chatte semi sauvage qui met bas

Utilisateur anonyme

bonjour. j'ai recueillie une chatte semi sauvage en janvier . depuis elle a fait 3 chatons qui sont nés le 31 mars . la mere les allaite encore. mais le probleme c'est qu'elle ne sait pas les prendre par la peau du cou! elle les mordille! les petits n'osent plus sortir de leur nid car la mère est toujours derriere eux. je me demande quand ils vont etre sevrés. et est ce un instinct du chat de les mettre dans la litière!! je voudrais l'aider ! mais elle devient agressive avec moi. me mord et me griffe !! est ce normal! elle est toute douce après avec moi. mais moi j'ai des bleus partout!!! on m'a parlé de feliway pour la calmer mais avec moi elle est calme quand on est toutes les deux. elle a pris ses habitudes auprès de moi mais hélas je m'inquiète pour les petits!! je souhaiterai avoir des réponses si vous avez vécu la meme situation? merci . cordialement.

11 réponses
Tania28700

Bonjour

Les chatons ont encore besoin de leur maman, elle est éduque, les nourrit... si ne levé trop tot, ils vont avoir des problèmes de comportement... je la laisserai faire. Ils doivent rester avec elle 3 mois. Elle ne veut pas que vous vous occupiez de ses bb. Vous voyez qu'ils grossissent ?

un peu de lecture

http://www.chatsetcompagnie.fr/a-quel-age-un-chaton-est-il-sevre/

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Comme dit Sevv, c'est une maman, normal qu'elle protège ses petits (et donc qu'elle te morde ou griffe). N'interviens surtout pas avec ses petits, laisse-la faire, elle sait ce qu'elle fait ^^ Il ne faut pas t'inquiéter, même les minettes domestiques peuvent se montrer agressives si on touche à leurs petits.

Surtout si elle est douce avec toi après, c'est pour te faire comprendre de la laisser faire. :3

Utilisateur anonyme

merci de votre réponse. mais je sais déjà que je dois la laisser tranquille . ce que je fais!!! je l'ai recueillie je ne savais pas qu'elle était en chaleur . elle est venue chez moi parce que justement elle voulait une bonne maison. bien sur que je vais la faire stériliser .j'ai l'habitude des chats cela fait plus de 50 ans que j'en possède . mais la c'est différent elle a choisi ici pour faire ses petits! la surpopulation c'est dans les cités. cages d'escaliers. caves . qu'on retrouve tous ces petits chatons laissés a l'abandon!!! des enfants veulent des animaux et après quand ils s'ont en age d'etre castres vaccinés stérilisés. ca coute trop cher !!! donc les abandonnent. tellement de chats dans les refuges!!!!!

Utilisateur anonyme

👋

Utilisateur anonyme

oui et affectueuse malgre ca . mais bon elle a traine pendant plus d'un an dehors. elle a connu la pluie le froid que le dessous des voitures pour un simple abri. elle a trouve une bonne maison ici. si tout le monde pouvait en faire autant!!! car elle est difficile pour manger je lui achète que le mieux. voila!! les chatons sont magniques et beaux aussi ils grossissent bien.

Utilisateur anonyme

ca n'empeche pas qu'elle m'a mordu a la cheville aux genoux et je me retrouve avec des blessures . et je suis pas vaccinée contre le tétanos . des fois j'ai peur car elle aussi je ne sais pas d'ou elle vient!

Utilisateur anonyme

Coucou ils sont mignons les chatons :) j'aime bien celui du milieu ^^.

J'espère que tu trouveras une bonne famille pour ses petits monstres :P Sauf si tu les gardes *o*

Utilisateur anonyme

sur les 3 il me reste une petite femelle qui ressemble comme 2 gouttes d'eau a la mere. les 2 autres sont déjà réservés . ben oui je vais garder si je n'ai pas le choix. c'est des chats de gouttiere difficile a donner en plus je souhaiterai des familles aimantes contre de bons soins . je ne vais pas les laisser a la spa!!!

Utilisateur anonyme

C'est trop chou *o* j'adore les deux à gauche ^^