comment faire pour que mon chat de 4 ans refasse dans la litière ?

Utilisateur anonyme

Voilà, le petit chaton de 5 mois à embété mon chat de 3 ans dans une des litières depuis il ma fait ces besoins partout dans la maison et ne veut plus faire dans la litière. Comment puis-je faire pour qu'il y retourne, j'en ais une dans chauqe pièce quasiment, maison de 100 m2.

merci de m'aider, j'en ais marre de nettoyer par terre dés que je me lève !!!

dans ma chambre

dans la salle de bain

celles-ci sont dans la pièce principale

18 réponses
Utilisateur anonyme

a l endroit ou il a fait nettoie et met du vinaigre que tu frotte le sol avec un chiffon tu verras il arretera

Utilisateur anonyme

je vais pas nettoyer toute ma maison au vinaigre !

Utilisateur anonyme

mais non que aux emplacement ou il fait tu sais tu serais tranquille a toi de voir

Utilisateur anonyme

il ne fait jamais au même endroit ...

Mure 69

@maman animaux, voici l'article de Wamiz à ce sujet ;)

http://wamiz.com/chats/guide/si-le-chat-n-utilise-pas-sa-litiere-0602.html

Utilisateur anonyme

merci mure 69

Utilisateur anonyme

@ mure 69 ça résout pas mon probléme, il est castré et à accés à dehors !!!

Utilisateur anonyme

Je te propose de laver au vinaigre, comme déjà dit, mettre des gouttes de javel dans les litières et asperger du féliway sur les zones ou il fait.

Utilisateur anonyme

l'eau de javel dans les litères déjà fait, le feliway je ne l'ais qu'en diffuseur sinon j'ai du felifriend en spray?

Utilisateur anonyme

Non le Félifriend c'est autre-chose, c'est pour faciliter l'acceptation d'un petit nouveau par le premier chat de la maison.

Le Féliway en spray oui, ça peut marcher, mais il va t'en falloir une sacrée quantité s'il fait partout.