alors que faire ?