Chats Voleurs

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, je n'ai pas qu'un seul chat, j'en ai 3 autres! 3 chats sur 4 n'on jamais volés ou griffés les murs! Mon 4 ièm chat par contre depuis que je l'ai vole les croquettes de mon Touf (croquettes friskies pour chats stérilisés)! les 3 autres chats on bien sur leurs croquettes mais il est toujours entrain de vouloir volé j'ai beau essayer de lui faire comprendre avec des NON fermes rien à faire il tourne autour de la table sans arrêt et dès que j'oublis de ranger les croquettes de Touf, dès que j'ai le dos tourné 1 minute c'est direct sur le table pour les voler! Du coup j'ai un 2 ième chat qui essaie de voler aussi maintenant que l'exemple est montré!

J'aimerai des conseils, s'il vous plait pour savoir comment je pourrait faire pour qu'il arrête de voler les croquettes de Touf (européen en photo)!

Merci à vous d'avance pour vos réponses! Cordialement.

Ps: Touf (chat stérilisé) à ses croquettes car il à fait une infection urinaire à cause des croquettes des 3 autres.

12 réponses
Utilisateur anonyme

Mon chat Touf mange à part des 3 autres chats et en ma présence, les 3 autres manges bien entendu ensembles.

Utilisateur anonyme

Changez de croquettes et optez pour des croquettes et de la pâtée sans céréales et tous les chats pourront manger ensembles sans soucis.

les soucis urinaires sont du à une mauvaise alimentation avec un manque d'humide dans leurs alimentations.

Le chat est un carnivore stricte il ne faut pas l'oublier , il ne digère pas les céréales et en consommer fait que leurs reins etc s'abiment .

friskies purina rc hill's etc des croquettes à jeter absolument !

Utilisateur anonyme

Zanaya Nerwënde,

Désolé, j'ai déjà essayer les pâtés et sa leurs donnent des diarrhées pas possible c'est hors de questions donc! Mon véto m'avais prescrit des croquettes spéciales que mon Touf n'a pas digéré je suis donc moi même passé au Friskies et mon véto m'a dis que c'était bon tant que sa ne lui réenclenche pas d'infection!

Je tiens à préciser que je demande des conseilles pour un chat voleur pas de nourriture à proprement parler! Merci à vous pour vos réponses.

Utilisateur anonyme

Fin désolés mais si votre véto vous conseille friskies ou vous dit que c'est bien , fuyez le , c'est une personne en manque cruelle d'information.

j'ai votre solution mais apparemment vous ne voulez pas trop de celle ci.

je parle de pâtée sans céréales , pas de pâtée merdique de supermarché.

De plus l'humide est obligatoire .

Utilisateur anonyme

Zanaya Nerwënde,

Mon Poste n'est pas la nourriture j'en suis désolé, moi j'aimerai des conseils pour empêcher mes chats de voler c'est tout! Et je tiens à préciser parce que l'ai oublié que mes chats ne vole pas que les croquettes ils volent aussi notre propres nourriture alors comment empêcher sa es ce qu'il y aurait des solutions pour empêcher les vols compulsifs chez les chats! Merci pour votre compréhension! Cordialement.

Utilisateur anonyme

Et bien pas de nourriture à porté des chats et vous dites non fermement à chaque fois pour votre nourriture.

Et sinon la solution tous aux même croquettes sans céréales est une solution pour que vos chats aient enfin une alimentation adaptée à leur régime alimentaire et comme ça plus de vol :)

Utilisateur anonyme

Cela fait 5 ans ou presque que je lui dis Non fermement mais il trouve toujours un moyen pour voler quelque chose derrière mon dos! je ne pense plus que ce sois la solution à l'heure actuelle! merci pour vos réponses Zanaya Nerwënde et Xoofarahoox! Cordialement

Utilisateur anonyme

Un vrais gas d'la ville !

P'têtre utilisé un bruit qui lui fait péter un plomb (bruit qui la peur), ou dl'a flote

Utilisateur anonyme

Oui Tommy1003 c'est ce que je fait mais il reviens toujours à la charge! Mdr! le chat cours après la bouffe et moi je cours après le chat!😁😁😁

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le chat est un animal dominant et par nature rebelle à l'autorité. Plus vous direz non et plus il fera en sorte de vous montrer que vous n'avez aucune autorité sur lui. Malheureusement pour vous, ça continuera jusqu'à sa mort, vous vous lasserez bien avant lui.

Si vous voulez qu'il arrête il faut arrêter de rendre les croquettes interdites "spéciales" (puisqu'elles sont interdites, elles sont forcément mieux) et le laisser manger comme il l'entend. Au bout d'un moment il ne trouvera plus ça si spécial et se contentera des siennes.

Pour ce qui est de votre nourriture, il faut prendre l'habitude de ne rien laisser traîner, et pousser le chat de la table sans rien dire si vraiment il vient manger dans votre assiette. Au bout d'un moment il en aura marre de se faire virer systématiquement de la table et il passera à autre chose.

Avec le chat il faut éviter autant que possible la confrontation directe. Il faut avant tout faire des compromis, et si ce n'est pas possible il faut simplement lui faire associer l'interdit à quelque chose de désagréable et contraignant pour lui (remonter à chaque fois sur la table c'est pénible au bout d'un moment, même pour eux).

Pousser le chat est une solution qui a souvent marché avec moi, mais ça ne se fait pas en quelques jours, ça peut prendre des mois pour certains chats au caractère bien trempé.

Je ne suis pas vraiment d'accord, mon petit Slouky (chat albinos de 3ans) est tout le contraire, doux, de caractère soumis et timide* (oui il fait parti des voleurs ademettons-le 😁). Quand je lui dit non, il sait très bien ce que cela veut dire.

Sinon, je ne savais pas que les Friskies était si mauvaise, vous me l'aprenez 🤪!

En espérant avoir était correct 😌

* : Pratiquement obéïssant comme un toutou quand il connaît quelque chose