Comment faire pour que mon chat devienne moins peureux ?

Utilisateur anonyme

Bonjours

J'ai une chatte Européene qui a 1 ans et demie et qui s'appelle Athéna et elle a peur de tout le monde,sauf moi et mes parents,je veux qu'elle n'est plus peur des autres personnes,mais comment?

Merci d'avance

Déborah Smith.

Athéna:

13 réponses
Francesca_fr

elle est très jolie, pompon que j'ai adopté à l'age de 3 jours, a peur de tout le monde et je n'ai rien pu faire. il a près de 8 ans et c'est sans issue.

par contre, j'ai réussi pr ashley donc c'est selon le tempérament mais tu peux essayer de consulter 1 comportementaliste

Mure 69

Elle est très jolie Athéna, tu peux poser la question à la comportementaliste de Wamiz, moi aussi mon chat n'est pas très familier avec les gens qu'il ne connaît pas ^^

Utilisateur anonyme

C'est dans son caractère et tu ne peux probablement pas y faire grand-chose, il y a des chats timides et craintifs. Félia, si tendre et proche de moi, considère chaque personne passant ma porte comme un tueur de chats en série, personne ne peut l'approcher, rien à faire elle ne connaît que moi. C'est comme ça, il faut se faire à leur caractère :)

Melly

Mdr un chatrial killer

Utilisateur anonyme

Je t'assure Melly, c'est impressionnant ! La seule personne qui a réussi à la voir est mon électricien. D'une part il a passé deux jours chez moi, ensuite dans une poche de sa sacoche il y avait un magnifique pinceau plein de poils bien soyeux qui plaisait beaucoup à ma louloute, elle devait se dire que peut-être si elle acceptait de rester dans la même pièce que lui il lui prêterait son pinceau Loll

Utilisateur anonyme

tu ne peut pas faire grand chose c est sa nature il faut faire avec

Utilisateur anonyme

tu sais moi noah il a 2 ans il est super gentil mais des que quelqun vient il se cache sous

le canape jusqu a leur depart

Utilisateur anonyme

Ha ba oki merci.

Boumaza Salima

ma byba fait la boss avec moi et sa mère adoptive une siamoise qui l'allaite jusqu'a nos jours(elle est agée de deux ans et demi)mais dès quelqu'un se pointe chez nous elle est très affolée et va se cacher sous le lit et croyez-moi si je vous dit quant il s'agit d'un homme c'est terrible les miaulement qu'elle lance avec une voix rauque et cours en sachant plus ou aller,j'ai beau éssayer de l'attrapper pour apaiser saterreur,impossible,alors je lui parle en douceur en lui disant qu'elle avait peur de rien et que j'étais la pour la proteger ,en étant obliger de refermer la porte du salon sur mon invité,pourtant je l'ai ramenée à l'age de quinze jour, perdue dans un marché ,je l'ai soignée et je l'ai couverte d'amour et de calins jusqu'a nos jours sans compter loussa ma siamoise qui l'a adoptée dès le premier jour et a commencé à l'allaiter à son arrivée.

Boumaza Salima

c'est photo de byba en train de téter sa mère adoptive loussa

la dexième quant elle était jeune