chats semis sauvages

Utilisateur anonyme

bonjour suite au dc de ma Calinette il y a 1 semaine j'ai décidée de rendre heureux 2 petits chats de 9 mois très peux sociable se cache depuis hier je n'arrive pas à les trouver sont dans ma maison mais où?

ils n'ont connus qu'une serre pas de câlins

ils ne viennent même pas avec sachets de croquette aidé moi svp je les aiment déjà

merci par avance

10 réponses
Teemteem

Bonjour,

Je vous invite à leur laisser à manger dans plusieurs endroits, en faisant un léger bruit. Ils sortiront la nuit. Si vous comptez les croquettes, vous saurez ce qu'ils ont mangé la nuit et si c'est suffisant pour leur âge.

Parlez doucement, racontez ce que vous faites. Comme si ils étaient en face de vous.

Ils vont finir par se présenter eux-mêmes.

N'oubliez pas l'eau, à plusieurs endroits aussi.

Energiesolaire

Ils résistent à des friandises? Selon moi, ils ne résisteront pas à une petite souris en peluche suspendue au bout d'une perche.

Votre premier contact devrait être le jeu selon moi. En réalité, un truc que j'ai appris de Jackson Galaxy (comportementaliste très haut profile), c'est que la séquence idéale avec un chat est d'abord le jeu, où on simule la chasse (le chaton court après la petite souris), et ensuite on le laisse attraper la souris, et ensuite on récompense par de la nourriture.

C'est pas hyper naturel pour moi de respecter cet ordre, mais récemment je l'ai expérimenté. J'ai servi de la nourriture à mon chaton. Il a haussé les épaules (n'avait pas faim). Nous avons joué une 15zaines de minutes. Je lui ai représenté la même petite gamelle, elle a dévoré comme une gloutonne.

Utilisateur anonyme

Merci ce soir je me suis assise leur ai raconter que je ne leur ferait jamais de mal

Que ma calinette était pourri gâter que pour eux je ferai de même

Que jt là qu'ils pouvaient venir quand ils voudraient j'attendrais mais qu'ils me fasse un petit signe

Ça fait bizarre d'avoir 2 chats et aucun bruit ni dégâts je préférée encore

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comment avez-vous récupéré ces chats ? Comment les avez-vous installé en arrivant chez vous ?

Bonjour, je les ai adopter par une association qui recueil les chats et les nourrit et les stérilisés.

installé dans une pièces rien que pour eux coussins, couvertures, gamelles, croquettes, eaux,et une litière chacun des bouchons sur des ficelles et des petites balles

bien installé je pense??

Mémèrôchats

Il faut être patiente. Ils ne vous connaissent pas encore très bien. Il faut continuer à les nourrir tous les jours. Où que vous placiez la gamelle, ils sauront la trouver. Au début ils seront sauvages et petit à petit ils s'apprivoiseront. C'est comme çà que j'ai apprivoisé ma Mounette. Une petite chatte née à l'état sauvage, que j'ai commencé à nourrir vers trois mois, jusqu'à ce que sa maman ait terminé le sevrage. Chaque jour une petite gamelle que je déposait toujours au même endroit. Au début, elle se cachait quand j'arrivais. Puis petit à petit je suis restée à distance pendant qu'elle mangeait, puis de plus en plus près. A la fin, elle n'avait plus peur. Ella avait compris qu'elle n'avait rien à craindre de moi. Cà a duré comme çà plusieurs mois. Elle se laissait caresser, venait s'installer sur mes genoux. Et un jour, avant l'arrivé de l'hiver je me suis dit que je pouvais essayer de la ramener à la maison. Elle a trouvé ses marques tout de suite. Elle a fait un "caca" par terre dans la salle de bain. J'ai compris que c'était le bon endroit pour mettre le bac à litière. Depuis, c'est une petit chatte adorable qui fait plein de câlins. Aujourd'hui, elle a 3 ans et demie, et elle va bien.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup cela me rassure car quand j'ai recueillis ma 1 ère cela devait être une petite que ses maîtres c'était débarrasser vue sa tendresse du départ

La vie en serre la dame s'en ai très bien occupé mais pas assez de contact chaleureux

Mais aucunement malheureux avait tu ce qu'ils fallait

Utilisateur anonyme

perle98 J,ai cette petite chatte deppuis 1ans: et demi , je l,ais eu à 3mois , hélas elle ai sauvage ,

Elle commence à ce laisser caresser, quand elle veut bien...Je voudrais là prendre dans mes bras ...

Si vous avez la solution ? je serai trés contente , merçi de me répondre rosine.

Utilisateur anonyme

Je vous remercie de c'est conseil moi je leurs laissé à manger c'est vrai qu'ils attendent que je parte

je vais suivre vos conseil

Oui car là ont joué aux chats et à la souris

Merci énormément

Bonne soirée à vous

Energiesolaire

@Ligamari Beaucoup de chats, mêmes sociables, même nés en maison, ne se laissent pas prendre dans les bras. Ce n'est pas naturel pour eux, ils se sentent enfermés. Dans ce cas il n'y a rien à faire, il faut respecter leur choix.

Ou à tout le moins, si on veut bosser là dessus, ne jamais jamais les garder dans nos bras si on sent qu'ils veulent partir. En fait, on doit leur enseigner qu'il n'arrive jamais rien de mal, incluant être emprisonné, lorsqu'on se laisse prendre.

Je prends régulièrement la mienne. Je lui fais un calin, et je la repose. Je dois dire que ça dure rarement plus de 1min. Après sa petite tête regarde en direction de où elle veut aller, je la dépose immédiatement, elle y va.

Utilisateur anonyme

Moi calinette ct autre adoré les bras

Et venais régulièrement plus 1/2h en câlin

Elle était très tactile et aimer le contact